Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi 20 juillet de 20h00 à 23h59 (heure de l'Est)

Comprendre l'avantage stratégique du Canada dans les chaînes d'approvisionnement en minéraux essentiels

Numéro de sollicitation ISED195272

Date de publication

Date et heure de clôture 2020/04/24 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    1.0 OBJET

    Le ministère d’Innovation, Science et Développement Économique a besoin de services pour Comprendre l’avantage stratégique du Canada dans les chaînes d’approvisionnement en minéraux essentiels. Les services seront requis pour une période débutant à l’adjudication du contrat et se terminant le 30 septembre 2020.

    2.0 TITRE DU PROJET

    Comprendre l’avantage stratégique du Canada dans les chaînes d’approvisionnement en minéraux essentiels

    3.0 CONTEXTE

    Les minéraux essentiels constituent un groupe de ressources pour lesquelles il existe peu de substituts et dont l’approvisionnement est limité à quelques sources majeures qui peuvent être soumises à des facteurs perturbateurs. Ces minéraux sont utilisés pour la mise en œuvre de technologies importantes, nouvelles et émergentes. Parmi les exemples de ces minéraux figurent les éléments des terres rares, le tungstène, le vanadium et le niobium, dont les applications sont importantes dans les domaines de la défense et de la haute technologie. De plus, le lithium, le cobalt, le graphite et le nickel sont essentiels à la production de batteries de véhicules électriques ou de technologies de stockage de l’énergie.

    De nombreux pays, dont les États-Unis, ceux de l’Union européenne, le Japon et la Corée, ont étudié les problèmes d’approvisionnement pour plusieurs minéraux et métaux, notamment le risque géopolitique, la rareté de l’offre, tant physique qu’économique, et le manque d’investissement dans la production future (voir la liste des rapports à l’annexe 1). Dans le même temps, la demande mondiale pour plusieurs de ces minéraux et métaux augmente en raison de l’adoption croissante de technologies énergétiques propres, notamment l’énergie éolienne et solaire, les véhicules électriques et les dispositifs de stockage de l’énergie. La mise au point de technologies et de systèmes de défense stimule également la demande. Bien qu’ils soient utilisés en petites quantités, les minéraux essentiels constituent un élément essentiel de ces technologies, mais ils sont exposés à un important risque lié à la chaîne d’approvisionnement sur le marché.

    4.0 EXIGENCES/OBJECTIFS DU PROJET

    1. Repérer quatre chaînes d'approvisionnement ou plus contenant des minéraux essentiels et qui pourraient avoir une valeur stratégique pour que le Canada puisse jouer un rôle.
    2. Acquérir une compréhension globale de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement qui est analysée (secteurs en amont, médians et en aval) ainsi que des facteurs susceptibles de modifier sa dynamique.
    3. Comprendre les conditions actuelles et futures du marché et de l’économie relativement à ces chaînes d’approvisionnement dans le monde entier, de même que le rôle actuel du Canada (le cas échéant) au sein de ces chaînes.
    4. Comprendre les possibilités, les avantages concurrentiels, les défis et les obstacles à la participation fructueuse du Canada à ces chaînes d’approvisionnement.
    5. Répertorier les principaux acteurs et partenaires à l’échelle mondiale avec lesquels le Canada pourrait collaborer en vue de développer ces chaînes intégrées d’approvisionnement.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Industrie Canada
    Autorité contractante
    McMartin, Anne
    Numéro de téléphone
    343-291-2951
    Adresse courriel
    Anne.McMartin@canada.ca
    Adresse
    235 Queen Street
    Ottawa, ON, K1A 0H5
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Industrie Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Anglais
    25
    Anglais
    36
    Français
    36
    Français
    25
    Anglais
    22
    Français
    22
    Anglais
    23
    Anglais
    30
    Anglais
    27
    Français
    23
    Français
    30
    Français
    27
    000
    Anglais
    149
    000
    Français
    21

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: