Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi, 23 november de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est)

Plateforme de système d'apprentissage en ligne pour la formation du personnel infirmier de la région de l'Ontario.

Numéro de sollicitation 1000237053

Date de publication

Date et heure de clôture 2022/05/13 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    1. TITRE

    Plateforme de système d'apprentissage en ligne pour la formation du personnel infirmier de la région de l'Ontario.

    2. CHAMP D'APPLICATION

    2.1. Objectifs de l'exigence

    Fournir un accès en ligne au matériel de formation élaboré et approuvé par le Ministère pour le personnel infirmier de la région de l'Ontario; cette plate-forme assurera l'accès à la formation obligatoire pour les compétences infirmières requises pour des soins sécuritaires aux patients grâce à un système qui hébergera le matériel pédagogique développé par notre unité. Cela permettra également le suivi et les rappels de la recertification obligatoire pour permettre à la région de faire rapport avec plus de précision sur les compétences en dotation pour répondre aux recommandations de la vérification des services infirmiers et aux rapports requis sur le SGP.

    2.2. Contexte et portée spécifique de l'exigence

    La région de l'Ontario abrite à la fois la plus grande population de Premières nations inscrites dans les réserves (98 212) et la plus grande population totale de Premières nations inscrites (dans et hors réserve) (215 205). Il y a 133 collectivités des Premières nations en Ontario. Trente-trois sont éloignés et accessibles uniquement par voie aérienne ou par des routes de glace. L'Ontario compte seize conseils tribaux, quatre organisations politiques et territoriales, une Première nation indépendante et deux autorités sanitaires des Premières nations. La région abrite 22 postes de soins infirmiers ainsi que 4 bureaux satellites, des centres/postes/bureaux de santé, 10 centres de traitement des dépendances et deux hôpitaux provinciaux.

    La DGSPNI travaille avec des partenaires des Premières Nations et des Inuits pour fournir ou financer des programmes et des services de santé efficaces, durables et adaptés à la culture, supervisés par l'unité régionale de soins de santé primaires (RPHCU). De manière générale, le RPHCU est responsable de la qualité de la prestation des services de santé dans les communautés des Premières Nations de l'Ontario, y compris la pharmacie, la nutrition et les soins à domicile et communautaires. D'autres exemples d'activités de prestation de services de santé sont présentés ci-dessous :
    o Intervention d'urgence et de soins d'urgence - soins vitaux en cas de traumatisme (par exemple, coups de feu, coups de couteau, accidents de la route, agressions) et d'urgence médicale (par exemple, crises cardiaques, convulsions, insuffisance respiratoire)
    o Soutenir les soins de fin de vie – mourir plus près de chez soi
    o Répondre aux épidémies de maladies infectieuses et aux atteintes à la santé environnementale
    o Fournir des soins épisodiques, l'accès à des tests de laboratoire et de diagnostic
    o Fournir des vaccinations, une éducation à la santé publique, un soutien à la planification sanitaire
    C'est une exigence ministérielle que les infirmières et les autres professionnels employés par le gouvernement fédéral maintiennent la mise à jour avec les meilleures pratiques de consensus, les politiques et protocoles organisationnels, et le respect des exigences des collèges réglementés provinciaux (par exemple, l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario). Le personnel des soins de santé primaires est dispersé dans la région de l'Ontario, ce qui rend difficile la formation en personne et la formation synchrone.

    En 2015, le Bureau du vérificateur général (BVG) a réalisé une évaluation de la prestation des soins primaires. Les recommandations importantes de ce rapport concernaient le maintien et l'accessibilité à la formation obligatoire de la DGSPNI (programmes de formation spécialisée) qui appuie la prestation de soins d'urgence et d'urgence, les éclosions de santé publique, la vaccination, la prévention et le contrôle des maladies infectieuses).

    Le fardeau de la maladie dans la communauté augmente et change constamment. En conséquence, nos offres éducatives (en plus de la formation obligatoire) doivent être agiles tant en termes de contenu que de mécanisme de livraison. Il est préférable d'utiliser un système contrôlé par la Région de l'Ontario et les experts en la matière qui connaissent le contexte régional, les processus et les besoins d'apprentissage de la Région. Les apprenants pourront accéder au contenu en temps opportun et examiner le contenu archivé pour renforcer la compréhension et la mise en œuvre.

    Compte tenu du contexte de COVID dans lequel nous nous trouvons actuellement et qui devraient l'être pendant des mois supplémentaires, la région de SAC DGSPNI ON a besoin d'une solution pour offrir et être en mesure de suivre la formation obligatoire des infirmières, sans laquelle les résultats des soins de santé pour les peuples des PN seront touchés . Notre équipe a des demandes d'orientation des nouvelles recrues à une fréquence de deux fois par mois, par rapport au calendrier précédent d'une fois tous les 3-4 mois, et la formation en personne n'est actuellement pas une option.

    Une plateforme e-learning répond à ces problématiques géographiques et d'horaires. Des programmes d'études asynchrones et accessibles en toute sécurité soutiendront le développement professionnel continu et le suivi de cette formation. La plate-forme d'apprentissage en ligne proposée comprend une partie de la réponse au rapport AOG. Une plate-forme d'apprentissage en ligne cohérente et accessible est un outil essentiel pour assurer un accès équitable au développement professionnel continu compatible avec la pratique interdisciplinaire et indépendamment du lieu de pratique du fournisseur.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Services aux Autochtones Canada
    Adresse
    10, rue Wellington
    Gatineau, Québec, K1A0H4
    Canada
    Autorité contractante
    CormierHowie, Alex
    Numéro de téléphone
    873-354-0959
    Adresse courriel
    alexander.cormierhowie@sac-isc.gc.ca

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Services aux Autochtones Canada
    Adresse
    10, rue Wellington
    Gatineau, Québec, K1A0H4
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    003
    Anglais
    2
    003
    Français
    0
    002
    Anglais
    3
    002
    Français
    2
    001
    Anglais
    10
    001
    Français
    4
    000
    Anglais
    51
    000
    Français
    9

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Français, Anglais
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: