Projet des hélicoptères polaires

Numéro de sollicitation F7013-230428/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2025/12/05 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : AUCUNE
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : S/O - P&D/LI seulement
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite recueillir les commentaires de l’industrie sur le projet des hélicoptères polaires de la Garde côtière canadienne (GCC).
    
    Notre intention est que la présente DDR demeure ouverte jusqu’à la publication future d’un processus d’appel d’offres officiel.
    
    Cette première version a pour but de publier des questions auxquelles l’industrie doit répondre. L’industrie est invitée à examiner ces questions et à fournir des réponses à SPAC au plus tard le 28 février 2024.
    
    SPAC prévoit communiquer les prochaines activités de mobilisation par l’entremise de modifications au présent processus de DDR. Chaque modification ultérieure indiquera clairement les renseignements recherchés par le Canada et la date à laquelle on demandera à l’industrie de fournir ses réponses. Le format de la présente DDR vise à :
    
    a. fournir un point unique et continu de communication officielle du projet avec l’industrie;
    b. présenter des projets de documents de demande de propositions (DDP) afin de solliciter les commentaires et les avis de l’industrie;
    c. collaborer avec l’industrie sur tous les éléments du besoin tels que les aspects techniques, le soutien, le soutien en service, la formation initiale des cadres, les retombées industrielles et technologiques (RIT) et la proposition de valeur (PV), le cadre de gestion du rendement et les conditions contractuelles qui en découlent;
    d. répondre aux questions de l’industrie afin de s’assurer que tous les participants intéressés reçoivent les mêmes renseignements;
    e. fournir des mises à jour du calendrier;
    f. organiser des réunions sectorielles et des activités d’engagement, le cas échéant.
    
    La GCC est en train d’acquérir deux nouveaux brise-glaces polaires. Ces navires sont construits au Canada et la livraison du premier navire est prévue pour 2030.
    
    Les nouveaux brise-glaces polaires seront les navires amiraux du Canada dans l’Arctique et rempliront de nombreux rôles essentiels, notamment en matière de souveraineté, de recherche et de sauvetage, de science et de déglaçage.
    
    La GCC a besoin de quatre hélicoptères (hélicoptères polaires) pour soutenir les missions des brise-glaces polaires. Le hangar de chaque brise-glace polaire pourra accueillir deux hélicoptères. Afin de s’assurer que l’hélicoptère, l’équipage et le soutien en service sont prêts pour les opérations des brise-glaces polaires, la GCC exigera que les hélicoptères polaires soient livrés en 2028.
    Les hélicoptères polaires opéreront à partir des brise-glaces polaires de la GCC tout au long de l’année dans l’Arctique canadien, dans l’espace aérien intérieur du Sud et du Nord. Ils mèneront également des opérations à grande distance de vol ou d’endurance à partir des brise-glaces polaires.
    On cherche à obtenir des renseignements sur la disponibilité et les coûts de l’industrie en ce qui concerne les options d’acquisition, de pièces de rechange, de maintien et de formation.
    Les accords commerciaux internationaux du Canada ne s’appliquent pas au projet des hélicoptères polaires; seul l’Accord de libre-échange du Canada s’applique au projet.
    
    L’État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada.
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Blahey, Tim
    Numéro de téléphone
    (873) 354-1679 ( )
    Adresse courriel
    tim.blahey@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Télécopieur
    () -
    Adresse
    Portage III 7C2 - 50
    11 Laurier St./11 rue Laurier
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    003
    Français
    7
    003
    Anglais
    42
    002
    Anglais
    85
    002
    Français
    2
    001
    Français
    11
    001
    Anglais
    87
    000
    Anglais
    213
    000
    Français
    11

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de renseignements
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Sans objet
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: