Une série temporelle hydroacoustique et analyse de données spatio-temporelles

Numéro de sollicitation 30001207

Date de publication

Date et heure de clôture 2021/12/01 13:00 HNE


    Description

    Les informations sur la distribution des poissons dans l'espace et dans le temps sont précieuses à la fois pour comprendre divers processus écologiques et pour guider les décisions appliquées en matière de gestion des pêches. Un cas appliqué important consiste à quantifier la façon dont la biomasse relative d'un stock de poissons varie au fil du temps, ce qu'on appelle un indice de biomasse ou d'abondance.

    Ce projet vise à développer des indices d'abondance et de distribution pour une variété d'espèces de poissons dans le sud du golfe du Saint-Laurent (sGSL) à l'aide d'une série chronologique de données hydroacoustiques. Des données hydroacoustiques ont été recueillies entre 2005 et 2020 tandis qu'un relevé annuel multispécifique au chalut de fond menait ses activités de pêche et de navigation. Le relevé annuel multispécifique au chalut de fond, mené chaque année en septembre depuis 1971, fournit des informations sur l'abondance et la répartition en septembre de nombreuses espèces de poissons marins dans le sGSL. Les poids et nombres totaux des captures au chalut de fond, la fréquence des longueurs représentatives et les données de longueur-poids individuelles représentatives ont été enregistrés pour chaque espèce de poisson dans chaque série de relevés depuis 1971.

    Les résultats de l'analyse des données hydroacoustiques seront utilisés pour développer des séries temporelles de distribution spatiale spécifiques aux espèces et des indices d'abondance pour les évaluations de stocks. Les intrants attendus de l'évaluation des stocks issues de ce projet sont des séries chronologiques de biomasse agrégée spatialement par an et par espèce.

    Le travail sera divisé en deux tâches distinctes. La tâche 1 couvrira le traitement des données hydroacoustiques, et la tâche 2 couvrira l'analyse spatio-temporelle des données hydroacoustiques et du chalut pour dériver les indices de distribution et d'abondance. Plus précisément, la tâche 1 consiste à (1) explorer les méthodes d'analyse appropriées pour les données disponibles (classification multifréquence), (2) développer une méthode d'analyse spécifique à l'espèce ciblée, (3) effectuer l'analyse d’une série temporelle de données hydroacoustiques à l'aide du logiciel Echoview et (4) la rédaction des rapports associés. La tâche 2 consistera à (1) utiliser les données acoustiques et les données de chalutage pour développer des indices d'abondance à l'aide de méthodes statistiques d'analyse de données spatio-temporelles, et (2) rédiger des rapports associés.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Autorité contractante
    Peters, Michael
    Numéro de téléphone
    506-429-2359
    Adresse courriel
    DFOtenders-soumissionsMPO@dfo-mpo.gc.ca
    Adresse
    301 Bishop Dr
    Fredericton, NB, E3C 2M6
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Anglais
    39
    000
    Français
    5

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Nouveau-Brunswick
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: