Entretien du site d’AchatsCanada

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Services de surveillance des médias

Numéro de sollicitation EN578-201303/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2020/01/07 14:00 HNE


    Description
    Entente sur le commerce : Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    Processus de demande des soumissions : Le soumissionnaire doit fournir des biens et/ou des services canadiens
    Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Objectifs gouvern.  représentant  les meilleurs intérets/valeur pour l'État
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nom et adresse du fournisseur : 
    News Canada Inc.
    920 Yonge Street
    Suite 509
    Toronto Ontario
    Canada
    M4W3C7
    Nature des besoins : 
    
    1. Préavis d'adjudication de contrat (PAC) 
    
    Un PAC est un avis public informant la collectivité des fournisseurs qu'un ministère ou organisme a l'intention d'attribuer un contrat pour des biens, des services ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné à l'avance, ce qui permet aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt à soumissionner en présentant un énoncé des capacités. Si aucun fournisseur ne présente un énoncé des capacités qui satisfait aux exigences établies dans le PAC, au plus tard à la date de clôture indiquée dans le PAC, l'agent de négociation des contrats peut procéder à l'attribution du contrat au fournisseur sélectionné à l'avance.
    
    Numéro de dossier de TPSGC : EN578-201303
    Agente de négociation des contrats : Cyrielle Djona
    Numéro de téléphone : 343-542-4022
    
    2. Définition du besoin
    
    Le présent besoin vise à fournir au gouvernement du Canada une offre à commandes principale et nationale (OCPN) portant sur la prestation des services de soutien en communications dans le but de garantir une couverture médiatique acquise dans les médias canadiens selon les besoins. Les services sont requis en français et en anglais et visent la presse écrite (journaux et articles sur le Web), les services de diffusion des nouvelles à la radio (communiqués audio), les services de diffusion de nouvelles vidéo en ligne à des sites de médias ainsi que l'outil d'analyse des médias.
    
    3. Critères d'évaluation de l'énoncé des capacités (exigences essentielles minimales)
    
    Tout fournisseur intéressé doit démontrer au moyen d'un énoncé des capacités qu'il satisfait aux exigences suivantes.
    
    L'entrepreneur doit faire de la production, de la distribution aux médias et du suivi des nouvelles, de l'utilisation garantie ainsi que de la prise de mesures dans le but de renseigner et d'éduquer les Canadiens sur des questions d'intérêt public en utilisant les services ci-dessous. 
    
    A. Presse écrite (journaux et articles sur le Web)
    
    L'entrepreneur doit fournir les services suivants pour la presse écrite:
    
    a. la création et la production d'articles de nouvelles;
    b. la traduction vers le français ou vers toute autre langue (si possible);
    c. la mise en page et la conception pour le catalogue mensuel en ligne et une copie en format PDF;
    d. la distribution et la promotion du catalogue mensuel en ligne (en anglais et en français), à plus de 2 600 journaux et éditeurs Web au Canada;
    e. l'affichage d'articles sur les sites Web de l'entrepreneur, lesquels sont spécialement conçus pour répondre aux besoins en contenu des rédacteurs des journaux et du Web canadiens;
    f. une surveillance et un rapport exhaustifs portant sur la couverture média et l'auditoire sous forme électronique dans le cadre d'un rapport sur les points d'évaluation des relations médias (PEM);
    g. le service de presse prévoit un auditoire garanti; s'il n'est pas atteint, les articles doivent être redistribués jusqu'à ce que la garantie soit respectée.
    
    B. Services de diffusion des nouvelles à la radio (communiqués audio) 
    
    L'entrepreneur doit fournir les services suivants pour les services de diffusion de nouvelles à la radio :
    
    a. l'élaboration de concepts et la rédaction de textes pour des communiqués audio de 60 secondes axés sur les messages clés du client;
    b. la gestion de la production, y compris la coordination et l'établissement du calendrier;
    c. un maximum de deux enregistrements d'entrevues réalisées par téléphone, une avec un porte-parole anglophone, l'autre avec un porte-parole francophone, d'une durée de 15 à 30 secondes par porte-parole; 
    d. la narration hors champ pour présenter et conclure les segments radiophoniques en anglais et en français. Montage de segments audio de 60 secondes. Le segment en français est une adaptation de la version anglaise;
    e. un maximum de quatre heures de montage et de production pour chaque segment de nouvelles, y compris les modifications et le remontage du client;
    f. un maximum de deux modifications/montages par le client aux pistes audio, le cas échéant;
    g. tous les segments doivent être fournis en deux formats : fichiers Windows Media Player à des fins de prévisionnement et MP3 de qualité radiodiffusion pour le téléchargement et la mise en ondes;
    h. un avis média et de promotion en anglais et en français à l'intention des diffuseurs radio à l'échelle du Canada (y compris l'envoi d'un script et du fichier audio téléchargé);
    i. la distribution à la date choisit par le client, ainsi que l'encodage, l'affichage, la promotion et la surveillance des téléchargements du communiqué audio du client en format MP3 sur les sites Web de l'entrepreneur pendant au moins 30 jours;
    j. une surveillance des médias et un rapport exhaustifs portant sur l'utilisation par les stations, l'auditoire, des exemples de diffusions en ondes réelles et des graphiques pour une période d'au moins 30 jours transmis par voie électronique dans le rapport sur les PEM;
    k. chaque communiqué audio (radiophonique) prévoit un auditoire garanti; s'il n'est pas atteint, la promotion et la diffusion du segment doivent être reprises jusqu'à ce que la garantie soit respectée.
     
    C. Service de distribution de nouvelles vidéos en ligne à des sites de médias
           
    L'entrepreneur doit fournir les éléments suivants sous forme soit d'une vidéo d'action en direct ou d'une vidéo animée pour sécuriser la couverture acquise pour le média en ligne :
           
    a. l'élaboration de concepts et la rédaction en anglais et en français d'un éditorial vidéo en ligne axé sur le message du client devant être utilisé par le média dans ses éditions en ligne;
    b. la gestion de la production, y compris la coordination et l'établissement du calendrier;
    c. un maximum d'une journée complète (12 heures) de tournage, y compris les entrevues;
    d. des entrevues/tournages sur place dans une des villes suivantes : Ottawa, Toronto ou Montréal;
    e. la création, en anglais et en français, d'une vidéo en ligne d'une durée de 90 secondes au maximum;
    f. la narration hors champ pour les segments de nouvelles en anglais et la narration hors champ pour les mêmes segments en français.
    g. Un maximum de dix heures de montage et de production pour chaque segment de nouvelles numériques, y compris les modifications et les remontages du client ou conformément à la proposition;
    h. le client est responsable de fournir les lieux de tournage, les participants et les permis applicables, le cas échéant;
    i. la promotion des segments du service de nouvelles numériques, les avis connexes et la distribution à l'échelle nationale aux sites Internet (anglais et français), aux portails et aux fournisseurs de contenu numérique canadiens;
    j. l'encodage de chaque segment final approuvé du service de nouvelles numériques et son affichage sur les sites Web de l'entrepreneur;
    k. le suivi des médias et la production de rapports pendant deux mois avec des saisies d'écran de la couverture vidéo en ligne, avec l'adresse URL;
    l. chaque segment du service de nouvelles numériques prévoit un auditoire garanti; s'il n'est pas atteint, la promotion et la diffusion du segment doivent être reprises jusqu'à ce que la garantie soit respectée.
    
    D. Outil d'analyse des médias
    
    Les points d'évaluation des relations médias (PEM) (ou un outil équivalent) sont un outil de mesure et d'analyse pour les professionnels des relations publiques et des communications. Cet outil offre une méthode normalisée afin de mesurer les campagnes médiatiques acquises, payées et détenues pour un auditoire vérifié et estimé.
    
    L'entrepreneur doit fournir une analyse des médias comprenant les éléments ci-dessous :
    
    Services de base :
    a) À l'aide du modèle des PEM (ou un outil équivalent), les clients peuvent établir les critères (c'est-à-dire photo/image, appel à l'action, citation du porte-parole, type de média, etc.) qui doivent être utilisés pour évaluer la couverture médiatique.
    b) Évaluer le ton et les critères de la couverture médiatique (c. à d. vos clips, diffusions, etc.) par rapport aux objectifs de la campagne et aux indicateurs de rendement clés pour fournir des résultats significatifs permettant d'évaluer l'efficacité de la campagne.
    c) Entrer le chiffre correspondant à l'auditoire atteint dans la base de données des médias fournie sur la plateforme de l'entrepreneur. Le système des PEM (ou un outil équivalent) doit, alors, calculer automatiquement le pointage PEM et le rendement du capital investi ou le coût par contact et présenter des tableaux dynamiques interactifs et des graphiques pour approfondir des données particulières.
    d) Exporter les rapports sur les PEM en format Microsoft Excel. 
    
    4. Applicabilité des accords commerciaux pour cet approvisionnement
    
    Le présent approvisionnement est assujetti à l'accord commercial suivant: 
    o Accord de libre-échange canadien (ALEC).
    
    5. Justification du recours à un fournisseur sélectionné à l'avance 
    
    News Canada est la seule entreprise canadienne connue et capable de fournir la gamme complète de services de nouvelles et d'atteindre un auditoire national tel que décrit précédemment à la section 3. Critères d'évaluation de l'énoncé des capacités (exigences essentielles minimales).
    
    6. Exception au Règlement sur les marchés de l'État
    
    L'exception suivante au Règlement sur les marchés de l'État est invoquée pour cet approvisionnement en vertu de l'alinéa 6d) - « le marché ne peut être exécuté que par une seule personne ». 
    
    7. Exclusions ou raisons justifiant le recours à l'appel d'offres limité 
    
    Les exclusions ou les raisons justifiant le recours à un appel d'offres limité suivantes sont invoquées en vertu des accords commerciaux suivants :
    
    a) Accord de libre-échange canadien (ALEC) - sous-alinéa 513 b) (iii);
    b) Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC) - annexe 5 - Services;
    c) Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) - annexe 1001.1 b -2, Section B - Services exclus;
    d) Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne (AECG) - annexe 19-5 - Services.
    
    8. Période de l'offre à commandes principale et nationale proposée
     
    L'offre à commandes principale et nationale proposée est pour une période de 2 ans, du 1er février 2020 au 31 janvier 2022, avec l'option de renouvellement de trois (3) périodes d'un (1) an.
    
    9. Valeur estimée
    
    La valeur estimée des contrats subséquents est de 1 250 000,00 $ (TPS incluse) par année.
    
    10. Nom et adresse du fournisseur sélectionné à l'avance 
    
    NEWS CANADA INC.
    920, rue Yonge, bureau 509
    Toronto (Ontario) M4W 3C7 
     
    11. Droit des fournisseurs de présenter un énoncé des capacités 
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et disposés à fournir les biens, les services ou les travaux de construction décrits dans ce PAC peuvent présenter par écrit un énoncé des capacités à la personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis au plus tard à la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans le présent avis. L'énoncé de capacités doit clairement démontrer que le fournisseur satisfait aux exigences publiées.
    
    12. Date de clôture pour la présentation des énoncés des capacités 
    
    Les énoncés des capacités doivent être présentés, au plus tard, le 7 janvier 2020 à 14 h (HNE).
    
    13. Demande de renseignements et présentation des énoncés des capacités
    
    Les demandes de renseignements et les énoncés des capacités doivent être présentés à :
    
    Cyrielle Djona
    Agente d'approvisionnement
    360, rue Albert, Ottawa
    Téléphone : 343-542-4022
    Courriel : cyrielle.djona-guiadem@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de ne négocier qu'avec elle.  Pour de plus amples renseignements concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus.
    
    Un préavis d'adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien, un service ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné d'avance. Si pendant la période d'affichage, aucun fournisseur ne présente d'énoncé de compétences répondant aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés pourra alors procéder à l'attribution du marché. S'il est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres.
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis peuvent présenter un énoncé de compétences à la personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis. L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences indiquées dans le préavis.
    
    Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit d'un envoi par télécopieur.
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Djona-Guiadem , Cyrielle
    Numéro de téléphone
    (343) 542-4022 ( )
    Adresse courriel
    cyrielle.djona-guiadem@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Adresse
    360 Albert St./ 360, rue Albert
    12th Floor / 12ième étage
    Ottawa, Ontario, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

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    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    ,
    Colombie-Britannique
    ,
    Manitoba
    ,
    Nouveau-Brunswick
    ,
    Terre-Neuve-et-Labrador
    ,
    Nouvelle-Écosse
    ,
    Territoires du Nord-Ouest
    ,
    Territoire du Nunavut
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Île-du-Prince-Édouard
    ,
    Québec (sauf RCN)
    ,
    Saskatchewan
    ,
    Yukon
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Critères de sélection
    Services confidentiels d'experts-conseils
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

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    Date de modification: