Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient. 

  • le samedi, 22 mars de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est) 

Expositions - Production de signalisation

Numéro de sollicitation C1111-140554/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2015/03/12 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    Processus de demande des soumissions : Le soumissionnaire doit
    fournir des biens et/ou des services canadiens
    Pièce jointe : Oui (MERX) Électronique
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire
    le moins-disant
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    Production de signalisation
    
    C1111-140554/A
    Baxter, Emily
    No téléphone. - (613) 949-1285
    
    Nature du besoin:
    
    Le ministère du Patrimoine canadien agit comme hôte d'événements
    nationaux reliés à son mandat, sa programmation et à ses
    objectifs. L'équipe des services de production de l'expérience
    de la capitale, au sein du ministère, coordonne la réalisation
    des services, la mise en œuvre, l'élaboration conceptuelle, la
    coordination de la fabrication ainsi que de  l'installation de
    la signalisation et des graphiques environnementaux externes. Ce
    processus est entrepris en collaboration avec nos clients tant à
    l'interne qu'à l'externe tel que la programmation d'événements,
    le marketing, le développement des affaires, les programmes
    d'interprétation et de commémoration ainsi qu'avec d'autres
    ministères. Chaque événement a une identité graphique spécifique
    ou une «apparence» qui intègre l'identité globale du ministère
    et est appliquée aux divers éléments de signalisation utilisés
    pour répondre aux besoins de communication visuelle. De plus,
    des mises en page graphiques standard ou «modèles» sont créées
    pour faciliter l'application du texte aux divers formats
    utilisés. 
    
    Le ministère veut obtenir de l'extérieur les services complets
    et professionnels pour la production, l'impression et
    l'installation de la signalisation d'expositions et de décors
    exigés pour la réalisation des événements mentionnés
    précédemment. 
    
    La présente demande d'offre à commandes invite des entrepreneurs
    en impression et fabrication de signalisation à présenter des
    offres pour les travaux précisés dans ce document. Les offres
    seront évaluées afin de choisir un maximum de trois entreprises
    capables de se conformer aux critères de qualité, de fiabilité
    et aux exigences décrites dans la présente.
    
    La période de l'offre à commandes est à partir de la date de
    l'offre à commandes jusqu'au 31 mars 2018 inclusivement.
    
    Conformément à l'article 01 des instructions uniformisées 2006
    des dispositions relatives à l'intégrité, les
    offrants doivent fournir une liste de tous les propriétaires
    et(ou) administrateurs et toute autre
    documentation connexe, au besoin. Consulter la section 4.21 du
    Guide des approvisionnements pour en
    savoir plus sur les dispositions relatives à l'intégrité.
    
    Pour les besoins de services, les offrants doivent fournir les
    renseignements demandés, tel que décrit à l'article 2.3 de la
    Partie 2 de la demande d'offres à commandes, afin de respecter
    les politiques et les directives du Conseil du Trésor sur les
    contrats attribués à d'anciens fonctionnaires.
    
    Ce besoin est assujetti aux dispositions l'Accord sur le
    commerce intérieur (ACI).
    
    Le besoin est limité aux produits et(ou) aux services canadiens.
    
    Cet offre à commandes exclut les produits et services fournis ou
    destinés à des adresses situées dans des zones visées par des
    ententes sur les revendications territoriales globales (ERTG).
    
    
    Évaluation technique:
    
    Voici les critères obligatoires :
    
    O.1  Expérience et capacité de l'entreprise
    
    L'offrant doit démontrer qu'il s'est engagé par contrat à
    fournir, à un client externe ou à des clients externes (qui ne
    font pas partie de l'entité juridique que constitue l'offrant),
    à au moins trois (3) occasions distinctes des services de
    production, d'impression et d'installation d'éléments de
    signalisation de portée semblable aux exigences énoncées à
    l'annexe A - Énoncé des travaux.  
    
    Dans le cadre du processus d'évaluation, l'expérience acquise
    par l'entrepreneur auprès de clients internes ne sera ni prise
    en compte ni examinée.  
    
    La valeur totale (seulement pour la production, l'impression et
    l'installation) de chacun de ces trois (3) contrats doit se
    situer entre 5000$ et 75000$ (excluant les taxes applicables).
    
    Chacun des trois (3) contrats doitavoir: 
    
    été achevé après le 1er janvier 2010;
    nécessité la fourniture des services de production, d'impression
    et d'installation des éléments de
    signalisation;
    nécessité l'impression à l'aide de plusieurs couleurs d'encre. 
    
    Au moins un (1) de ces trois (3) contrats doit avoir comporté la
    production d'éléments de signalisation imprimés à l'aide
    d'encres résistantes aux rayons UV pour utilisation extérieure
    appliquées directement sur le matériau de base des éléments.
    
    Au moins un (1) de ces trois contrats doit avoir comporté
    l'impression d'éléments de signalisation à une résolution de 
    400  ppp ou supérieure.
    
    Au moins un (1) de ces trois (3) contrats doit avoir comporté la
    production d'éléments de signalisation conçus pour résister aux
    conditions climatiques hivernales, y compris des températures
    pouvant atteindre les -40 0C, de forts vents d'une vélocité
    pouvant aller jusqu'à 80kilomètres-heure, de la neige et de la
    pluie verglaçante.     
    
    Au moins un (1) de ces trois (3) contrats doit avoir visé la
    production d'éléments de signalisation sur support de plastique
    ondulé léger et résistant à l'eau. La dimension finie minimale
    de ces éléments devait être de 7 pieds (2,1 m) sur 3 pieds (1
    m). 
    
    Au moins un (1) de ces trois (3) contrats doit avoir compris la
    production d'éléments de signalisation sur vinyle d'au moins
    16oz qualité extérieur. La dimension finie minimale de ces
    éléments devait être de 7 pieds (2,1 m) sur 3 pieds (1 m).
    
    Au moins un (1) de ces trois (3) contrats doit avoir comporté la
    production d'éléments de signalisation à ourlets renforcés à
    couture double.  
    
    Au moins un (1) de ces trois (3) contrats doit avoir comporté la
    production d'éléments de signalisation qui comprenaient des
    œillets ou autres pièces de quincaillerie permettant de les
    suspendre ou de les présenter comme produit fini. 
    
    Au moins un (1) de ces trois (3) contrats doit avoir comporté la
    production d'éléments de signalisation qui nécessitaient des
    services d'installation sur place. 
    
    Présentation de la réponse:
    
    O.1.1  L'offrant doit présenter une description de chacun des
    trois (3) contrats. Les renseignements fournis doivent démontrer
    que les trois (3) contrats sont conformes aux exigences énoncées
    à l'articleO.1.
    
    Pour chaque contrat, le soumissionnaire doit fournir les
    renseignements suivants:
    
    La date d'achèvement du contrat (p.ex.mars 2010 ou encore
    10avril2010);
    Une description complète du type d'élément de signalisation et
    des exigences de production, d'impression et d'installation des
    éléments fournis, y compris:
    
    - Une description du type et de la qualité d'encre utilisée pour
    l'impression des éléments et la méthode d'application;
    - La résolution en sortie de l'impression;
    - Des renseignements à savoir si les éléments de signalisation
    ont été produits en fonction d'une utilisation à l'intérieur ou
    à l'extérieur, et une description des conditions météorologiques
    auxquels les éléments pouvaient résister;
    - Le matériau utilisé (type de matériau, épaisseur, poids);
    - La dimension finie des éléments;
    - Les exigences de fini des éléments (y compris les exigences
    relatives à des articles de quincaillerie pour l'installation,
    de couture double ou de bordure renforcée).
    
    Les coordonnées du client du contrat.
    
    O.1.2:	Pour chaque contrat, le soumissionnaire doit fournir au
    moins une (1) photo couleur ou copie de photo couleur des
    éléments de signalisation produits et imprimés dans le cadre du
    contrat.
    
    O.2	La capacité des offrants d'accepter et produire la
    signalisation en provenance des fichiers électroniques fournis.
    O.2.1:  L'offrant doit démontrer qu'il a actuellement à sa
    disposition un site FTP capable de recevoir des fichiers
    électroniques de ses clients pour la fabrication et l'impression
    des éléments de signalisation.  
    
    O.2.2:  L'offrant doit démontrer qu'il peut produire et imprimer
    les fichiers électroniques reçus à l'aide des logiciels Adobe
    Illustrator CS 5 (ou version plus récente), Photoshop CS 5 (ou
    version plus récente) et InDesign.
    
    Pour démontrer que l'offrant satisfait les exigences énoncées
    aux articles O.2.1 et O.2.2, il doit fournir une confirmation
    écrite qu'il a actuellement à sa disposition un site FTP capable
    d'accepter les fichiers électroniques envoyés par des clients
    aux fins de fabrication et d'impression d'éléments de
    signalisation, et qu'il est en mesure de produire et d'imprimer
    les fichiers électroniques reçus à l'aide des logiciels Adobe
    Illustrator CS 5 (ou version plus récente), Photoshop CS 5 (ou
    version plus récente) et InDesign. 
    
    O.3	 Besoin: produits équivalents
    
    L'offrant doit fournir les spécifications et les imprimés
    descriptifs pour chacun des produits équivalents proposés,
    conformément au besoin décrit à l'annexe « A », Énoncé du besoin
    et l'appendice 1 à l'annexe A, ainsi qu'à la clause B3000T
    (2006-06-16) du guide des CCUA - Produits équivalents
    (reproduite ci-après à titre de référence) :
    
    Produits équivalents :
    
    1. Les produits dont la forme, l'ajustage, la fonction et la
    qualité sont équivalents aux articles spécifiés dans la demande
    de soumissions seront pris en considération si le offrant :
    
    1a) indique la marque, le modèle et/ou le numéro de pièce du
    produit de remplacement;
    b) déclare que le produit de remplacement est entièrement
    interchangeable avec l'article indiqué;
    c) fournit les caractéristiques complètes et les imprimés
    descriptifs pour chaque produit de remplacement;
    d) présente une déclaration de conformité comprenant des
    caractéristiques techniques qui montrent que le produit de
    remplacement répond à tous les critères de rendement
    obligatoires précises dans la demande de soumissions, et;
    e) indique clairement les parties des caractéristiques et des
    imprimés descriptifs qui confirment que le produit de
    remplacement est conforme aux critères de rendement obligatoires.
    
