Contrôles techniques et réparations de véhicules blindés à l’étranger
Numéro de sollicitation 22-201099
Date de publication
Date et heure de clôture 2022/04/07 14:00 HAE
Description
Affaires mondiales Canada (AMC) a besoin de faire inspecter ses véhicules blindés civils afin de comprendre l’état actuel des véhicules et les préoccupations futures. AMC demande à un entrepreneur d’envoyer un technicien compétent connaissant les caractéristiques uniques et la construction d’un véhicule blindé pour effectuer des inspections sur place des véhicules blindés d’AMC dans les missions du monde entier.
AMC cherche à définir et à comprendre les normes et les contraintes de l’industrie en matière de contrôles techniques des véhicules blindés à l’échelle mondiale. AMC doit avoir connaissance de l’état du véhicule au moment de l’inspection et des problèmes potentiels à résoudre à l’avenir, avec un calendrier et une évaluation de l’importance.
La plupart des véhicules blindés se trouvent dans des zones où il n’y a pas de fournisseurs de véhicules blindés à proximité et une inspection mobile est nécessaire dans les zones considérées comme des régions hautement instables. L’équipe d’inspection mobile devra effectuer les inspections dans la région et apporter l’équipement nécessaire pour effectuer la tâche. Dans la mesure du possible, les réparations qui peuvent être effectuées au moment de l’inspection seraient préférables. Ces réparations ne relèveraient pas du contrat d’inspection, mais seraient basées sur un tarif approuvé au préalable et ne seraient effectuées que si le temps et les ressources peuvent être alloués.
La flotte de véhicules blindés d’AMC comprend des fourgonnettes Toyota Land Cruiser 200 et Mercedes dans trois configurations différentes : VUS, ambulance et fourgonnette. Le véhicule le plus courant dans la flotte d’AMC est le VUS TLC 200. Il est prévu que le diagnostic de l’entrepreneur soit effectué avec le matériel et logiciel de diagnostic appropriés pour chacune des marques.
La présente demande de renseignements vise à :
- obtenir des renseignements et des commentaires de l’industrie sur l’exigence proposée;
trouver des solutions potentielles liées à l’exigence dans le but de réaliser des gains d’efficacité et des économies de coûts au profit des Canadiens;
évaluer l’intérêt et l’état de préparation de l’industrie;
comprendre les répercussions que cette exigence pourrait avoir sur l’industrie.
Les répondants peuvent formuler d’autres hypothèses afin de mieux définir leurs réponses dans leur contexte ou de les clarifier davantage. Ces hypothèses, quelles qu’elles soient, devraient être clairement définies.
Vos réponses aux questions suivantes de l’annexe A aideront le Ministère à évaluer le bien-fondé et les critères requis à l’égard de l’EDT.
NATURE DE LA DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
La présente n’est pas une demande de soumissions. La DDR et toutes les réponses à celle-ci n’obligent ou n’engagent aucunement le Canada à publier une demande de propositions (DP) ou à attribuer un contrat à un répondant. Une réponse à cette DDR n’empêchera pas les répondants de participer à tout approvisionnement à venir. La présente DDR vise simplement à solliciter les commentaires de l’industrie à l’égard des sujets et questions qui y sont décrits. Toutefois, le Canada n’est pas tenu d’accepter les suggestions ou d’incorporer les commentaires reçus au moment d’élaborer l’éventuel appel d’offres.
DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS
Comme il ne s’agit pas d’une demande de soumissions, le gouvernement du Canada ne répondra pas nécessairement par écrit aux demandes de renseignements ou ne diffusera pas nécessairement les réponses à tous les répondants éventuels. Toutefois, les répondants peuvent, s’il y a lieu, poser leurs questions à propos de la DDR à l’autorité contractante précisée ci-dessous.
La personne responsable de la DDR est :
Responsable : Justin Diederich
Courriel : Justin.diederich@international.gc.ca
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
-
Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Affaires étrangères, du commerce et du développement (Ministère des)
- Adresse
-
125, promenade SussexOttawa, Ontario, K1A0G2Canada
- Autorité contractante
- Diederich, Justin
- Adresse courriel
- justin.diederich@international.gc.ca
- Adresse
-
125 Promenade SussexOttawa, ON, K1A 0G2CA
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Affaires étrangères, du commerce et du développement (Ministère des)
- Adresse
-
125, promenade SussexOttawa, Ontario, K1A0G2Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Titre du document | Numéro de la modification | Langue | Téléchargements unique | Date de l’ajout |
---|---|---|---|---|
22-201099_controles_techniques_et_reparations_de_vehicules_blindes_a_letranger_ddr.pdf |
Français
|
4 | ||
22-201099_armoured_vehicle_technical_inspection_rfi.pdf |
Anglais
|
33 |
Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.