Surveillance des médias sociaux
Numéro de sollicitation EN578-141760/A
Date de publication
Date et heure de clôture 2013/12/20 14:00 HNE
Date de la dernière modification
Description
Entente sur le commerce : Accord sur le commerce intérieur (ACI) Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission Pièce jointe : Aucune Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Marchés subséquents Entente sur les revendications territoriales globales : Non Nature des besoins : Demande d'arrangement en matière d'approvisionnement La présente Demande d'arrangement en matière d'approvisionnement (DAMA) a pour objet d'amorcer un processus concurrentiel de choix d'entreprises pour conclure un Arrangement en matière d'approvisionnement avec Travaux publics et Services gouvernementaux Canada en vue d'offrir une gamme de services de surveillance des médias pour répondre aux besoins des ministères fédéraux et des organismes «au fur et à mesure des besoins». Les Arrangements en matière d'approvisionnement sont des accords non contraignants entre TPSGC ou d'autres ministères fédéraux (établis en leur nom par TPSGC) et les fournisseurs concernant l'offre d'une gamme de produits ou services «au fur et à mesure des besoins». L'Arrangement en matière d'approvisionnement est une méthode d'approvisionnement par laquelle TPSGC, dans le cadre de l'Arrangement, peuvent inviter des fournisseurs présélectionnés à soumissionner. L'avis de projets de marchés (APM) sera publié sur une base continue sur le Système électronique d'appels d'offres du gouvernement (SEAOG). À tout moment, les fournisseurs peuvent envoyer leur demande en vue de se qualifier pour l'arrangement en matière d'approvisionnement. Les Arrangements en matière d'approvisionnement comprennent une série de conditions prédéterminées qui s'appliqueront à tous les contrats subséquents. 1. CONTEXTE La surveillance de nouvelles et des reportages publiés sur Internet et dans les médias sociaux en ligne est l'un des outils les plus efficaces que puisse utiliser un ministère pour déterminer les dossiers qui préoccupent le public et pour mesurer les attentes de ce même public à son endroit. 2. OBJECTIFS Offrir un service de surveillance qui permet : i. la surveillance et l'analyse en temps réel du contenu des médias sociaux, y compris Twitter, Facebook, les blogues, les salles de clavardage, les babillards électroniques, les réseaux sociaux et les sites de partage d'images et de vidéos; ii. la surveillance en temps réel des sites de nouvelles sur Internet. EXIGENCES OBLIGATOIRES O1 COMPTENCES LINGUISTIQUES Les soumissionnaires doivent démontrer que leur service de surveillance des médias Internet et sociaux permet aux utilisateurs d'effectuer une recherche par mots-clés et sujets dans les deux langues officielles (anglais et français) et d'analyser l'information dans les deux langues officielles. O2 EXPÉRIENCE Les soumissionnaires doivent démontrer qu'ils possèdent au moins un an d'expérience à assurer les services décrits dans l'énoncé des travaux. Cette expérience doit avoir été acquise au cours des trois (3) ans qui précèdent la date de clôture de la présente demande d'offre à commandes et les soumissionnaires sont tenus de décrire quand et comment ils l'ont obtenue. O3 PROJETS ANTÉRIEURS Les soumissionnaires doivent avoir assuré les services indiqués dans l'énoncé des travaux à au moins trois (3) organisations au cours des trois (3) dernières années (à compter de la date de clôture de la présente demande d'offre à commandes). Ils doivent démontrer qu'ils répondent aux exigences du marché en fournissant les renseignements suivants pour chaque projet : Nom de l'organisation et les coordonnées du contact; Date du projet; Description des travaux exécutés. On peut utiliser les coordonnées pour vérifier les renseignements fournis. O4 ACCÈS Les soumissionnaires doivent confirmer que le service est disponible 7 jours par semaine, 24 heures sur 24, 365 jours par année. O5 SURVEILLANCE Les soumissionnaires doivent démontrer que leur service de surveillance Internet et des médias sociaux permet la surveillance de l'ensemble des éléments suivant au Canada et à l'étranger en temps réel : i) Blogues ii) Micro-blogues iii) Sites de réseautage social (Facebook, Twitter) iv) Forums et babillards électroniques v) Sites Web d'actualités traditionnels et sections de commentaires vi) Sites Web d'échange de contenu média (vidéos, photos et sites Web à contenu produit par les utilisateurs, y compris YouTube) O6 CAPACITÉS FONCTIONNELLES Les soumissionnaires doivent confirmer que leur service de surveillance des médias sociaux a les capacités fonctionnelles suivantes en cochant chacune des cases des critères suivants. Le défaut de remplir le tableau suivant des capacités fonctionnelles obligatoires, y compris cocher les cases appropriées aux fins de confirmation, rendra la soumission non-recevable. Critères de capacités fonctionnelles obligatoires Confirmer en cochant () dans [ ] Analyse instantanée, de minute en minute et en temps réel [ ] Capacité d'appliquer des paramètres de langues et de pays aux résultats de recherche [ ] Capacité d'illustrer graphiquement les profils démographiques et géographiques ainsi que les tendances [ ] Suivi numérique des enjeux selon des mots-clés spécifiques [ ] Capacité de cibler les personnes influentes clés dans les commentaires de blogues et les conversations sociales [ ] Capacité d'illustrer et d'analyser le ton (positif, neutre ou négatif) [ ] Capacité d'exécuter des recherches et des analyses historiques remontant à un minimum de 30 jours [ ] O7 PRODUCTION DE RAPPORTS ET ANALYSE Le soumissionnaire doit également démontrer que son service peut générer et exporter des rapports dans des formats électroniques répandus (Excel et PDF au minimum). Le soumissionnaire doit également démontrer que son service peut générer des rapports qui illustrent (au minimum) ce qui suit : i) Contenu des médias sociaux ii) Ampleur et teneur des discussions iii) Influence iv) Volume pour des mots clés spécifiques au fil du temps v) Région et profil démographique des citoyens, des intervenants et des cyberjournalistes O8 SOUTIEN À LA CLIENTÈLE Les soumissionnaires doivent démontrer qu'ils ont la capacité et les ressources nécessaires pour fournir du soutien à la mise en œuvre, de la formation et du soutien à la clientèle continu de (au minimum) 8 h à 17 h HNE. Date de livraison : Indiquée ci-dessus L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
-
Accord sur le commerce intérieur (ACI)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
-
11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
- Autorité contractante
- Westall, Susan
- Numéro de téléphone
- (613) 949-8350 ( )
- Adresse
-
360 Albert St./ 360, rue Albert
12th Floor / 12ième étageOttawa, Ontario, K1A 0S5
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
-
11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Titre du document | Numéro de la modification | Langue | Téléchargements unique | Date de l’ajout |
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ABES.PROD.PW__CY.B007.F64008.EBSU000.PDF | 000 |
Français
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38 | |
ABES.PROD.PW__CY.B007.F64008.EBSU002.PDF | 002 |
Français
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4 | |
ABES.PROD.PW__CY.B007.F64008.EBSU001.PDF | 001 |
Français
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4 | |
ABES.PROD.PW__CY.B007.F64008.EBSU003.PDF | 003 |
Français
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15 | |
ABES.PROD.PW__CY.B007.E64008.EBSU001.PDF | 001 |
Anglais
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20 | |
ABES.PROD.PW__CY.B007.E64008.EBSU002.PDF | 002 |
Anglais
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10 | |
ABES.PROD.PW__CY.B007.E64008.EBSU000.PDF | 000 |
Anglais
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212 | |
ABES.PROD.PW__CY.B007.E64008.EBSU003.PDF | 003 |
Anglais
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14 |
Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.