    2. Les produits offerts comme équivalents sur les plans de la
    forme, de l'ajustage, de la fonction et de la qualité ne seront
    pas pris en considération si :
    
    a) la soumission ne fournit pas toute l'information requise pour
    permettre à l'autorité contractante de pleinement évaluer
    l'équivalence de chaque produit de remplacement, ou;
    b) le produit de remplacement ne répond pas aux critères de
    rendement obligatoires précisés dans la demande de soumissions
    visant l'article en question ou ne les dépasse pas.
    
    3. Lorsque le Canada évalue une soumission, il peut, sans
    toutefois y être obligé, demander aux offrants qui offrent un
    produit de remplacement de démontrer, à leurs propres frais, que
    le produit de remplacement est équivalent à l'article indiqué
    dans la demande de soumissions.
    
    Si l'offrant propose un ou plusieurs produits visés par
    l'article portant sur les produits équivalents, le Canada peut,
    mais n'est pas tenu, de demander un ou plusieurs échantillons
    des produits proposés, de manière à déterminer si les produits
    proposés sont conformes aux spécifications techniques énoncées à
    l'annexe « A », Énoncé du Besoin. L'offrant disposera du nombre
    de jours prescrits par le Canada pour fournir les échantillons
    requis, sans quoi sa soumission en entier pourra être jugée
    irrecevable.
    
    Si l'offrant ne réussit pas à démontrer dans sa soumission
    technique et/ou au moyen d'un échantillon (fourni à la demande
    du Canada) qu'un produit proposé est équivalent (conformément à
    la clause B3000T du guide des CCUA (2006-06-16, Produits
    équivalents), la soumission en entier sera jugée irrecevable et
    ne sera pas étudiée plus avant.
    
    L'offrant n'est pas tenu de proposer les mêmes marques pour tous
    les produits énumérés à l'appendice 1 à l'annexe A.
    
    REMARQUE : L'offrant n'est pas tenu de fournir un échantillon
    des produits proposés avec sa soumission.
       
    O.4	Offre financière	
    	
    L'offrant doit proposer des prix et des tarifs conformément à
    l'annexe B, Base de paiement. Tout écart par rapport au barème
    des prix rendra l'offre non recevable.
    
    
    Méthode de sélection:
    
    Une offre doit respecter les exigences de la demande d'offres à
    commandes et satisfaire à tous les critères d'évaluation
    technique obligatoires pour être déclarée recevable.  Les trois
    propositions ayant le prix évalué (VEP) le plus bas seront
    recommandées pour l'émission d'une offre à commandes.	
    
    L'offrant ayant le prix évalué le plus bas recevra une
    quote-part de 34%. L'offrant ayant le deuxième prix évalué le
    plus bas recevra une quote-part de 33%. L'offrant ayant le
    troisième prix le plus bas recevra une quote-part de 33%.     
    
    Pour de plus amples renseignements sur le système de quote-part,
    veuillez consulter PARTIE 6 -CLAUSES DU CONTRAT SUBSÉQUENT,
    6.8.1 Système de  partage nominal.
    
    
    POUR VISUALISER LA DEMANDE DE PROPOSITION COMPLÈTE ET DES
    MODIFICATIONS, VEUILLEZ TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT SUR LE SITE WEB
    DE ACHATS ET VENTES (WWW.ACHATSETVENTES.GC.CA)
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    Êtes-vous une entreprise intéressée à former un partenariat avec d'autres entreprises pour cette occasion de marché? Ajoutez votre entreprise à la liste des entreprises à la recherche d’un partenariat.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Baxter, Emily
    Numéro de téléphone
    (613) 949-1285 ( )
    Télécopieur
    (613) 991-5870
    Adresse
    360 Albert St. / 360, rue Albert
    12th Floor / 12ième étage
    Ottawa, Ontario, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Patrimoine canadien
    Adresse
    1030, chemin Innes
    Ottawa, Ontario, K1B4S7
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Anglais
    13
    002
    Anglais
    12
    002
    Français
    5
    Français
    8
    Anglais
    15
    001
    Anglais
    15
    001
    Français
    7
    Français
    7
    000
    Anglais
    57
    Anglais
    24
    000
    Français
    21
    Français
    9

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Critères de sélection
    Prix le plus bas

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

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    Date de modification: