Entretien du site d’AchatsCanada

Le site web AchatsCanada sera hors service pour un entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.   

  • le vendredi, 24 mai de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est) 

  • le dimanche, 26 mai de 19h45 à 21h45 (heure de l’Est) 

Mettre au point de nouvelles méthodes statistiques pour utiliser les données sur le poisson de fond du relevé à la palangre de la Commission internationale du flétan du Pacifique en Colombie-Britannique.

Numéro de sollicitation F5211-200652

Date de publication

Date et heure de clôture 2021/02/12 13:00 HNE


    Description

    L’objectif de ce préavis d’adjudication de contrat (PAC) est de signaler l’intention du gouvernement d’octroyer un contrat pour l’obtention de ces services à Université de la Colombie-Britannique, 3182 Bâtiment des sciences de la Terre, 2207 Main Mall, Vancouver, BC Canada V6T 1Z4.

    Toutefois, avant d’octroyer un contrat, le gouvernement aimerait offrir aux fournisseurs la possibilité de faire la preuve qu’ils sont capables de répondre aux exigences établies dans le présent préavis, en présentant un énoncé de capacités pendant la période d’affichage du PAC.

    Si d’autres fournisseurs potentiels présentent un énoncé des capacités pendant la période d’affichage du PAC et prouvent ainsi qu’ils satisfont aux exigences établies dans le PAC, le gouvernement enclenchera un processus d’appel d’offres complet en ayant recours au Service électronique d'appels d'offres du gouvernement ou encore à la méthode traditionnelle avant d’octroyer le contrat en question.

    Si, au plus tard à la date de clôture, aucun autre fournisseur ne présente d’énoncé de capacités répondant aux exigences établies dans le PAC, un contrat sera attribué au fournisseur présélectionné.

    INTRODUCTION ET CONTEXTE

    La Commission internationale du flétan du Pacifique (CIFP) effectue un relevé annuel à la palangre pour l’évaluation des stocks dans les eaux de la Californie à l’Alaska, y compris les eaux de la Colombie-Britannique (C.-B.). Le but principal du relevé est de fournir des données sur le flétan du Pacifique aux fins d’évaluation des stocks.

    À chaque station, l’engin de pêche se compose d’un ensemble de bobines d’environ 100 hameçons chacune. Chaque ensemble compte jusqu’à huit bobines, et ce nombre varie d’une année à l’autre. Pour les eaux de la C.-B., le relevé a permis de dénombrer des espèces autres que le flétan depuis 1995 (à des degrés divers d’identification des espèces), et c’est le plus long relevé annuel du poisson de fond. Pour chaque espèce, le taux de prise d’un ensemble représente le nombre d’individus pris par bobine effective (une bobine effective d’un ensemble représentant une bobine de 100 hameçons circulaires avec un espacement de 18 pieds).

    Toutefois, des complications surviennent en raison de protocoles de collecte de données différents pour différentes années. Ces problèmes ont été résolus dans les évaluations des stocks de sébaste à bandes rouges (Edwards et al. 2017) et de sébaste aux yeux jaunes (Yamanaka et al. 2018) et un résumé de toutes les données concernant plus de 100 espèces de poisson de fond en C.-B. (Anderson et al. 2019). La question de la concurrence à l’égard des hameçons, selon laquelle les hameçons qui ont déjà servi à prendre un poisson ne sont plus utilisés pour la pêche, n’a été examinée que de manière préliminaire et il convient de l’étudier de façon plus approfondie.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Autorité contractante
    Dolan, Karen
    Numéro de téléphone
    506-429-6073
    Adresse courriel
    DFOtenders-soumissionsMPO@dfo-mpo.gc.ca
    Adresse
    301 Bishop Drive
    Fredericton, NB, E3C 2M6
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Français
    6
    000
    Anglais
    22

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Colombie-Britannique
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: