Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi, 23 november de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est)

ENTRETIEN- Générateur de secours

Numéro de sollicitation EJ196-140072/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2013/08/26 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : OMC-AMP/ALÉNA/ACI/et les ALE entre
    Canada et Pérou/Colombie/Panama
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur
    intéressé peut présenter une soumission
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire
    le moins-disant
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    AVIS DE PROJET DE MARCHÉ (APM)
    
    
    
    Exigences relatives à la sécurité : À LA DATE D'ATTRIBUTION DU
    MARCHÉ
    
    1. 	L'entrepreneur ou l'offrant doit détenir en permanence,
    pendant l'exécution du contrat ou de l'offre à commandes, une
    cote de sécurité d'installation valable au niveau SECRET,
    délivrée par la Direction de la sécurité industrielle canadienne
    (DSIC) de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    (TPSGC).
    
    2. 	Les membres du personnel de l'entrepreneur ou de l'offrant
    devant avoir accès à des éta-blissements de travail dont l'accès
    est réglementé, doivent TOUS détenir une cote de sé-curité du
    personnel valable au niveau SECRET, délivrée ou approuvée par la
    DSIC de TPSGC. 
    
    3. 	Les contrats de sous-traitance comportant des exigences
    relatives à la sécurité NE doivent pas être attribués sans
    l'autorisation écrite préalable de la DSIC de TPSGC. 
    
    4. 	L'entrepreneur ou l'offrant doit respecter les dispositions :
    
    	a) de la Liste de vérification des exigences relatives à la
    sécurité et directive de sécurité (s'il y a lieu), reproduite
    ci-joint à l'Annexe B;
    
    
    Description du marché :  
    
    (i) Fournir des services d'entretien préventif et d'inspection
    pour les systèmes d'alimentation électrique de secours y compris
    tous les outils, l'équipement et les services, les matières
    consommables, ainsi que la main-d'œuvre nécessaire pour
    effectuer toutes les inspections, tous les essais, tout le
    nettoyage et tout l'entretien préventif, conformément à l'Énoncé
    des travaux ci-joint à l'annexe A. Toutes les pièces et la
    main-d'œuvre additionnelles à celles décrites dans l'annexe A
    nécessaires à la réalisation des réparations seront aux frais du
    Canada.
    
    (ii) Ces travaux sont requis par Travaux publics et Services
    gouvernementaux Canada (TPSGC) situé à 85 avenue Sparks (Édifice
    Blackburn) dans la région de la capitale nationale (RCN), à
    Ottawa (Ontario), K1A 0S5.
    
    La période du contrat résultant sera de cinq (5) ans.
    
    
    Délai de réponse obligatoire :
    
    Conformément aux paragraphes 1.4.3.1 et 1.4.3.2 de l'article
    1.4.3, Appels et services d'urgences de
     l'annexe A, Énoncé des travaux, les deux critères qui suivent
    sont des exigences obligatoires du
     contrat :
    
    (a)	L'entrepreneur doit fournir un service d'appel d'urgence, 24
    heures sur 24, 7 jours sur 7, pour la durée du contrat, sans
    frais supplémentaire.  
    
    
    	(b)  L'entrepreneur doit répondre à ces appels dans un délai de
    trente (30) minutes et être sur place dans les deux (2) heures
    suivant la réception de tout appel d'urgence. Un technicien
    qualifié et désigné dans le contrat doit exécuter les travaux
    relatifs à ces appels et les travaux doivent se poursuivre sans
    interruption jusqu'à ce que le système soit de nouveau en bon
    état de fonctionnement.
    
    NOTE: Tous les appels d'urgence seront à la charge
    supplémentaire au Canada.
    
    Documentation sur les cartes et permis :
    
    Des copies valides des cartes et permis suivants pour chaque
    personne proposée devraient être jointes à la soumission, au
    plus tard à la date de clôture de la demande de soumissions.
    Cependant, si ces cartes et permis ne sont pas fournis tel que
    demandé, l'autorité contractante en informera le soumissionnaire
    et lui accordera un délai pour se conformer à cette exigence. Le
    défaut de répondre à la demande de l'autorité contractante et à
    l'exigence dans le délai imparti rendra la soumission
    irrecevable.
    
    Afin de réaliser les travaux dans le cadre de ce besoin, le
    personnel employé par l'entrepreneur doit 
    posséderce qui suit:
    
    .1	Technicien certifié de moteur diesel- un (1) technicien
    possédant :
    
    	- un certificat de compétence valide en tant que mécanicien
    diesel (par ex. mécanique automobile, mécanique d'équipement
    lourd, entretien de moteur) afin d'effectuer les travaux définis
    dans l'énoncé des travaux joint à l'annexe A.
    
    .2	Mécanicien certifié d'équipement pétrolier- une (1) personnes
    possédant :
    
    	- une licence PM2 valide délivrée en Ontario pour les systèmes
    d'entreposage souterrain de
    	 carburant ou PM 3 pour des systèmes en surface
    
    	
    .3	Électricien - Un (1) électricien possédant:
    
    	- un certificat de qualification valide conformément aux lois
    provinciales ou territoriales où 			les travaux doivent être
    exécutés, pour chaque électricien engagé et envoyé sur le site
    par le 		soumissionnaire ou l'entrepreneur du soumissionnaire
    afin d'effectuer les travaux 
    	d'électricité définis dans la loi sur l'électricité et
    entrepris dans le cadre de l'énoncé des 			travaux de l'annexe A.
    
    
    .4	Technicien certifié de commutateur de transfert - Une (1)
    personne possédant:
    
    	- une lettre ou certificat de formation du fabricant
    d'équipement d'origine (FEO) pour 			installer et entretenir les
    sélecteurs de transfert indiqués dans l'énoncé des travaux de
    			l'annexe A.	
    
    .5	Thermographiste infrarouge certifié - Une (1) personne
    possédant:
    
    	- un certificat valide de formation d'un cours agréé par
    l'Inter-National Electrical Testing 			Association (NETA) en
    thermographie infrarouge de niveau II ou III.
    
    	
    Documentation de l'entreprise 
    FEO correspond au fabricant d'équipement d'origine ou le
    propriétaire actuel du FEO.
    
    3.1.5.1. 	La (les) lettre(s) du fabricant d'équipement d'origine
    (FEOs) de l'équipement détaillé ci-dessous (voir aussi l'annexe
    A, énnoncé des travaux) devrait(ent) être jointes à la
    soumission avant la date de fermeture de l'invitation.
    
    S'il y a plus d'un FEO, les lettres sont exigées pour chaque FEO.
    
    - Commutateur de transfert
    
    Cette lettre doit confirmer que le soumissionnaire :
    
    1. est un fabricant d'équipement d'origine (FEO); OU
    2. est un agent de service autorisé du FEO; OU
    3. a conclu une entente de sous-traitance valide et reconnue
    avec le FEO; ET
    4. a accès à ce qui suit afin d'entretenir et de réparer les
    composants, sous-systèmes, systèmes et
    systèmes intégrés énumérés dans la liste ci-jointe, Annexe A,
    énnoncé des travaux :
    4.1. outils et matériaux de réparation et d'entretien;
    4.2. pièces compatibles;
    4.3. logiciel;
    4.4. matériel;
    4.5. micrologiciel; ET
    
    5. a accès aux procédures d'exploitation et de réglage du FEO
    pour tous les composants, sous-systèmes, systèmes et systèmes
    intégrés ainsi qu'au matériel connexe énumérés dans la liste
    ci-jointe. Cela inclut l'accès direct au service de soutien
    technique et aux bulletins techniques du fabricant.
    
    ET/OU
    
    3.1.5.2 	Si le soumissionnaire n'est pas un FEO ou un agent
    autorisé du FEO(s) ou ne détient pas une entente de
    sous-traitance valide avec le FEO pour les équipements énumérés
    ci-dessus, la (les) lettre(s) provenant de l'agent autorisé du
    FEO(s) (fabricant d'équipement d'origine) de ces équipements
    devrait(ent) être soumise(s) avec la proposition avant la date
    de fermeture de l'invitation. 
    
    S'il y a plus d'un FEO, les lettres sont requises de chaque
    agent autorisé de chaque FEO.
    
    - Commutateur de transfert
    
    Cette lettre doit confirmer que le soumissionnaire :
    
    1- a conclu une entente de sous-traitance valide et reconnue
    avec l'agent autorisé; ET
    
    2- a accès à ce qui suit afin d'entretenir et de réparer les
    composants, sous-systèmes, systèmes et systèmes intégrés
    énumérés dans la liste ci-jointe, Annexe A, énnoncé des travaux :
    2.1. outils et matériaux de réparation et d'entretien;
    2.2. pièces compatibles;
    2.3. logiciel;
    2.4. matériel;
    2.5. micrologiciel; ET
    
    3- a accès aux procédures d'exploitation et de réglage du FEO
    pour tous les composants, sous-systèmes,
    systèmes et systèmes intégrés ainsi qu'au matériel connexe
    énumérés dans la liste ci-jointe. Cela inclut l'accès direct au
    service de soutien technique et aux bulletins techniques du
    fabricant.
    
    3.1.5.2.1 Il est également obligatoire que le soumissionnaire
    présente la (les) lettre(s) délivrée(s) par le FEO(s) à
    l'agent(s) autorisé(s) confirmant le nom de l'agent(s)
    autorisé(s).
    
    Formation des employés 
    
    Des copies valides des certificats/cartes de formation suivants
    pour chaque personne proposée devraient être jointes à la
    soumission, au plus tard à la date de clôture de la demande de
    soumissions. Cependant, si ces certificats/cartes ne sont pas
    fournis tel que demandé, l'autorité contractante en informera le
    soumissionnaire et lui accordera un délai pour se conformer à
    cette exigence. Le défaut de répondre à la demande de l'autorité
    contractante et à l'exigence dans le délai imparti rendra la
    soumission irrecevable.  
    
    Tous les certificats doivent être reconnus par Ressources
    humaines et développement des compétences Canada (RHDCC) -
    Programme du travail et/ou La Commission de la sécurité
    professionnelle et de l'assurance contre les accidents au
    travail et/ou par l'Association ontarienne de la sécurité dans
    la construction (AOSC) et/ou par tout autre organisme législatif
    ou de réglementation dans la province ou le territoire où les
    travaux doivent être effectués.
    
    	- un certificat/une carte valide de sensibilisation à l'espace
    clos
    	- un certificat/une carte valide sur les dispositifs antichute
    	- un certificat/une carte valide de compétence en premiers
    soins/RCR
    	- un certificat/une carte valide sur le Système d'information
    sur les matières dangereuses utilisées 	au travail (SIMDUT)  
    	- un certificat/une carte valide sur la sensibilisation aux
    pratiques de travail avec l'amiante
    	- le personnel travaillant sur de l'équipement électrique sous
    tension ou pouvant devenir sous 		tension doit avoir en sa
    possession un certificat/une carte de formation valide sur les
    arcs 		électriques (Électricien et Thermographiste infrarouge).
    
    
    
    Expérience des employés et rendement antérieur obligatoires :
    
    Pour effectuer les travaux requis dans le cadre de ce besoin,
    l'entrepreneur doit fournir les services de cinq (5) personnes
    qualifiées (un (1) technicien de moteur diesel, un (1)
    mécanicien d'équipement pétrolier, un (1) Électricien, un (1)
    technicien certifié de commutateur de transfert et un (1)
    thermographiste infrarouge). 
    
    Le soumissionnaire doit démontrer que les employés proposés pour
    exécuter l'entretien des systèmes d'alarme incendie, de
    protection incendie et de sécurité des personnes possèdent cinq
    (5) années d'expérience récente et démontrer leur rendement
    antérieur en citant deux (2) projets/contrats similaires au
    cours des 8 dernières années qui ont été réalisés de manière
    satisfaisante.  Le soumissionnaire doit remplir le formulaire
    suivant pour chaque personne qui effectuera des travaux dans le
    cadre de ce besoin afin de prouver qu'il possède l'expérience
    requise. 
    
    Expérience récente : expérience acquise de juillet 2005 jusqu'à
    la date de clôture inclusivement.
    Similaire : services d'entretien des systèmes d'alarme incendie,
    de protection incendie et de sécurité des personnes comparable
    en envergure, en portée et en comlexité au matériel énuméré à la
    partie 3 -Liste du matériel de l'énoncé des travaux constituant
    l'annexe A.	
    	
    Dans les cas où l'expérience a été acquise simultanément, la
    période concernée ne sera prise en compte qu'une seule fois dans
    le calcul des 5 années d'expérience récente. 
    
    Exemple :
    	Projet 1 : commencé le 1er janvier 2008 et terminé le 31 mai
    2008 = 4 mois
    	Projet 2 : commencé le 1er janvier 2008 et terminé le
    31décembre 2010 = 36 mois 
    	Projet 3 : commencé le 1er janvier 2008 et terminé le
    31décembre 2010 = 36 mois  
    
    La durée totale de ces trois projets représente 36 mois, et non
    76, puisque la période comprise entre janvier 2008 et décembre
    2009 est prise en compte pour les projets 2 et 3. Cet employé ne
    possède donc pas le minimum exigé de 5 années d'expérience
    récente. 
    
    Si l'information pour l'un ou l'autre des employés ne peut être
    confirmée par les personnes-ressources du client citées dans la
    proposition, celle-ci sera jugée irrecevable et rejetée. Si le
    soumissionnaire soumet plus de noms de personnel de service
    qu'il est requis, seules les références de tout au plus quatre
    (4) personnes seront vérifiées.  Les quatre premières personnes
    indiquées dans la proposition seront considérées pour
    l'évaluation.
    
    
    
    Visite obligatoire des lieux :
    
    Il est obligatoire que le soumissionnaire ou un représentant de
    ce dernier visite les lieux d'exécution des travaux.  Des
    dispositions ont été prises pour la visite des lieux d'exécution
    des travaux, qui aura lieu le 12-08-2013 à 09h00. Les
    soumissionnaires doivent se présenter à l'entrée principale de
    l'Édifice Blackburn au 85 avenue Sparks, Ottawa, Ontario.
     
    Étant donné la nature de ce marché, et pour avoir accès aux
    établissements cités dans cette demande,  IL EST OBLIGATOIRE que
    tous les représentants du soumissionnaire possédent une
    attestation de sécurité au niveau Secret. Les soumissionnaires
    doivent transmettre à l'autorité contractante le nom (nom et
    prénom officiels) ainsi que la date de naissance
    (année/mois/jour) de chaque personne qui assistera à la visite
    des lieux, par courriel à: diane.daly@tpsgc-pwgsc.gc.ca ou par
    télécopieur au (819-956-3600) au plus tard le 07-08-2013 à
    14:00. 
    
    Les soumissionnaires devront signer une formule de présence. 
    Aucun autre rendez-vous ne sera accordé aux soumissionnaires qui
    ne participeront pas à la visite ou qui n'enverront pas de
    représentant, et leur soumission sera jugée irrecevable.  Toute
    précision ou tout changement apporté à la demande de soumissions
    à la suite de la visite des lieux sera inclus dans la demande de
    soumissions, sous la forme d'une modification.
    
    Pour la visite des lieux, il est obligatoire que les
    soumissionnaires fournissent et portent des chaussures de
    sécurité. On interdira l'accès à la visite des lieux aux
    soumissionnaires qui ne se conformeront pas à cette exigence.
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Daly, Diane
    Numéro de téléphone
    (819) 956-6948 ( )
    Télécopieur
    (819) 956-3600
    Adresse
    11 Laurier St./ 11, rue Laurier
    3C2, Place du Portage, Phase III
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Français
    9
    001
    Français
    4
    001
    Anglais
    6
    000
    Anglais
    22

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Produit – NIBS
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    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: