Station de pompage / Centrale électronique Projet de stabilisation de la structure - Lieu historique national du Canal-de-Sault Ste. Marie
Numéro de sollicitation 5P468-23-0013/A
Date de publication
Date et heure de clôture 2023/03/16 14:00 HAE
Description
LES OFFRES REÇUES PAR FAX ET PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE SERONT ACCEPTÉES COMME OFFICIELLES.
LES OFFRES REÇUES EN PERSONNE OU PAR COURRIER NE SERONT PAS ACCEPTÉES.
La seule adresse électronique acceptable pour les réponses aux appels d'offres est soumissionsami-bidsrpc@pc.gc.ca. Les offres soumises par courrier électronique directement à l'autorité contractante ou à une adresse électronique autre que soumissionsami-bidsrpc@pc.gc.ca ne seront pas acceptées.
La seule transmission par télécopieur acceptable pour les réponses aux demandes de soumissions est le 1-855-983-1808.
La taille maximale du fichier de courrier électronique que Parcs Canada est en mesure de recevoir est de 15 mégaoctets. Le soumissionnaire est responsable de toute erreur attribuable à la transmission ou à la réception de l'offre envoyée par courriel en raison de la taille du fichier.
Le soumissionnaire doit être conscient de la taille du courriel dans son ensemble, et pas seulement des pièces jointes. Veuillez prendre en considération que certaines pièces jointes, lorsqu'elles sont envoyées, peuvent être redimensionnées pendant le transfert du courriel. Si la taille de l'e-mail est trop importante, le soumissionnaire doit envoyer l'offre dans plusieurs e-mails correctement étiquetés avec le numéro de la demande, le nom du projet, et indiquer combien de courriels sont inclus (ex. 1 de 2).
Les courriels contenant des liens vers les documents d'appel d'offres ne seront pas acceptés. Les documents d'appel d'offres doivent être envoyés sous forme de pièces jointes aux courriels.
INSTRUCTIONS PARTICULIÈRES AUX SOUMISSIONNAIRES
Ceci est un processus de sélection en deux phases. Les soumissionnaires qui répondent à ce processus de sélection sont priés de soumettre une offre en deux phases. Cet affichage constitue la première phase (phase un) d'un processus d'appel d'offres en deux phases : la première phase évaluera les qualifications de tous les fournisseurs intéressés ; la deuxième phase (phase deux) invitera les fournisseurs qualifiés à présenter une offre financière pour le projet en fonction des plans et devis.
Suite à l'évaluation des soumissions de la première phase, les soumissionnaires seront informés du résultat de leur qualification et du statut de l'appel d'offres. Les soumissionnaires de la phase 2 recevront une invitation à soumissionner (IP) pour l'évaluation financière en fonction des plans et devis.
BESOIN
Parcs Canada est à la recherche d'un entrepreneur général principal ayant de l'expérience en construction lourde pour construire un système de gestion passive des eaux souterraines comprenant la démolition, l'enlèvement, la construction et les réparations dans le cadre de la stabilisation structurelle de la centrale électrique, une ressource culturelle d'importance nationale, située dans la ville de Sault Ste Marie, en Ontario, et dans le lieu historique national du Canada du Canal-de-Sault Ste Marie.
Les travaux de construction comprennent l'enlèvement partiel du réservoir en béton de la conduite forcée et de la chambre des vannes historiques du côté ouest du bâtiment de la centrale, la construction et l'installation d'une nouvelle chambre des vannes contemporaine, l'installation de deux vannes historiques, remises à neuf par d'autres, dans leur position d'origine, la fourniture et l'installation d'un système de tuyaux en Y sans taches, de nouveaux ouvrages en béton et la fourniture et l'installation d'un système de gestion passive des eaux souterraines, l'enlèvement et la reconstruction de l'escalier du mur d'aile au sud du bâtiment de la centrale et quelques travaux mineurs d'enlèvement et de réparation dans le bâtiment de la centrale, entre autres, sont censés se dérouler de manière à permettre à l'équipe d'entretien de Parcs Canada de continuer à accéder aux environs immédiats des travaux, à l'exception de la zone de construction définie pendant les travaux.
DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS
Les demandes de renseignements de nature technique et contractuelle doivent être présentées à l’autorité contractante.
Toute demande de renseignements sur l’appel d’offres doit être présentée par écrit à l’agent d’approvisionnement dont le nom figure à l’Appel d’offres - Page 1 à l’adresse courriel sheldon.lalonde@pc.gc.ca. Les demandes de renseignements devraient être reçues au moins cinq (5) jours ouvrables avant la date de clôture de l’invitation afin de laisser suffisamment de temps pour y répondre. Pour ce qui est des demandes de renseignements reçues après cette date, il est possible qu’on ne puisse y répondre.
RENSEIGNEMENTS
Le Règlement sur les parcs nationaux exige que tous les travaux soient effectués en conformité avec les ordonnances, les lois, les règles et les règlements liés à la Loi sur les parcs nationaux.
Les entrepreneurs qui s’estiment qualifiés pour offrir les services en question et qui ont l’intention de présenter une soumission doivent obtenir les documents d’appel d’offres auprès du service d’appels d’offres électroniques du gouvernement à www.achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres. Par ailleurs, ils pourront se procurer, par ce service, tout addenda éventuel. Les entreprises qui choisissent de préparer leur offre en se fondant sur des documents provenant d’autres sources le font à leurs propres risques. Les soumissions tardives ne seront pas prises en considération.
L’État se réserve le droit de négocier avec les fournisseurs les conditions de tout marché.
Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles. Parcs Canada a mis tous les efforts possibles pour présenter des documents équivalents dans les deux langues officielles, toutefois, si vous trouvez des différences entre les documents anglais et les documents français, s.v.p. veuillez aviser l’agent au contrat dont le nom apparaît sur cette opportunité, le plus tôt possible pour que nous remédions à la situation.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
-
Accord de libre-échange canadien (ALEC)
Entreprises intéressées par un partenariat pour cet appel d'offres :
Remarque : Il se peut que l'information ne soit pas disponible en anglais et en français. Ceci est parce que la Loi sur les langues officielles ne s'applique pas.
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Parcs Canada
- Adresse
-
30, rue VictoriaGatineau, Québec, J8X 0B3Canada
- Autorité contractante
- Sheldon Lalonde
- Numéro de téléphone
- 13435853836
- Adresse courriel
- sheldon.lalonde@pc.gc.ca
- Adresse
-
Agence Parcs Canada
Opérations des approvisionnementsCornwall, Ontario, K6H 6S2
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Parcs Canada
- Adresse
-
30, rue VictoriaGatineau, Québec, J8X 0B3Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Titre du document | Numéro de la modification | Langue | Téléchargements unique | Date de l’ajout |
---|---|---|---|---|
itt_-_5p468-23-0013a_-_2_phase_-_en.pdf | 000 |
Anglais
|
32 | |
appendix_2_-_example_invitation_to_tender_itt.pdf |
Anglais
|
19 | ||
appendice_2_-_exemple_document_dappels_doffres.pdf |
Français
|
4 | ||
is_-_5p468-23-0013a_-_2_phase_-_fr.pdf | 000 |
Français
|
5 |
Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.