Demande d’offres à commande – Services d’observateurs d’oiseaux de mer
Numéro de sollicitation 5000044082
Date de publication
Date et heure de clôture 2019/06/11 01:00 HAE
Description
Le Service canadien de la faune d’Environnement et Changement climatique Canada a besoin d'un offre à commandes pour des observateurs d’oiseaux de mer. À bord de navires naviguant au large du Canada atlantique, les observateurs devront recueillir des données sur la présence et le comportement marins des oiseaux de mer en suivant un protocole normalisé. Les relevés seront effectués à bord de navires occasionnels, notamment des navires de ravitaillement, des porte-conteneurs ou des navires de recherche exploités par la Garde côtière canadienne. Les croisières d’observation peuvent durer d’une journée à plusieurs semaines et se dérouleront tout au long de l’année, dans une variété de conditions environnementales. Les observateurs devront rester debout pendant de longues périodes, travailler chaque jour que le navire est en mer et prendre des relevés pendant la journée. Ils consigneront les données à l’aide de formulaires de données de terrain ou directement dans un ordinateur de terrain, dans des conditions souvent difficiles.
Un maximum de six (6) offres à commandes seront mis en place au conclusion de ce processus. Les commandes subséquentes seront émises selon le principe du droit de premier refus.
La durée d’offre à commande est de l’attribution au 31 mai 2020, et elle sera assorti de deux (2) options irrévocable visant à en prolonger la durée de deux (2) périodes additionnel d'une (1) année chacune.
Ce besoin n’est pas assujetti aux dispositions des accords sur les marchés publics.
La présente demande d'offre à commandes (DOC) vise à établir des offres à commandes individuelle et ministérielle (OCIM) pour la livraison du besoin décrit dans les présentes aux utilisateurs désignés, et ce, partout au Canada, sauf dans les zones visées par des ententes sur les revendications territoriales globales (ERTG) au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest, au Nunavut, au Québec et au Labrador. Les produits à livrer dans les zones visées par des ERTG au sein du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut, du Québec, ou du Labrador devront faire l'objet de marchés distincts, attribués en dehors des offres à commandes subséquentes.
La présente DOC permet aux offrants d’utiliser la transmission électronique de leurs offres. Les offrants doivent consulter la partie 2 de la DOC, Instructions à l’intention des offrants, et la partie 3 de la DOC, Instructions pour la préparation des offres, pour obtenir de plus amples renseignements sur le recours à cette méthode.
Ce besoin comporte des exigences relatives à la sécurité. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la Partie 6, Exigences relatives à la sécurité, exigences financières et autres exigences, et la Partie 7, Clauses du contrat subséquent. Les soumissionnaires devraient consulter le document « Exigences de sécurité pour les demandes de soumissions de TPSGC » (http://ssi-iss.tpsgc-pwgsc.gc.ca) sur le site Web Documents uniformisés d'approvisionnement ministériels.
Conformément aux dispositions relatives à l’intégrité des instructions uniformisées, tous les offrants doivent fournir une liste de noms ou tout autre documentation connexe, selon les besoins.
Pour les besoins de services, les soumissionnaires qui touchent une pension ou qui ont reçu un paiement forfaitaire, doivent fournir les renseignements demandés, tel que décrit à l’article 3 de la Partie 2 de la demande de soumissions.
Les offrants peuvent demander un compte rendu des résultats du processus de demande d'offres à commandes. Les offrants devraient en faire la demande au responsable de l'offre à commandes dans les 15 jours ouvrables, suivant la réception des résultats du processus de demande d'offres à commandes. Le compte rendu peut être fourni par écrit, par téléphone ou en personne.
Les offrants qui estiment qu'ils peuvent améliorer, techniquement ou technologiquement, le devis descriptif ou l'énoncé des travaux contenus dans la demande d’offres, sont invités à fournir des suggestions par écrit à l'autorité contractante identifiée dans la demande d’offres. Les offrants doivent indiquer clairement les améliorations suggérées et les motifs qui les justifient. Les suggestions, qui ne restreignent pas la concurrence ou qui ne favorisent pas un offrant en particulier, seront examinées à la condition qu'elles parviennent à l'autorité contractante au plus tard sept (7) jours avant la date de clôture de la demande d’offres. Le Canada aura le droit d'accepter ou de rejeter n'importe quelle ou la totalité des suggestions proposées.
Les demandes de renseignements concernant le besoin de cette DP doivent être transmises à l’autorité contractante identifiée ci-dessus.
L’autorité contractante enverra les documents de la DP directement par courriel invités à soumissionner le besoin. LES SOUMISSIONNAIRES SONT PRIÉS DE NOTER QUE LA DISTRIBUTION DES DOCUMENTS DE L’INVITATION À SOUMISSIONNER NE RELÈVE PAS DU SITE ACHATSETVENTES.GC.CA. L’État se réserve le droit de négocier avec tout fournisseur dans le cadre de tout marché. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles.
Autorité contractante :
Nom : Jennifer Legere
Numéro de téléphone : 902-426-9940
Courriel : jennifer.legere@canada.ca
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
-
Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Environnement Canada
- Autorité contractante
- Legere, Jennifer
- Numéro de téléphone
- 902-426-9940
- Adresse courriel
- jennifer.legere@ec.gc.ca
- Adresse
-
45 Alderney DriveDartmouth, NS, B2Y 2N6CA
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Environnement Canada
Détails de l'offre
Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.
Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.
Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.
Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.