Entretien du système SIGMA

En raison d'entretien planifié, l'intégration des mises à jour des informations financières des fournisseurs dans SAP Ariba sera retardée pendant les heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • Le vendredi 25 avril de 19h00 à 20h00 (HAE) 

Avis Important : Directives de Publication des Achats Pendant les Élections Fédérales

Lors d’une élection fédérale, il incombe à l’acheteur d’obtenir l’approbation appropriée avant de publier des activités d'approvisionnement sur AchatsCanada. Pour plus d'informations sur l'obtention des approbations avant de publier sur AchatsCanada, les acheteurs doivent contacter leur superviseur. Pour toute question technique concernant les publications ou pour toute demande urgente concernant les affichages, contactez le centre de service.

Solution de traitement d’événements

Numéro de sollicitation CRA-EPS-2019

Date de publication

Date et heure de clôture 2019/03/27 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    Le présent document ne constitue pas un appel d’offres. La présente demande de renseignements ne donnera pas nécessairement lieu à une mesure d’approvisionnement. Aucun marché ne sera conclu dans le cadre de la présente demande de renseignements.

    L’Agence du revenu du Canada cherche à obtenir des commentaires de la part de la communauté des fournisseurs sur la disponibilité d’une solution de traitement d’événements afin de simplifier et de centraliser le traitement et le stockage des événements.

    Les fournisseurs doivent répondre avec précision aux questions sur les produits posées dans la présente demande de renseignements. Ils doivent également présenter les livres blancs sur le produit, s’il y a lieu.

    L’objectif de la présente demande de renseignements est de rassembler des renseignements les plus récents possible de la part de l’industrie sur les différentes solutions de traitement d’événements en ce qui a trait à la vision de l’Agence de mettre en œuvre une approche normalisée pour la gestion des événements à l’avenir.

    Les principaux objectifs de la demande de renseignements sont les suivants :

    1. Recevoir de la collectivité des fournisseurs des réponses au sujet des solutions disponibles.
    2. Acquérir une meilleure compréhension des tendances actuelles et futures.
    3. Les fournisseurs qui, dans leur réponse, indiquent comment leurs produits répondent aux exigences peuvent être invités à faire une démonstration interactive et à discuter en détail de la façon dont leurs solutions satisfont aux exigences indiquées.

    Introduction

    La Direction des solutions d’entreprise et corporatives, au sein de la Direction générale de l’informatique de l’Agence du revenu du Canada, est responsable de mener une enquête sur une solution de traitement d’événements au nom l’Agence afin de faciliter le partage des renseignements entre les applications de l’Agence, tout en améliorant la sécurité, la normalisation de l’interface et l’évolutivité.

    Objectif de la demande de renseignements (DR)

    L’objet de la présente demande de renseignements est de recueillir des renseignements sur les capacités de l’industrie en ce qui a trait au traitement des événements.

    L’Agence étudie la possibilité d’acquérir des outils de traitement d’événements afin de normaliser les processus et de jeter les bases pour l’utilisation du traitement d’événements et les données d’événements en vue d’accroître le libre-service, de détecter la fraude et d’améliorer les services offerts aux contribuables et aux bénéficiaires de prestations.

    Renseignements généraux

    L’Agence du revenu du Canada remarque un changement dans les attentes du gouvernement, de l’industrie et des clients quant à la façon dont les services sont offerts et à la façon dont les renseignements sont transmis. Sa recherche sur l’opinion publique a permis à l’Agence de comprendre que les clients et les contribuables souhaitaient pouvoir utiliser des outils plus conviviaux et être rassurés lorsqu’il s’agissait de communiquer avec l’Agence. L’évolution vers une architecture fondée sur les événements répondra aux préoccupations des clients et des contribuables concernant les communications avec l’Agence. L’objectif principal est de rationaliser le processus d’échange de renseignements tout en améliorant la sécurité, la normalisation de l’interface et l’évolutivité. 

    À la base, l’Agence s’attend à obtenir les avantages suivants de la solution de traitement centralisé des événements :

    • Faciliter l’échange de renseignements entre les ministères du gouvernement du Canada
    • Développement plus rapide et réduction des coûts, car la solution n’a pas besoin d’être recréée chaque fois
    • Services de renseignements d’entreprise simplifiés et moins coûteux, car les données sont accessibles à partir d’une seule source
    • Prise de décisions à mesure que les renseignements clés deviennent accessibles à un seul endroit pour tous ceux qui en ont besoin
    • Capacité à détecter rapidement les fraudes.
    • Capacité à prendre des décisions plus exactes et opportunes, à mettre en corrélation et à analyser les événements afin de cerner les tendances
    • Amélioration des capacités d’analyse et d’établissement de rapports à l’échelle de l’Agence

    Exigences

    La nouvelle solution devrait permettre d’éliminer les coûts d’entretien et de maintenance associés aux processus autonomes, et permettre de stocker et de gérer les données des événements à un emplacement centralisé.

    Capacités

    • Recevoir/livrer – recevoir des événements de différentes applications dans un format standard et les livrer
      • Afficher – préparer les événements pour l’affichage de certains événements dans les applications, comme Mon dossier.
    • Stocker/archiver – capacité à stocker et à archiver les données d’événements dans la base de données
    • Évaluer – appliquer les règles opérationnelles pour gérer les événements
      • Prendre des mesures – chaque événement sera traité conformément aux règles et aux détails de l’inscription. Acheminer les données de l’événement à la composante de la livraison des événements.
      • Consolider – mettre en corrélation les événements, en avisant les abonnés, ou en créant un nouvel événement.
    • Service d’abonnement – permet aux abonnés de s’inscrire à des événements et de gérer leur abonnement et leurs préférences
      • Gérer le message – récupérer les préférences de l’abonné, invoquer les services nécessaires pour préparer le message, livrer aux systèmes de livraison comme les courriels, le texte, etc.
    • Gestion des règles – capacité à gérer les règles de traitement des événements, y compris, sans toutefois s’y limiter, les tendances prédéfinies, la validation, le filtrage, etc. Les règles doivent être stockées dans un dépôt de règles centralisées
    • Établissement de rapports, analyse – établir des rapports sur le traitement des événements à partir d’un point de vue opérationnel, de la mesure du rendement et d’analyses opérationnelles

    Cas d’utilisation potentielle : Décrire comment votre solution peut être utilisée pour mettre en œuvre les cas d’utilisation suivants :

    • Application de l’ancien ordinateur central à l’aide d’une architecture dirigée par les événements
    • Imitation de la modélisation des processus opérationnels
    • Détection de la fraude

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    Êtes-vous une entreprise intéressée à former un partenariat avec d'autres entreprises pour cette occasion de marché? Ajoutez votre entreprise à la liste des entreprises à la recherche d’un partenariat.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Agence du revenu du Canada
    Adresse
    555, avenue Mackenzie
    Ottawa, Ontario, K1A 0L5
    Canada
    Autorité contractante
    Webb, Alastair
    Numéro de téléphone
    613-867-5203
    Adresse courriel
    alastair.webb@cra-arc.gc.ca
    Adresse
    250 rue Albert
    Ottawa, Ontario, K1A 0L5
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Agence du revenu du Canada
    Adresse
    555, avenue Mackenzie
    Ottawa, Ontario, K1A 0L5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    EN 15
    FR 15
    000 EN 39
    000 FR 4

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de renseignements
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Monde
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: