Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le vendredi, 21 juin de 15h00 à 19h00 (heure de l'Est)
  • le samedi, 22 juin à 18h00 au le dimanche 23 juin à 00h00 (heure de l’Est)

Installation, levage/enlèvement, maintien en place et entretien de bouées au lac à la Pluie, en Ontario

Numéro de sollicitation F5211-190019

Date de publication

Date et heure de clôture 2019/02/27 13:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description

    1. 1 Titre

    Installation, levage/enlèvement, maintien en place et entretien de bouées au lac à la Pluie, en Ontario

    1.2 Durée du contrat

    Du 1er avril 2019 au 31 mars 2020, avec possibilité de renouvellement pour trois périodes supplémentaires d’une année, à la seule discrétion du ministère des Pêches et des Océans (MPO).

    Si les options sont exercées, elles s’étaleront du 1er avril 2020 au 31 mars 2021, du 1er avril 2021 au 31 mars 2022 et du 1er avril 2022 au 31 mars 2023.

    1.3 Introduction

    Le secteur de la Garde côtière canadienne (GCC) du MPO a besoin de faire appel aux services d’entrepreneurs locaux pour l’installation, le maintien en place et l’enlèvement de bouées.

    1.4 Objectifs du contrat

    Les Services à la navigation maritime de la GCC mettent en place des aides à la navigation qui contribuent à la sécurité de la circulation maritime dans nos voies navigables. Le programme profite aux embarcations de plaisance, aux bateaux de pêche et aux navires commerciaux, et permet à la population d’exercer son droit de naviguer. Les Services maritimes (SM) de la GCC ont pour mandat d’assurer l’accessibilité des eaux en mettant en place des aides à la navigation, en aménageant des voies navigables et en protégeant les eaux navigables.

    1.5 Contexte, hypothèses et portée particulière de la demande

    La GCC sous-traite les services d’installation, de levage/enlèvement, de maintien en place et d’entretien des bouées conformément aux documents ci-joints.

    Description générale des travaux :

    • le navire utilisé pour l’exécution des travaux doit être fourni par l’entrepreneur;

    • mettre les bouées en place en utilisant les méthodes approuvées de positionnement et en respectant les exigences de navigation (pour une saison ou pour toute l’année);

    • maintenir la position et assurer le bon fonctionnement;

    • remplacer les lanternes, au besoin;

    • lever, enlever et changer les bouées au besoin.

    2.0 Besoins

    2.1 Tâches, activités, produits livrables et jalons

    Une fois que le contrat lui a été attribué, l’entrepreneur doit inspecter chacune des bouées énumérées dans le barème tarifaire de manière à déterminer si son positionnement est conforme à la description et, le cas échéant, vérifier si les feux et les bouées fonctionnent bien.

    Si l’entrepreneur omet de signaler une bouée qui n’est pas placée au bon endroit ou qui ne fonctionne pas correctement dans la semaine suivant la date d’entrée en vigueur du contrat, il a la responsabilité de remettre cette bouée à la bonne place ou en état de marche, conformément aux tâches confiées aux termes du contrat.

    Après l’inspection initiale, l’entrepreneur doit corriger toutes les anomalies et réparer toutes les pannes touchant les bouées dès qu’il en est informé et présenter un plan d’intervention au Bureau des aides à la navigation.

    L’entrepreneur doit inspecter toutes les bouées après les périodes de conditions météorologiques ou de conditions de glaces difficiles inhabituelles, etc., s’il a des raisons de croire que les bouées de sa zone peuvent être touchées, afin de déterminer si elles sont correctement positionnées, si les feux fonctionnent, etc.

    L’emplacement des bouées doit être vérifié à l’aide des méthodes indiquées sur les fiches techniques des bouées.

    L’entrepreneur doit changer les composants, au besoin, afin d’assurer le bon fonctionnement des feux et des bouées. Il doit notamment enlever les anciens composants (fanaux, ancrages, matériaux réfléchissants, etc.) et les remplacer par des nouveaux.

    Si une bouée est retirée en permanence d’une zone visée par le contrat, une modification doit être envoyée à l’entrepreneur afin de réduire le montant de la commande subséquente. De même, si une bouée est ajoutée à une zone d’opération contractuelle, une modification sera envoyée à l’entrepreneur afin d’augmenter le montant du contrat. Les montants doivent être basés sur les soumissions présentées par les entrepreneurs.

    L’entrepreneur a la responsabilité de vérifier le positionnement et l’état de marche de toutes les bouées présentes dans sa zone, et il doit remettre un rapport à l’agent des Aides à la navigation à la fin de chaque année du contrat. Ces vérifications doivent être effectuées dans les 30 derniers jours de la période contractuelle.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Autorité contractante
    Walker, Kimberly
    Numéro de téléphone
    506-238-3511
    Adresse courriel
    kimberly.walker@dfo-mpo.gc.ca
    Adresse
    301 Bishop Drive
    Fredericton, NB, E3C 2M6
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Anglais
    9
    Français
    9
    Anglais
    8
    Français
    8
    Anglais
    10
    Français
    10
    Anglais
    12
    000
    Anglais
    16
    Français
    6
    000
    Français
    8

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Ontario (sauf RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Ontario (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: