Services pour Analyseur de minéraux intégré de TESCAN

Numéro de sollicitation 177152

Date de publication

Date et heure de clôture 2023/03/29 14:00 HAE


    Description

    1. Préavis d'adjudication de contrat
    Un PAC est un avis public informant la collectivité des fournisseurs qu'un ministère ou organisme a l'intention d'attribuer un contrat pour des biens, des services ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné à l'avance, ce qui permet aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt à soumissionner en présentant un énoncé des capacités. Si aucun fournisseur ne présente un énoncé des capacités qui satisfait aux exigences établies dans le PAC, au plus tard à la date de clôture indiquée dans le PAC, l'agent de négociation des contrats peut procéder à l'attribution du contrat au fournisseur sélectionné à l'avance.

    2. Définition des besoins
    Le ministère des ressources naturelles Canada (RNCan) a besoin d'un contrat de service pour l'analyseur de minéraux intégré de TESCAN (TIMA).

    CanmetMINES héberge un microscope électronique à balayage (MEB) TESCAN TIMA, qui est un instrument de caractérisation sophistiqué utilisé pour effectuer des analyses minéralogiques quantitatives, fournissant des informations essentielles pour de nombreux projets de recherche à fort impact. La détermination de données minéralogiques quantitatives précises (c'est-à-dire l'identification des minéraux, l'analyse modale, l'analyse de la libération et l'association minérale) est très importante pour de nombreux projets réalisés par CanmetMINES, car ces informations peuvent alimenter directement la recherche à toutes les étapes, des aspects les plus fondamentaux (par exemple, avancement de la décomposition des minéraux) jusqu'au développement de schémas de traitement à plus grande échelle (par exemple, les performances de broyage et de flottation).

    Pour fournir des données fiables et de haute qualité, l'équipement doit bénéficier d'un excellent service dans un délai minimal. Cela comprend l'entretien préventif, ainsi que l'échange rapide des pièces de rechange et une réponse rapide du personnel qualifié.

    3. Critères d'évaluation de l'énoncé des capacités (Exigences essentielles minimales)
    Tout fournisseur intéressé doit démontrer au moyen d'un énoncé de capacités qu'il répond aux exigences suivantes :

    • Avoir accès aux pièces de rechange, aux manuels et aux schémas du microscope électronique à balayage (MEB) TESCAN TIMA ;
    • Avoir l’autorité d'entretenir, de réparer et d'étalonner le microscope électronique à balayage (MEB) TESCAN TIMA.

    4. Applicabilité des accords commerciaux à l'achat
    Cet achat n'est pas assujetti à l'accord ou aux accords commerciaux.

    5. Entente(s) sur les revendications territoriales globales

    Cet achat n'est pas assujetti à l'accord ou aux accords commerciaux.

    6. Justification du recours à un fournisseur sélectionné à l'avance
    Le fournisseur mentionné à l’article 10 ci-après, à notre connaissance, il est le seul fournisseur qui répond aux critères obligatoires énoncés à l’article 3 ci-dessus.

    Si le Canada devait recevoir un énoncé des capacités d’un fournisseur qui contient suffisamment de renseignements pour indiquer qu’il satisfait aux exigences énoncées dans ce PAC, un processus concurrentiel sera déclenché avec une méthodologie d’évaluation technique et financière des offres proposées par les soumissionnaires potentiels.

    7. Exception(s) au Règlement sur les marchés de l'État
     
    L'exception suivante (ou les exceptions suivantes) au Règlement sur les marchés de l'État est (sont) invoquée(s) pour cet achat : paragraphe 6d) - une seule personne est capable d'exécuter le marché.

    Le fournisseur identifié à la section 10 ci-dessous est le seul en mesure de répondre à tous les critères identifiés au paragraphe 3 ci-dessus.

    Exclusions et/ou raisons justifiant le recours à l'appel d'offres limité

    8. Période du contrat proposé ou date de livraison
    Le contrat proposé est d'une durée d'un an, du 1er avril 2023 au 31 mars 2024, avec deux périodes optionnelles d'un an.

    9. Coût estimatif du contrat proposé
    La valeur estimée du contrat, y compris toute option, est de x 60 000,00 $ (TPS/TVH en sus).

    10. Nom et adresse du fournisseur sélectionné à l'avance
    TESCAN USA INC

    765 COMMONWEALTH DRIVE

    WARRENDALE, PA 15086-7520

    11. Droit des fournisseurs de présenter un énoncé des capacités.
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les biens, les services ou des services de construction décrits dans ce PAC peuvent présenter par écrit un énoncé des capacités à la personne-ressource dont le nom figure dans cet avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans cet avis. L'énoncé de capacités doit clairement démontrer que le fournisseur satisfait aux exigences publiées.

    12. Date de clôture pour la présentation des énoncés des capacités
     
    La date et l'heure de clôture pour l'acceptation d'énoncés des capacités sont le 29 mars 2023 à 14 h HE.

    13. Les demandes de renseignements et les énoncés des capacités doivent être présentés à :
    Brenda Harlow

    Spécialiste des achats
    Courriel : Brenda.Harlow@nrcan-rncan.gc.ca

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Ressources naturelles Canada
    Adresse
    580, rue Booth
    Ottawa, Ontario, K1A 0E4
    Canada
    Autorité contractante
    Harlow, Brenda
    Adresse courriel
    Brenda.Harlow@nrcan-rncan.gc.ca
    Adresse
    580 Booth Street
    Ottawa, ON, K1A 0E4
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Ressources naturelles Canada
    Adresse
    580, rue Booth
    Ottawa, Ontario, K1A 0E4
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: