Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi 20 juillet de 20h00 à 23h59 (heure de l'Est)

Rapports professionnels détaillant le marché des logiciels de capture de documents

Numéro de sollicitation 10062194

Date de publication

Date et heure de clôture 2019/12/05 13:00 HNE


    Description

    Préavis d’adjudication de contrat

    1. Le préavis d’adjudication de contrat (PAC) est un avis public destiné à la collectivité des fournisseurs pour faire part de l’intention d’un ministère ou d’un organisme d’attribuer à un fournisseur sélectionné à l’avance un contrat pour un bien, un service ou des travaux de construction, ce qui permet aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt à soumissionner en présentant un énoncé des capacités.

      Si aucun fournisseur ne présente d’énoncés de capacités qui satisfont aux exigences établies dans le PAC au plus tard à la date de clôture indiquée dans le PAC, l’agent de négociation des contrats peut procéder à l’attribution du contrat au fournisseur sélectionné à l’avance.

    2. Définition du besoin

    SPAC participe à la capture et à la numérisation de documents, au traitement de formulaires, à la reconnaissance optique des caractères et des codes-barres, à la reconnaissance intelligente de documents et à la catégorisation de documents non structurés. SPAC appuie l’initiative Canada numérique 150, un programme de 2013 visant à guider les ministères et les organismes fédéraux dans l’avenir numérique. Le mandat comprend la numérisation de documents gouvernementaux et le soutien à la Loi sur le gouvernement ouvert et à la Loi sur le Canada accessible.

    Afin de répondre à une demande croissante de plus en plus complexe et ce, de manière rapide et efficace, SPAC a élargi ses services d'imagerie documentaire afin de fournir des services gérés du début à la fin en tant que fournisseur de services communs aux ministères et organismes fédéraux en établissant des contrats d’imagerie à des fournisseurs multiples. De plus, SPAC cherche constamment à développer une nouvelle expertise en numérisation de documents afin d'accroître la variété et le volume des documents numérisés.

    SPAC est à la recherche d’expertise et de rapports pour maintenir sa position sur le marché. Nous avons également besoin de rapports pour orienter nos actions et appuyer nos décisions relatives à l'avenir de notre entreprise. Nous voulons avoir une analyse experte pour guider notre entreprise vers les besoins futurs et les tendances du secteur.

    Les rapports doivent inclure une couverture complète du marché mondial des logiciels de capture, une analyse experte du marché et des commentaires sur le secteur, les tendances, les événements et toute autre information importante sur le développement du marché.

    Le travail comporte les éléments suivants:

    Afin de soutenir les activités de SPAC et d’aider à planifier les activités à court et long termes, des rapports professionnels détaillant le marché des logiciels de capture de documents, envoyés en format PDF, sont nécessaires. Les rapports doivent être utilisés et consultés par au moins trois utilisateurs de notre organisation.

    Les informations pertinentes suivantes sont requises dans les rapports:

    • Projection du marché mondial total sur une période de trois (3) ans avec des détails sur les meilleures pratiques (comment acquérir des documents, la source d'informations, le type de support, etc.) ;
    • Informations sur les principaux fournisseurs avec des détails sur leurs services et leur emplacement, leurs revenus, leurs forces, leurs faiblesses, leurs opportunités, leurs menaces et leur direction attendue ;
    • Ventes réalisées et planifiées pour cette année fiscale par grand pays/région comprenant, sans toutefois s'y limiter, le Canada, les États-Unis et l’Europe.

    SPAC cherche à avoir une (1) année de contrat plus deux (2) années en option. L'entrepreneur doit offrir, à compter du 1er avril 2020 ainsi que pour chacune des années en option, les produits livrables suivants:

    1. Ces rapports trimestriels en format PDF par courrier électronique::
      1. Rapport et analyse du marché mondial pour l'année en cours
      2. Rapport et analyse des principaux fournisseurs du secteur pour l'année en cours
      3. Rapport et analyse du marché vertical pour l'année en cours
    2. Jusqu'à huit (8) heures d'assistance téléphonique par un expert analyste

    Livrable en option chaque année:

    Une visite optionnelle d'une journée (8 heures) sur le site par un expert analyste pour une revue de stratégies et une discussion de marché.

    3. Critères pour l’évaluation de l’énoncé des capacités (exigences essentielles minimales)

    Tout fournisseur intéressé doit démontrer au moyen d’un énoncé des capacités qu’il satisfait aux exigences suivantes:

    1. Expérience
      1. La ressource doit avoir produit une analyse annuelle du secteur mondial de l'imagerie documentaire au cours de chacune des dix (10) dernières années;
      2. La ressource doit avoir au moins dix (10) ans d'expérience en analyse globale du secteur de l'imagerie documentaire;
      3. La ressource doit avoir au moins quinze (15) ans d’expérience en tant qu’expert analyste dans le domaine de l’imagerie documentaire au cours des vingt-cinq (25) dernières années.
    2. Formation universitaire
      1. La ressource doit posséder, au minimum, soit:
        1. Un baccalauréat et dix (10) ans d’expérience de travail dans le domaine de la capture ou
        2. Quinze (15) ans d’expérience de travail dans le domaine de la capture.
    3. Titre professionnel, accréditation et certification
      1. La ressource doit posséder, au minimum, soit: 
        1. Les certifications du fournisseur ou les accréditations liées aux produits de capture ou
        2. De l’expérience de travail avec l'Association pour la gestion intelligente de l'information (AIIM) ou
        3. Des accréditations auprès de l’Association pour la gestion de l’information (AIIM) ou
        4. Au moins un (1) article publié ou livre sur l’industrie de la capture au cours des quinze (15) dernières années.

    4. Applicabilité des accords sur le commerce à l’approvisionnement

    Accord de libre-échange canadien

    Accord de libre-échange Canada - Corée

    5. Justification du recours à un fournisseur sélectionné à l’avance

    Notre entreprise est entièrement axée sur la numérisation. Nous devons avoir accès aux meilleures et plus récentes analyses du marché des logiciels de capture de documents. Harvey Spencer and Associates (HSA) est mondialement reconnu pour être la première société spécialisée dans le marché de la capture de documents. Nous devons avoir accès à deux choses différentes; la première est l'analyse mondiale et la deuxième est l'accès à un expert analyste pour consultation.

    Notre domaine étant en constante évolution, nous devons suivre les tendances et être au courant des évolutions à venir sur le marché des logiciels de capture de documents. Nous devons rester compétitifs et prêts à répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients. Les rapports de HSA sont reconnus comme étant la norme pour l’étude du marché mondial des logiciels utilisés pour la saisie de documents. Avoir accès à ces documents renommés assurera le succès de notre entreprise.

    Enfin et surtout, avoir accès à des experts HSA pour des consultations et des conseils sur notre révision de la stratégie et nos préoccupations liées au marché est un avantage stratégique pour nous. Le marché des logiciels de capture de documents évolue rapidement et nous devons avoir accès à un expert renommé dans l'analyse de ce marché particulier. 

    6. Exception(s) au Règlement sur les marchés de l’État

    L’exception suivante est invoquée pour cet achat en vertu de l’alinéa 6d) du Règlement sur les marchés de l’État – « une seule personne est en mesure d’exécuter le marché ».

    7. Exclusions et/ou raison justifiant le recours à l’appel d’offres limité

    AUCUNE

    8. Durée du marché proposé ou date de livraison

    La période initiale du contrat sera du 1er avril 2020 au 31 mars 2021. Il y a aussi une possibilité pour 2 années en option.

    9. Coût estimatif du contrat proposé

    La valeur estimative du contrat est de 76 500 $ US (taxes applicables).

    10. Nom et adresse du fournisseur sélectionné à l’avance :

    Harvey Spencer Associates, Inc.

    PO Box 732, Northport,

    New York, United States, 11768

    11. Droit des fournisseurs de présenter un énoncé de capacités

    Les fournisseurs qui se considèrent comme entièrement qualifiés et qui sont disponibles pour répondre aux exigences précisées peuvent présenter un énoncé de capacités par écrit à l’autorité contractante dont le nom figure dans le présent préavis, au plus tard à la date de clôture du présent préavis. L’énoncé de capacités doit clairement démontrer que le fournisseur satisfait aux exigences publiées.

    12. Date de clôture pour la présentation d’un énoncé des capacités

    La date de clôture de la réception des énoncés de compétences est le à 14 h HNE.

    13. Demandes de renseignements et soumission des énoncés de compétences

    Les demandes de renseignements et les énoncés des capacités doivent être présentés à :

    Anne Samson

    Spécialiste en approvisionnement, Division de l’approvisionnement et des marchés

    Direction générale des finances et de l’administration

    Services publics et Approvisionnement Canada

    300, rue Laurier, LEL, Tour Ouest, 9e étage, station 9112

    Ottawa, On, K1A 0S5

    Telephone: 873-354-7422

    E-mail address: anne.samson@pwgsc-tpsgc.gc.ca

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Samson, Anne
    Adresse courriel
    anne.samson@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Adresse
    300, rue Laurier, LEL, Tour Ouest, 9e étage, station 9112
    Ottawa, On, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: