Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient. 

  • le samedi 18 mai de 20h00 à 23h00 (heure de l'Est) 

membre stratégique de l’Open Geospatial Consortium

Numéro de sollicitation NRCan-5000055938

Date de publication

Date et heure de clôture 2021/01/05 14:00 HNE


    Description

    Le ministère des Ressources naturelles du Canada (RNCan) souhaite obtenir une adhésion à titre de membre stratégique de l’Open Geospatial Consortium, pour la période allant de 2021 à 2026. L’Infrastructure canadienne de données géospatiales (ICDG) représente l’infrastructure nationale de données spatiales du Canada. Tout comme l’infrastructure matérielle traditionnelle qui permet d’améliorer la vie quotidienne des Canadiens (p. ex. routes, services publics, télécommunications), l’ICDG est une infrastructure d’information géospatiale (c.-à-d. liée à la localisation). Bref, l’ICDG aide les Canadiens à trouver l’information géospatiale, à y accéder, à l’utiliser et à la communiquer.

    GéoConnexions est un programme national dirigé par RNCan qui a pour mandat de promouvoir l’ICDG. À l’instar de l’infrastructure matérielle, améliorée régulièrement grâce aux nouvelles technologies (p. ex. la mise à niveau des compteurs électriques analogiques au moyen de compteurs intelligents numériques), l’infrastructure numérique de l’ICDG peut être mise à niveau régulièrement pour tirer parti des nouveaux développements. On y parvient généralement grâce à des normes géospatiales nouvelles ou améliorées. Les normes géospatiales fournissent un moyen de décrire l’information géospatiale d’une manière uniforme, comprise et acceptée de tous. Ces normes permettent l’interopérabilité, c’est-à-dire la capacité d’accéder à l’information, de l’utiliser et de la comprendre, quel que soit le type de logiciel ou de technologie.

    Afin d’appuyer la mise en œuvre et l’utilisation de normes géospatiales de pointe pour tenir à jour et faire progresser l’Infrastructure canadienne de données géospatiales (ICDG), RNCan est tenu de collaborer avec des organismes d’élaboration de normes (OEN) internationaux reconnus par les Nations Unies. L’Open Geospatial Consortium (OGC) est un OEN international qui s’attache plus particulièrement à aider ses membres à développer et à mettre en œuvre l’interopérabilité de l’information géospatiale grâce à des normes géospatiales ouvertes. Étant donné la position de l’OGC dans le domaine des normes géospatiales, il est dans l’intérêt de RNCan de maintenir une présence active au sein du consortium. L’adhésion à l’OGC est une étape obligatoire pour soutenir cette présence. RNCan est membre de l’OGC depuis 1998.

    Cette adhésion permettra à RNCan de maintenir un statut de membre stratégique au sein de l’OGC. Le contrat subséquent proposé sera assorti d’options de renouvellement annuel que RNCan pourra exercer à sa discrétion. Cette adhésion permettra à RNCan d’obtenir tous les avantages connexes de l’OGC auxquels il a droit en tant que membre stratégique pour répondre à ses besoins et à ceux du gouvernement du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
    • Accord de libre-échange Canada-Ukraine (ALECU)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Ressources naturelles Canada
    Adresse
    580, rue Booth
    Ottawa, Ontario, K1A 0E4
    Canada
    Autorité contractante
    Pizzi, Len
    Numéro de téléphone
    905-645-0676
    Adresse courriel
    len.pizzi@canada.ca
    Adresse
    183 Longwood Road South
    Hamilton, ON, L8P 0A5
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Ressources naturelles Canada
    Adresse
    580, rue Booth
    Ottawa, Ontario, K1A 0E4
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Anglais
    23
    Français
    1

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Monde, Non spécifiée
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres limité
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: