Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi 20 juillet de 20h00 à 23h59 (heure de l'Est)

Formation sur le travail à partir des hauteurs pour les inspecteurs des guaranties de l’AIEA

Numéro de sollicitation 87055-18-0383

Date de publication

Date et heure de clôture 2019/04/16 14:00 HAE


    Description
    1. Contexte

       

      Actuellement, les inspecteurs de l’AIEA doivent respecter les exigences associées au travail à partir des hauteurs en vigueur dans les diverses installations nucléaires du Canada avant de pouvoir mener des activités d’inspection liées au régime des garanties. Ces exigences ne sont pas uniformes parmi les installations, et les inspecteurs doivent consacrer beaucoup de temps aux différentes formations, alors que leur horaire est déjà chargé. L’AIEA a donc demandé à la CCSN de chercher une approche uniformisée de la formation sur le travail à partir des hauteurs.

      La CCSN conclut que la meilleure solution serait de donner la formation à Vienne, avant la venue des inspecteurs au Canada. Ce contrat vise à obtenir les services d’un fournisseur de formation sur le travail à partir des hauteurs approuvée par le ministère du Travail de l’Ontario et souhaitant offrir les services d’un agent qui donnera la formation aux inspecteurs de l’AIEA à Vienne, avant leur venue au Canada, conformément à la demande de l’AIEA. 

      Selon les expériences passées, de 20 à 24 inspecteurs de l’AIEA doivent habituellement recevoir la formation chaque année. Comme le ministère du Travail de l’Ontario impose un nombre maximal de 12 participants par formation, il est donc nécessaire de donner deux formations. La prestation d’au moins une séance de formation annuelle, et peut-être deux, d’une durée de deux jours, est donc à prévoir pour les trois prochains exercices.

       

      2.0 Objectifs

      Une fois qu’ils auront réussi la formation, les inspecteurs de l’AIEA recevront une carte émise par le ministère du Travail de l’Ontario pour prouver qu’ils ont bien réussi leur formation sur le travail à partir des hauteurs. Ils ne seront donc pas obligés de recevoir à nouveau la formation sur tous les sites d’OPG, de Bruce Power et des Laboratoires de Chalk River. Nous voulons nous assurer que les inspecteurs de l’AIEA ne soient pas obligés de suivre plusieurs formations sur le travail à partir des hauteurs sur chacun des sites d’OPG, de Bruce Power et des Laboratoires de Chalk River.

      3.0 Portée des travaux

      Le fournisseur de la formation sur le travail à partir des hauteurs devra se préparer à réaliser le travail et présenter son programme de formation sur le travail à partir des hauteurs approuvée par le ministère du Travail de l’Ontario. Il devra aussi accomplir les démarches administratives subséquentes pour s’assurer que les inspecteurs reçoivent une carte émise par le ministère du Travail de l’Ontario en plus de la carte temporaire qu’ils recevront après avoir réussi la formation. Une liste des participants sera communiquée au responsable du projet à titre informatif.

      4.0 Tâches à accomplir

       

      Préparation de la formation sur le travail à partir des hauteurs :

    • Préparer le matériel de formation.

    • Faire les réservations et les plans de voyage en s’assurant que le personnel arrive et repart en temps voulu.

    • S’assurer que le matériel est sur place en temps voulu.

    • Préparer la facturation.

       

      À la demande de la CCSN, l’entrepreneur donnera une ou deux séances de formation de deux jours à Vienne chaque exercice. La prestation de la formation sur le travail à partir des hauteurs comprendra :

    • La prestation d’un cours approuvé par le ministère du Travail de l’Ontario

    • La réalisation des tâches suivantes :

      • Accomplir les démarches administratives nécessaires pour que le ministère du Travail de l’Ontario émette des cartes à ceux qui suivent la formation sur le travail à partir des hauteurs.

      • Donner des cartes temporaires aux participants qui réussissent la formation.

      • Envoyer une liste des participants au responsable du projet à titre informatif.

         

        5.0 Produits livrables

         

        5.1 Planification et programmation

        Date : 1 à 3 mois avant la prestation de la formation

        Lieu : S.O.

        But : Déterminer des dates qui conviennent à tous pour la formation et régler les questions logistiques (p. ex. entrée au Centre international de Vienne).

        5.2 Prestation de la formation – Jours 1 et 2

        Date : À déterminer

        Lieu : Centre international de Vienne, Vienne, Autriche

        But : Donner le cours de formation sur le travail à partir des hauteurs approuvée par le ministère du Travail de l’Ontario à un maximum de 12 inspecteurs de l’AIEA par jour.

        5.3 Démarches administratives pour s’assurer que le ministère du Travail de l’Ontario délivre aux participants les cartes certifiant que la formation sur le travail à partir des hauteurs a été suivie avec succès et envoyer la liste des participants au responsable du projet.

        Échéance : 0 à 3 mois après la formation.

    But : S’assurer que les inspecteurs de l’AIEA ont les documents nécessaires pour démontrer qu’ils ont suivi la formation sur le travail à partir des hauteurs. Le responsable du projet veut recevoir un courriel avec la liste des participants à titre informative.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Commission canadienne de sûreté nucléaire
    Adresse
    280, rue Slater
    Ottawa, Ontario, K1P5S9
    Canada
    Autorité contractante
    Simard, Daniel
    Numéro de téléphone
    613-996-6784
    Adresse courriel
    cnsc.solicitation-demandedesoumission.ccsn@canada.ca
    Adresse
    280 Slater Street
    Ottawa, ON, K1P 5S9
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Commission canadienne de sûreté nucléaire
    Adresse
    280, rue Slater
    Ottawa, Ontario, K1P5S9
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Français
    3
    Anglais
    26

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Europe
    Région de l'appel d'offres
    Monde
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: