Remise à neuf du mobilier modulaire et achat de nouveaux composants de mobilier pour Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) pour le complexe de l’administration centrale situé à Ottawa (Ontario), au Canada.
Numéro de sollicitation 01B68-19-0008
Date de publication
Date et heure de clôture 2019/09/27 14:00 HAE
Description
PRÉAVIS D’ADJUDICATION DE CONTRAT
AGRICULTURE ET AGROALIMENTAIRE CANADA – No 01B68-19-0008
Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) sollicite la remise à neuf de son mobilier actuel en coupant et en recadrant les cloisons des postes de travail. Le but du présent préavis d’adjudication de contrat (PAC) est de faire connaître l’intention du gouvernement d’attribuer un contrat pour la prestation de ce service à :
Ottawa Business Interiors
183, chemin Colonnade
Nepean, (Ontario)
K2E 7J4
Cependant, avant l’attribution du contrat, le gouvernement souhaite donner à d’autres fournisseurs la possibilité de démontrer qu’ils sont capables de répondre aux exigences décrites dans le présent préavis, en soumettant un énoncé de capacités au cours de la période d’affichage de 15 jours civils.
Si, au cours de la période d’affichage, d’autres fournisseurs potentiels soumettent des énoncés de capacités démontrant qu’ils se conforment aux exigences décrites dans ce PAC, le gouvernement lancera un processus complet d’appel d’offres, par voie électronique ou selon la méthode traditionnelle.
Si aucun fournisseur concurrent ne fait parvenir un tel énoncé, ou ne parvient pas à démontrer qu’il serait en mesure de répondre aux exigences décrites dans ce PAC, le contrat sera attribué au fournisseur sélectionné.
Titre du projet
Remise à neuf du mobilier modulaire et achat de nouveaux composants de mobilier pour Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) pour le complexe de l’administration centrale situé à Ottawa (Ontario), au Canada.
Contexte
Répondre aux normes relatives au milieu de travail de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), intitulées Milieu de travail 2.0, qui visent à moderniser les espaces de bureau désuets et à positionner le gouvernement en tant que lieu de travail moderne.
Ces nouvelles normes relatives au milieu de travail ont entraîné des changements aux normes relatives au mobilier modulaire. Par exemple, les tailles des postes de travail et les hauteurs des cloisons ont été réduites. Dans le cadre de ce projet, AAC utilisera une hauteur de 53 po (1 346 mm) pour les cloisons.
Agriculture et Agroalimentaire Canada a pris une décision de réutiliser les systèmes existants de meubles qu’elles intègrent les éléments du CPFP normes sur les lieux de travail dans leurs complexes de l’administration centrale sur le chemin Baseline (au chemin Merivale), Ottawa (Ontario). Cette décision a d’importantes répercussions financières et environnementales positives.
Objectif
Le ministère a actuellement besoin de jusqu’à 418 postes de travail pour être mis en œuvre avec le CPFP les éléments des normes du milieu de travail. Le présent énoncé de travail décrit les exigences relatives à la remise à neuf de meubles de systèmes de cloisons et de composants et de matériel pour réutilisation par Agriculture et Agroalimentaire Canada, dans leurs complexes de l’administration centrale au fur et à mesure des besoins.
Portée
Le besoin consiste en l’achat de remise à neuf du mobilier Herman Miller – Inventaire des systèmes interconnectés meubles à exécuter à la place de l’entrepreneur.
Le mobilier modulaire existant doit être coupés à 53 po (1 346 mm) et réassemblés de façon qu’ils puissent être interchangeables avec les nouvelles cloisons du même fabricant d’équipement d’origine (FEO) – Herman Miller.
Le désassemblage et la réinstallation du mobilier modulaire existant seront faits par des tiers.
Le présent énoncé des travaux décrit les besoins en en ce qui concerne le coupage et la repose du tissu existant des cloisons modulaires à des fins de réutilisation par Agriculture et Agroalimentaire Canada dans son complexe de l’administration centrale à Ottawa (Ontario). Le mobilier modulaire Herman Miller A02 doit être utilisé. Veuillez vous référer à la liste de composants existants qui doivent être remis à neuf et des nouveaux composants de la présente demande de propositions pour connaître les détails relatifs aux dimensions des composants et aux quantités. Le fabricant d’équipement d’origine des cloisons modulaires à remettre à neuf est :
Herman Miller – Mobilier modulaire A02
Cloisons de 304 mm (12 po) de large X 1 676 mm (66 po) de haut
Cloisons de 610 mm (24 po) de large X 1 676 mm (66 po) de haut
Cloisons de 1 219 mm (48 po) de large X 1 676 mm (66 po) de haut
Exigences et produits livrables
Fournir du personnel qualifié afin de couper les cloisons du système Action office 2.
Remise à neuf des cloisons
Toutes les pièces métalliques exposées doivent être nettoyés pour enlever la saleté, éraflures, des imperfections qui ont été accumulées pendant le service.
Tous les bords coupés doivent être lisses, nettoyer et scellé, exempt de croustilles et égratignures avec aucun exposé substrat visible. Il ne doit y avoir aucun outil, machine ou Cross ponçage marques.
Pièces métalliques doivent être inspectés pour égratignures et, si nécessaire, préparé pour finition de surface.
Patins doivent être vérifiées si fonctionnel et réparés si nécessaire.
Les panneaux doivent être coupés à fournis hauteur de 53 po (1346 mm) pour correspondre à la hauteur exacte de nouveaux 53 po (1346 mm). Les panneaux doivent être coupés dans le bas de conserver le logement pour le côté le maintien de la sécurité ferroviaire clips. L’entrepreneur sera tenu de re-punch la trajectoire de modèle de logement dans le cadre de l’intérieur des deux côtés.
Le tissu doit être monté directement au Tribunal, tiré tendu pour s’assurer qu’aucun affaissement et sécurisé en conformité avec le fabricant original de matériel (Herman Miller) instructions d'installation. Les cloisons remises à neuf ne doit pas montrer de filets visibles.
Entreposage
Tous les composants de mobilier modulaire (poste de travail), remis à neuf ou non, doivent être entreposés dans une installation sécurisée (24 heures sur 24, sept jours sur sept) qui répond à toutes les exigences en matière de sécurité.
L’installation doit être munie d’un détecteur de fumée et d’incendie, d’un système d’alarme et d’un système de régulation thermique.
L’installation proposée doit être un bâtiment : les remorques, les structures transportables ou les autres moyens d’entreposage mobiles ou temporaires ne seront pas acceptés.
Tous les produits doivent être entreposés de manière à ne pas toucher le plancher afin d’éviter tout dommage.
L’entrepreneur doit s’assurer que le matériel fourni par le gouvernement est mis à l’écart et qu’il n’est pas intégré aux autres composants de mobilier.
Constitution d’une reserve
L’entrepreneur doit tenir à jour un inventaire complet des composantes en entreposage. L’entrepreneur doit fournir un rapport sur l’inventaire de tous les panneaux et les composants dans les 48 heures suivant la demande par AAC.
Agriculture et Agroalimentaire Canada fournira à l’entrepreneur au départ avec une demande au moyen d’une autorisation de tâche de remettre à neuf, avant qu’ils ne soient nécessaires pour maintenir un inventaire.
Tous les inventaires doivent être conservés par numéro d’autorisation de tâche et le numéro de contrat.
Lieu de travail
Le transport du matériel depuis le complexe de l’administration centrale d’Agriculture et Agroalimentaire Canada jusqu’aux installations de l’entrepreneur ainsi que la collecte des produits remis à neuf depuis les installations/l’entrepôt de l’entrepreneur jusqu’au complexe de l’administration centrale d’Agriculture et Agroalimentaire Canada seront effectués par des tiers, si les installations/l’entrepôt de l’entrepreneur sont dans la région de la capitale nationale en Ontario (dans un rayon de 100 km du complexe de l’administration centrale).
Il convient de noter que l’entrepreneur est responsable du transport de tout le matériel entre ses installations et son entrepôt.
Qualités minimales essentielles
Afin de satisfaire aux exigences du présent contrat, les fournisseurs intéressés doivent démontrer, dans un énoncé de capacités, qu’ils sont en mesure de fournir les mêmes renseignements que ceux énumérés ci-dessus.
Exception au règlement du gouvernement du Canada
L’article 6 de la partie 10.2.1 du Règlement sur les marchés de l’État du Conseil du Trésor prévoit quatre exceptions permettant à l’autorité contractante de se soustraire à l’obligation de lancer un appel d’offres. L’exception liée au présent PAC comprend notamment :
d) […] le marché ne peut être exécuté que par une seule personne ou une seule entreprise.
Justification du choix du fournisseur présélectionné
Ottawa Business Interiors (OBI) est le seul fournisseur du mobilier Herman Miller utilisé dans notre complexe. Nous réutiliserons tout notre mobilier Herman Miller actuel, comme les surfaces, les placards de pavillon, etc. Nous avons besoin de couper les cloisons que nous avons déjà afin de mettre en œuvre l’initiative Milieu de travail 2.0.
Période du contrat
Le contrat subséquent sera valide de la date d’attribution du contrat jusqu’au 31 mars 2020.
Estimation des coûts
On prévoit attribuer un contrat de service à l’égard du fournisseur pour un montant de 174 800,00 $ CAN, plus les taxes applicables (1600 panneaux à être coupé x coût par groupe de 105,00 $, plus de 800 attirer des tiges à être coupé x 8,50 $ chacun).
Responsable du projet
Ray Barrette
Gestionnaire des services aux locataires
Aménagement des locaux, Agriculture et Agroalimentaire Canada
1341, chemin Baseline, Tour 7, 1er étage, pièce 103,
Ottawa (Ontario) K1A 0C5
Téléphone : 613-773-0216
Courriel : raymond.barrette@canada.ca
Autorité contractante
Rhonda DiMarco
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Unité contractante pour les services professionnels
1341, chemin Baseline, Tour 5, 2e étage,
Ottawa (Ontario) K1A 0C5
Téléphone : 613-773-0934
Courriel : rhonda.dimarco@canada.ca
Droit des fournisseurs de soumettre un énoncé de compétences
Les fournisseurs qui pensent être entièrement qualifiés et qui sont disponibles pour répondre aux exigences précisées peuvent présenter un énoncé de capacités par écrit à l’autorité contractante dont le nom figure dans le présent préavis, au plus tard à la date de clôture du présent préavis.
L’énoncé de capacités doit clairement démontrer que le fournisseur satisfait aux exigences affichées. L’énoncé de capacités doit être reçu par l’autorité contractante au plus tard à la date de clôture.
Les énoncés des capacités doivent être soumis d’ici le vendredi 27 septembre 2019, à 12 h (HAE, heure d’Ottawa), à l’adresse suivante :
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Unité contractante pour les services professionnels
1341, chemin Baseline, Tour 5, 2e étage,
Ottawa (Ontario) K1A 0C5
Rhonda DiMarco
Téléphone : 613-773-0934
Courriel : rhonda.dimarco@canada.ca
Numéro d’appel d’offres : PAC no 01B68-19-0008
Les énoncés de capacités doivent être envoyés au plus tard à la date de clôture. Les énoncés de capacités reçus d’ici la date de clôture seront pris en considération dans le seul but de déterminer s’il y a lieu de procéder à un appel d’offres plus poussé. L’information fournie sera utilisée par l’État aux seules fins d’une évaluation technique pour déterminer si un autre appel d’offres s’avère nécessaire. Les fournisseurs qui auront soumis un énoncé des capacités seront avisés par écrit de la décision prise par AAC d’attribuer un contrat sans procéder à un autre appel d’offres.
Si vous avez des questions concernant cette exigence, veuillez vous adresser à l’agente principale des contrats désignée plus haut. Le numéro d’appel d’offres d’AAC (01B68-19-0008), le nom de l’agent des contrats et la date de clôture du PAC doivent être inscrits à l’extérieur de l’enveloppe, en lettres majuscules ou, dans le cas d’une transmission par télécopieur, sur la page couverture.
L’État se réserve le droit de négocier tout achat avec les fournisseurs. Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
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Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
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Agriculture et Agroalimentaire Canada
- Adresse
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1341, chemin BaselineOttawa, Ontario, K1A0C5Canada
- Autorité contractante
- DiMarco, Rhonda
- Numéro de téléphone
- 613-773-0934
- Adresse courriel
- rhonda.dimarco@canada.ca
- Adresse
-
1341 Baseline RoadOttawa, ON, K1A 0C5CA
Organisation(s) d'achat
- Organisation
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Agriculture et Agroalimentaire Canada
- Adresse
-
1341, chemin BaselineOttawa, Ontario, K1A0C5Canada
Détails de l'offre
Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.
Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.
Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.
Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.