Entrepôt chauffé à louer

Numéro de sollicitation RCMP20210106

Date de publication

Date et heure de clôture 2021/01/22 13:00 HNE


    Description

    La Gendarmerie royale du Canada souhaite recueillir de l’information au sujet d’une espace autonome de type entrepôt à louer, qui répond aux critères suivants :

    PRÉALABLES :

    Les renseignements fournis par le propriétaire ou son mandataire doivent comprendre l’emplacement du bâtiment, le zonage actuel et la superficie de l’entrepôt. Toute réponse présentée à la GRC par un mandataire doit être accompagnée d’une autorisation écrite du propriétaire.

    NOTA : Les entrepôts sous-loués ne seront pas acceptés ni examinés.

    La présente demande de renseignements n’est ni un appel d’offres, ni une demande de propositions. Cette démarche ne vise qu’à recueillir de l’information sur la disponibilité d’entrepôts à louer. La GRC ne sera pas tenue de demander des soumissions ni de louer l’entrepôt. Pour cet éventuel besoin ou pour tout autre besoin semblable, la GRC se réserve le droit de lancer une invitation à soumissionner, conformément aux renseignements reçus à la suite de cette annonce ou conformément à toute autre information qui pourrait lui être présentée avant la date limite de la demande de renseignements. Elle se réserve aussi le droit de lancer un appel d’offres. La GRC se réserve le droit de lancer un appel d’offres de location et de n’inviter que les parties intéressées qu’elle considère comme répondant le mieux à certaines exigences relatives aux opérations, à la sûreté, et à la sécurité publique définies dans le processus de demande de renseignements. La diffusion de cette demande de renseignements ne constitue pas pour le Canada une obligation, légale ou autre, de signer un contrat, ou bien d’accepter ou de rejeter des suggestions.

    Aucun paiement ne sera effectué par le Canada pour des coûts engagés dans la préparation et la présentation d’une réponse. Le Canada se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.

    Les documents peuvent être présentés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada.

    EMPLACEMENT :

    L’entrepôt doit être situé à Fredericton ou dans les environs, dans un rayon de 20 km du Quartier Général de la GRC (1445, rue Regent Fredericton NB).

    DURÉE DU BAIL :

    Bail de cinq ans commençant au plus tard 1er avril 2021, avec deux possibilités de renouvellement d’un an.

    Le propriétaire doit être disposé à utiliser un bail type de la GRC.

    EXIGENCES :

    Espace:

    Espace autonome chauffé de type entrepôt (au moins 3 600 p2) avec un plafond d’au moins 16 pieds :

    Stationnement :

    Au moins quatre espaces de stationnement à l’extérieur.

    Accès :

    An moins deux sorties.

    Accès direct 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, y compris pour le déneigement.

    Au moins deux portes de garage basculantes de 14 pieds au niveau du rez-de-chaussée pour pouvoir entrer dans l’entrepôt avec un véhicule.

    Au moins deux portes d’entrée.

    Sécurité du bâtiment et du publique :

    • Le système d’alarme incendie doit déjà être installé et respecter le Code national du bâtiment, le Code national de prévention des incendies ou les normes d’aménagement de la GRC.

    • Le système de gicleurs installé doit respecter les codes du bâtiment et de prévention des incendies en vigueur ou les normes d’aménagement de la GRC, et être en mesure d’intégrer des gicleurs d’entreposage sur étagères. 

    • Les entrepôts doivent respecter le Code national du bâtiment et le Code national de prévention des incendies ainsi que les codes ou règlements provinciaux ou municipaux relatifs au bâtiment ou à la propriété.

    • Les entrepôts doivent respecter toutes les normes environnementales en vigueur, n’avoir jamais été contaminés et ne pas contenir d’amiante.

    Aménagement :

    Le propriétaire doit pouvoir offrir un contrat de location « clé en main ». La portée des travaux dépend du site, mais peut inclure des éléments comme la conception, un terrain entouré d’une clôture de sécurité, des installations et composants électriques, un stationnement, des murs mitoyens, des toilettes, des siphons de sol, ainsi qu’une salle pour le réseau local et des circuits de câbles, ou des exigences supplémentaires qui pourraient être décidées par la GRC, selon les conditions actuelles et les soumissions, afin de répondre aux normes opérationnelles, à la sécurité publique et aux normes de sécurité de la GRC.

    La préférence pourrait être accordée aux sites qui respectent toutes les exigences. Si l’entrepôt existant ne répond pas aux exigences, mais qu’il est possible de remédier facilement à la situation, veuillez indiquer les lacunes.

    EXIGENCES EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ :

    Si un contrat est attribué, le propriétaire et le personnel pourraient devoir satisfaire aux exigences de sécurité suivantes :

    a) À la demande de la GRC, le propriétaire et le personnel travaillant dans le cadre de l’éventuel bail peuvent être tenus de fournir une cote de sécurité valide ou une vérification du dossier criminel.

    ou

    b) Le propriétaire et son personnel doivent être disposés à fournir toute l’information nécessaire à la GRC afin d’obtenir la cote de sécurité requise. Le processus d’autorisation de sécurité sera effectué par les membres de la Section de la sécurité ministérielle de la GRC et peut être requis avant l’avis d’attribution de tout bail ou à tout moment après la date de clôture d’une soumission retenue, si cela est jugé nécessaire.

    S’ils n’obtiennent pas ou n’arrivent pas à conserver une cote de sécurité, ou s’ils ne se conforment pas à toutes les exigences en matière de sécurité, l’offre sera considérée comme non conforme ou le bail sera déclaré nul et non avenu, et ils seront rejetés d’emblée.

    RÉPONSES :

    Une réponse plus détaillée pourrait ultérieurement être requise.

    Renseignements requis :

    1. Adresse du bâtiment
    2. Superficie disponible (fournir un plan d’étage, si possible)
    3. Photos de l’intérieur et de l’extérieur
    4. Nombre de places de stationnement
    5. Tarif de location net pour l’entrepôt, tel qu’il est actuellement
    6. Source de chaleur
    7. Date de disponibilité
    8. Nom et numéros de téléphone, de cellulaire et de télécopieur de la personne-ressource

    Veuillez envoyer votre réponse par écrit par l’un des moyens suivants :

    Par courriel : AR_Leasing@rcmp-grc.gc.ca

    Par service de messagerie :

    Gendarmerie royale du Canada

    À l’attention du Groupe de location de biens immobiliers

    Boîte H-060

    80, avenue Garland

    Dartmouth (Nouvelle-Écosse) B3B 0J8

    Date limite pour répondre :

    Il revient au répondant de faire en sorte que sa réponse par écrit nous parvienne au plus tard le 22 janvier 2021, à 14 h (heure normale de l’Atlantique).

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Gendarmerie royale du Canada
    Adresse
    73, promenade Leikin
    Ottawa, Ontario, K1AOR2
    Canada
    Autorité contractante
    Michelle Slade
    Numéro de téléphone
    902-476-7512
    Adresse courriel
    AR_Leasing@rcmp-grc.gc.ca
    Adresse
    Leasing Unit
    80 Garland Ave, H-060
    Dartmouth, NS, B3B 0J8
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Gendarmerie royale du Canada
    Adresse
    73, promenade Leikin
    Ottawa, Ontario, K1AOR2
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de renseignements
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Nouveau-Brunswick
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: