Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi, 23 november de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est)

Entretien des instruments de bord (Moteur, instruments de Vol et
Navigation) et Systèmes Connexes.

Numéro de sollicitation T8493-140006/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2014/04/15 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : OMC-AMP/ALÉNA/ACI/et les ALE entre
    Canada et Pérou/Colombie/Panama
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur
    intéressé peut présenter une soumission
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire
    le moins-disant
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    Entretien des instruments de bord (Moteur, instruments de Vol et
    de Navigation) et des Systèmes Connexes.
    
    T8493-140006/A
    Beauchamp, Joanne
    Telephone No. (819) 956-9251
    Fax. No. (819) 956-7173
    
    Cette Avis de Projet de Marchés (APM) est pour appliquer les
    changements suivant au (APM) seulement.
    
    SUPRIMER GSIN - NIBS  N1615
    INSÉRER    GSIN - NIBS  N1680
    
    CE DOCUMENT NE CONTIENT AUCUNE AUTRE MODIFICATION.
    
    1.  	Nature des exigences
    
    La présente demande d'offre permanente vise une offre à
    commandes individuelle et nationale (OCIN) en vue d'assurer
    l'entretien des instruments de bord (moteur, instruments de vol
    et de navigation) et des systèmes connexes, au besoin, pour une
    période de trois ans avec possibilité de prolongation de deux
    ans.  Cette mesure s'appliquera aux avions: B105, BELL 212, BELL
    206, BELL 407, CITATION 550, KING AIR C90A, DASH 8, DASH 7 AND
    CHALLENGER.
    
    2.  	Exigences techniques obligatoires
    
    Pour être jugée admissible, une offre doit satisfaire à
    l'ensemble des exigences obligatoires énoncées ci-dessous. Il
    est possible que les offres qui ne répondent pas à la totalité
    des exigences ne fassent pas l'objet d'un examen plus
    approfondi. 
    
    Il est impératif que les offrants tiennent compte de chacune de
    ces exigences obligatoires suffisamment en détail pour permettre
    aux évaluateurs de bien comprendre les capacités de l'offrant.  
    
    Liste des exigences obligatoires
    M1.	L'offrant doit respecter les modalités de la présente
    demande de soumissions; (une
    déclaration de conformité pour chaque clause numérotée de la DOC
    est nécessaire. L'offrant
    doit identifier et préciser toutes les exceptions et démontrer
    clairement que les exceptions
    seront entièrement couvertes par un autre élément livrable,
    sinon la proposition sera jugée
    non conforme. Une préférence sera accordée aux offrants qui
    demandent un minimum
    d'exceptions. Si l'offrant se conforme à une clause, il doit
    exprimer cette conformité par
    quelques mots seulement; par exemple, « lu, compris et accepté
    ». Il ne doit s'expliquer
    que si un cas d'exception se présente; il faut dire les choses
    simplement.)
    
    M2.	La proposition de l'offrant doit être valable pendant 60
    jours à partir de la date de
    clôture.
    
    M3.	L'offrant doit être un organisme de maintenance agréé (OMA)
    ou un poste de réparations autorisées par la FAA pour les
    instruments de bord et offrir la certification qui se rattache à
    cette approbation. La certification de navigabilité doit
    accompagner chaque unité, comme le prévoit le Règlement de
    l'aviation canadien (RAC).  
    
    M4.	L'offrant doit faire la déclaration suivante :
    ( Nous déclarons par la présente que le prix proposé ne dépasse
    pas le prix le plus bas
    demandé à tout autre client, y compris notre client le plus
    privilégié, pour des produits
    similaires en terme de quantité et de qualité »).
    
    M5 - L'offrant ne doit vendre ou fournir que les pièces qui sont
    approuvées et énumérées dans les manuels d'entretien et des
    pièces et les bulletins de service produits par le fabricant
    d'équipement d'origine ou le fabricant des pièces d'origine.
    L'autorisation de fabrication des pièces ne doit pas être
    utilisée sans approbation préalable. 
    
    M6 - L'offrant doit déterminer les principaux problèmes
    techniques, s'il y a lieu, et préciser des solutions pour chaque
    demande subséquente (l'identification des problèmes et la
    justification des solutions est de la responsabilité de
    l'entrepreneur). 
    
    M7 - L'entrepreneur doit respecter un délai d'exécution de 45
    jours civils à partir de la date de réception des pièces.
    
    M8 - L'entrepreneur doit réparer, réviser et inspecter les
    articles décrits au contrat en fonction des exigences requises
    par le destinataire, habituellement consignées à une demande de
    prix pour le poste de réparations autorisées. L'entrepreneur
    doit veiller à ce que l'exécution des travaux satisfasse aux
    critères établis par le fabricant d'équipement d'origine ou
    d'autres sources approuvées, précisées ou autrement acceptables
    ou encore déterminées par le destinataire, et à ce que les
    travaux répondent aux normes applicables et soient conformes au
    RAC. Les travaux sont assujettis à l'inspection et à la
    vérification par le destinataire. Ils doivent être présentés
    pour mainlevée au destinataire en utilisant la documentation de
    certification dûment remplie pour vérifier l'état de la
    responsabilité de nature réglementaire. Les documents remplis
    doivent être joints à chaque envoi et pouvoir être consultés dès
    l'inspection sur réception effectuée par le destinataire, au
    besoin, et être jugés conformes au RAC. 
    
    3.  	Autorisation (Transports Canada)
    a)	Sur réception immédiate des composantes à des fins de
    réparation, de révision et/ou d'inspection, l'entrepreneur
    mettra à l'essai, démontera et inspectera les composantes en vue
    de déceler tout défaut, et dressera une liste des pièces et de
    la main-d'œuvre requises.
    
    b)	L'entrepreneur présentera une estimation des coûts et une
    date d'achèvement prévue à l'autorité technique à des fins
    d'approbation, avant d'entamer les travaux. L'entrepreneur
    recevra une autorisation officielle de l'autorité technique par
    télécopieur et/ou au moyen du formulaire DSS 942 pour effectuer
    les travaux précisés à cet égard.
    
    c)	L'entrepreneur effectuera uniquement les travaux pour
    lesquels une autorisation a été reçue. Tous les autres travaux
    nécessaires doivent être signalés à l'autorité technique, et il
    faudra demander les directives à suivre. Les demandes
    d'exécution des travaux transmises par téléphone doivent être
    confirmées par écrit, soit par télécopieur ou au moyen du
    formulaire DSS 942.
    
    d)	Si, lors de l'exécution des travaux, il est déterminé que le
    prix des travaux autorisés excédera le prix estimatif indiqué au
    formulaire DSS 942, l'entrepreneur doit immédiatement
    communiquer avec l'autorité technique.
    
    e)	La révision complète des instruments ou de l'équipement n'est
    pas permise en vertu de la présente offre permanente.
    L'intention visée est que la réparation soit effectuée et que
    l'on recoure à la révision seulement lorsque ce processus est
    justifiable sur les plans économique et technique et dès lors
    que l'autorité technique y donne son consentement.
    
    f)	Si un instrument ou de l'équipement est jugé être dans un
    état de réparation non rentable (RNR), une autorisation de
    «réparation par remplacement» doit immédiatement être obtenue de
    l'autorité technique dans la mesure où la pièce est jugée faire
    partie d'un stock «essentiel». Les pièces retournées avec la
    mention RNR doivent être accompagnées de rapports de
    désassemblage dûment remplis faisant état des raisons qui
    justifient la mention RNR, et être retournées telles quelles. 
    
    g) 	Toute modification recommandée ou facultative doit être
    incluse uniquement sur l'approbation de l'autorité technique.
    
    h)	Des pièces de remplacement seront fournies uniquement
    moyennant l'approbation préalable de l'autorité technique.  
    
    4.  	Normes régissant l'exécution des travaux
    Tous les travaux de maintenance doivent être réalisés
    conformément à la dernière version à jour des manuels de
    maintenance du fabricant, des directives de navigabilité, des
    lettres de service et d'autres directives spéciales se
    rapportant à des composantes précises.  
    
    5.  	Matériel 
    Le matériel fourni doit être neuf et conforme à la dernière
    version des dessins, des spécifications et/ou des numéros de
    pièce en vigueur à la date de service requise. 
    
    6.  	Outillage
    La présente offre permanente ne constitue pas une autorisation
    de fabrication ou d'achat d'équipement ou d'outillage spécial, à
    moins que l'autorité contractante ne l'autorise.
    
    7.  	Rapports d'étape et dossiers 
    1.	À la demande de l'autorité technique, mais pas plus de trois
    fois par an, l'entrepreneur doit présenter un rapport écrit de
    toutes les réparations effectuées au cours de l'exécution des
    travaux, en vertu de l'offre permanente. Ce rapport comprendra
    ce qui suit :
    
    	a)	une description des anomalies constatées au démontage;
    	b)	la liste des pièces remplacées;  
    	c)	un exemplaire des résultats des essais définitifs pour
    l'homologation de l'unité. 
    
    2. 	À la demande de l'autorité technique, mais pas plus de trois
    fois par an, l'entrepreneur doit présenter un rapport d'étape
    des unités conservées à ses installations à des fins de
    maintenance qui indique le pourcentage des travaux réalisés et
    la date prévue de retour pour chaque article. Ce rapport doit
    être soumis dans les dix (10) jours suivant la réception de la
    demande.
    
    3. 	L'entrepreneur doit pouvoir fournir des rapports de
    désassemblage, au besoin.
    
    Tous les rapports doivent être présentés comme suit :
    
    Un exemplaire doit être transmis à :
    
    			Transports Canada
    			Direction générale des services des aéronefs
    			200, rue Comet 
    			Ottawa (Ontario)  K1V 9B2
    			À l'attention de l'autorité technique 
    
    Un exemplaire doit être transmis à l'autorité contractante 
    (Tiré de : XBB047, 1996-11-04)
    
    8.  	Rapport sur les articles manquants
    À la demande de l'autorité technique, mais pas plus de trois
    fois par an, l'entrepreneur doit présenter un rapport sur les
    articles manquants qui renfermera les données suivantes : 
    
    a)	la valeur totale en dollars des coûts majorés reçus à ce jour
    en fonction de la présente offre permanente; 
    	b) 	la valeur totale en dollars des articles en livraison
    différée à ce jour;  
    c) 	l'identification des articles en livraison différée et leur
    date prévue de livraison au destinataire.
    
    Ce rapport doit être présenté comme suit:
    
    			Transports Canada
    			Direction générale des services des aéronefs
    			200, rue Comet 
    			Ottawa (Ontario)  K1V 9B2
    			À l'attention de l'autorité technique 
    
    Un exemplaire doit être transmis au responsable de l'offre
    permanente.  
    (Tiré de : XBD28D, 1995-05-19)
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Beauchamp, Joanne
    Numéro de téléphone
    (819) 956-9251 ( )
    Télécopieur
    (819) 956-7173
    Adresse
    Portage III 8C1 - 50
    11 Laurier St./11 reu Laurier
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Transports Canada
    Adresse
    330, rue Sparks
    Ottawa, Ontario, K1A 0N5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Anglais
    20
    002
    Anglais
    1
    001
    Anglais
    1
    002
    Français
    0
    000
    Français
    0
    001
    Français
    0

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Ontario (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Prix le plus bas

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

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