SONDAGE SUR LES PRIX DES INTRANTS AGRICOLES DANS LES PRAIRIES

Numéro de sollicitation 01B68-22-0099

Date de publication

Date et heure de clôture 2023/05/12 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    Veuillez vous assurer que si l'avis tombe dans les limites de l'Accord économique et commercial global (AECG), veuillez inclure les exigences suivantes dans la description :

    Quantité estimée de produits : 1

    Durée du contrat : (attribution du contrat) à (2026-03-31)

    Délai de livraison : (attribution du contrat) à (2026-03-31)

    Toutes les conditions de participation des fournisseurs non spécifiées dans la documentation d'appel d'offres : NA

    1.2 RÉSUMÉ

    1. La présente demande de soumissions est publiée afin de répondre au besoin d’Agriculture et Agroalimentaire Canada. Elle prévoit l’attribution d’un (1) seul contrat, de la date d’attribution du contrat jusqu’au 31 mars 2026, avec deux (2) années d’option à la discrétion d’AAC.
    2. AAC a besoin de ces données pour appuyer l’analyse économique des principaux intrants agricoles. Ces données sont essentielles à la réalisation de prévisions annuelles des revenus et des programmes agricoles et aux mises à jour périodiques des prix des produits de base par le Ministère. Les agriculteurs, les gouvernements et les autres acteurs de l’agriculture ont un besoin constant de surveiller le niveau des prix des intrants agricoles. Ils souhaitent également comparer ces prix avec ceux des États américains voisins. Comparativement aux années précédentes, cette série de contrats mettra davantage l’accent sur la collecte de données au Canada plutôt qu’aux États‑Unis, car il y a eu une demande relative plus élevée ces dernières années pour comprendre la situation des prix des intrants au Canada.

      Les données permettent de mieux comprendre la compétitivité internationale des coûts des intrants, l’incidence des fusions au sein des industries des pesticides, des semences, des biotechnologies et de la distribution des engrais, ainsi que des changements structurels dans les alliances entre les agriculteurs et les fournisseurs et distributeurs d’intrants. AAC a officiellement appuyé la collecte de ces données sur les prix des intrants à l’échelle régionale, en réponse à une recommandation du Comité sénatorial permanent de l’agriculture et des forêts. Il est nécessaire de recueillir ces données à long terme pour étayer ce type d’analyse économique.

      AAC a besoin des données de ces sondages pour comprendre le contexte actuel des coûts de certains intrants clés (c.‑à‑d. les engrais, le carburant, les pesticides et les semences), comment ils ont évolué au fil du temps et comment ils se comparent entre les régions frontalières du Canada et des États‑Unis. AAC pourra ainsi : 1) comprendre l’environnement de coût dans lequel évoluent les producteurs canadiens; 2) évaluer les répercussions des politiques agricoles et industrielles dans les deux pays; 3) évaluer les changements structurels qui surviennent dans le secteur de l’exploitation et des intrants agricoles. Ces données sont utilisées par divers partenaires internes et externes, et il n’existe aucune autre source publique de ces données aux fins de la surveillance des marchés d’intrants agricoles régionaux.

    1.2.3 La présente demande de propositions ne comporte aucun élément relatif à la sécurité.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Adresse
    1341, chemin Baseline
    Ottawa, Ontario, K1A0C5
    Canada
    Autorité contractante
    Harrington, Kyle
    Adresse courriel
    kyle.harrington@agr.gc.ca

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Adresse
    1341, chemin Baseline
    Ottawa, Ontario, K1A0C5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Français
    4
    000
    Anglais
    17

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Français, Anglais
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Monde
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: