Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient. 

  • Le samedi 21 juin de 14h00 à 23h59 (HAE) 

Construction d'une installation de stockage des collections de Parcs Canada, Gatineau, Québec

Numéro de sollicitation EHA36-201532/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2020/09/24 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : 
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire le moins-disant
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    Construction d'une installation de stockage des collections de Parcs Canada, Gatineau, Québec
    
    EHA36-201532/A
    Sullivan, Patrick
    N° de téléphone - (613) 295-9855 (    )
    Nº fax - (   )    -     (    )
    
    Article 1, Construction for PCA facility
    
    Description du projet:  
    Parcs Canada à la responsabilité de protéger des exemples d'importance nationale du patrimoine naturel et culturel du Canada et de présenter les histoires de ces objets et endroits précieux aux Canadiens et Canadiennes.
     
    Cette installation spécialement conçue de 8 220 m2, située à Gatineau au Québec, abritera plus de 25 millions d'objets archéologiques et historiques confiés aux soins de Parcs Canada afin d'assurer la protection et la conservation à long terme de la collection dans l'intérêt des générations présentes et futures.
     
    Dans la nouvelle installation, une équipe nationale de spécialistes, conservateurs, spécialistes de la collection et spécialistes en restauration prendra soin de la collection. Cette équipe passionnée veillera à ce que la collection soit gérée et entreposée adéquatement en plus d'être facilement accessible. Parcs Canada pourra ainsi mieux raconter les histoires de ces objets aux Canadiens et Canadiennes de manières nouvelles et novatrices.
     
    Caractéristiques clés de l'installation :
     
    Des conditions environnementales et d'entreposage optimales, telles que les suivantes :
    Une régulation du climat dans les espaces d'entreposages avec des consignes spécifiques de température et d'humidité.
    Un système d'entreposage qui maximise l'espace disponible et fournit une capacité d'entreposage flexible pour faciliter l'accès et la récupération et pour prendre en compte l'évolution de la collection au fil du temps. 
     
    Accès à la collection et travail sur la collection facilitée par :       
    Espaces de travail collaboratifs pour accéder et visualiser les objets et la documentation associée.
    Des espaces réservés à la réception, aux réunions et aux cérémonies, y compris une ventilation spéciale pour les cérémonies telles que la purification par la fumée, afin d'accommoder les visiteurs, les événements et les rassemblements spéciaux. 
    Atelier dédié à l'emballage, quai de chargement et zone de quarantaine pour l'expédition et la réception des objets en toute sécurité. 
    Des locaux à bureaux qui laissent entrer la lumière du jour et dont la qualité de l'air intérieur est excellente.
     
    L'empreinte environnementale de l'installation sera réduite au minimum grâce à des pratiques de construction écologique telles que les suivantes : 
    Adopter des pratiques de construction écologique durable et éconergétique, comme l'utilisation de matériaux recyclables, la conservation de l'eau et l'utilisation d'espaces de travail éclairés par la lumière du jour.
    Aucune empreinte de carbone en utilisant uniquement de l'énergie renouvelable (hydroélectricité) pour alimenter ses activités. 
    Adopter des pratiques éconergétiques dans le but de réduire la consommation d'énergie à 30 % de moins que l'objectif fixé dans le Code national de l'énergie pour les bâtiments (CNEB). 
    L'utilisation d'espèces indigènes dans l'aménagement paysager extérieur et des bassins secs pour retenir l'excès d'eau pluviale des tempêtes. 
     
    CRITÈRES D'ÉVALUATION OBLIGATOIRES
    Ce marché contient des critères d'évaluation obligatoires, y compris un plan d'approvisionnement autochtone. Voir la section 4.1.2.1 (2017-07-31) Critères techniques obligatoires de l'appel d'offres.
    Les travaux doivent être achevés dans les cent cinquant quatre (154) semaines suivant l'attribution du contrat. Le coût estimé pour cette opportunité se situe dans la catégorie suivante : $40,000,001 et plus.
    
    EXIGENCES OBLIGATOIRES EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ:
    Ce marché contient une exigence de sécurité obligatoire.  À la clôture des offres, le soumissionnaire doit détenir une fiabilité renforcée valide.  Le non-respect de cette exigence rendra l'offre non conforme et aucune autre considération ne sera accordée à l'offre.
    
    VISITE FACULTATIVE DES LIEUX :
    Il n'y aura pas de visite sur place pour cette exigence.
    
    DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS : 
    Toutes les demandes de renseignements doivent être soumises à l'autorité contractante, Harold Steele, par courriel à Harold.Steele@tpsgc-pwgsc.gc.ca.
    Les demandes de renseignements doivent être faites par écrit et doivent être reçues au moins cinq (5) jours ouvrables avant la date de clôture afin de laisser suffisamment de temps pour y répondre.
    DOCUMENTS D'APPELS D'OFFRES :
     
    Les entrepreneurs intéressés à  présenter une soumission relativement à ce projet doivent se procurer les documents d'appels d'offres auprès du Service électronique d'appels d'offres du gouvernement  à l'adresse suivante : http://achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres   ou au numéro sans frais: 1-855-886-3030.
    
    Si des modifications sont ajoutées, elles seront aussi disponibles auprès du même service électronique d'appels d'offres. 
    
    Les entreprises qui choisissent de préparer leurs offres en se fondant sur des documents provenant d'autres sources le font à leurs propres risques et sont tenues d'informer le responsable de l'appel d'offres de leur intention de présenter une offre.
    
    
    
    UNITÉ DE RÉCEPTION  DES SOUMISSIONS :
    
    TPSGC recevra les soumissions cachetées à  l'adresse suivante : Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, Unité de réception des soumissions, Place-du-Portage, Phase III, salle d'entrée principale, noyau 0B2, 11, rue Laurier, Gatineau, Québec.
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    Êtes-vous une entreprise intéressée à former un partenariat avec d'autres entreprises pour cette occasion de marché? Ajoutez votre entreprise à la liste des entreprises à la recherche d’un partenariat.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Sullivan, Patrick
    Numéro de téléphone
    (613) 295-9855 ( )
    Adresse courriel
    Patrick.Sullivan@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Adresse
    140, rue O'Connor
    Ottawa, Ontario, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    026 EN 80
    EN 21
    EN 31
    FR 31
    FR 18
    026 FR 28
    025 EN 31
    025 FR 14
    EN 24
    024 EN 24
    024 FR 20
    FR 24
    023 EN 25
    023 FR 15
    EN 23
    022 EN 24
    EN 22
    EN 20
    EN 22
    EN 21
    FR 21
    FR 22
    FR 20
    FR 21
    022 FR 14
    FR 23
    EN 20
    021 EN 27
    EN 23
    EN 24
    FR 23
    FR 23
    021 FR 15
    FR 20
    020 EN 40
    EN 25
    EN 27
    FR 27
    FR 24
    020 FR 22
    019 EN 34
    EN 29
    FR 28
    019 FR 19
    EN 33
    018 EN 28
    018 FR 20
    FR 32
    017 EN 32
    EN 27
    EN 19
    FR 27
    017 FR 18
    FR 22
    EN 24
    EN 26
    016 EN 30
    016 FR 18
    FR 26
    FR 23
    EN 31
    015 EN 29
    EN 33
    EN 30
    FR 30
    FR 33
    015 FR 18
    FR 30
    014 EN 27
    014 FR 18
    EN 34
    EN 29
    013 EN 34
    013 FR 20
    FR 34
    FR 29
    012 EN 29
    EN 36
    FR 36
    012 FR 17
    EN 37
    EN 30
    011 EN 33
    011 FR 19
    FR 30
    FR 36
    010 EN 33
    010 FR 22
    EN 31
    EN 24
    EN 28
    009 EN 27
    008 EN 29
    FR 23
    009 FR 18
    008 FR 18
    FR 26
    FR 22
    EN 33
    007 EN 33
    EN 22
    FR 25
    FR 29
    007 FR 23
    006 EN 35
    EN 50
    FR 29
    006 FR 20
    004 EN 35
    005 EN 41
    005 FR 25
    004 FR 23
    003 EN 36
    003 FR 28
    002 EN 41
    002 FR 35
    001 EN 66
    001 FR 48
    000 EN 169
    EN 221
    FR 209
    000 FR 97

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Québec (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Prix le plus bas
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: