Analyse de l'eau potable au Canada pour les microplastiques

Numéro de sollicitation 1000204419

Date de publication

Date et heure de clôture 2018/12/10 14:00 HNE


    Description

    Préavis d’adjudication de contrat (PAC)

    Titre: Analyse de l'eau potable au Canada pour les microplastiques

    Numéro de la demande : 1000204419

    1. But et explication d’un PAC

    Un préavis d'adjudication de contrat (PAC) permet à Santé Canada de publier un avis pendant une période d'au moins quinze (15) jours civils pour informer la collectivité des fournisseurs de son intention de passer un contrat pour des biens, des services ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné d'avance. Si, au plus tard à la date limite, aucun fournisseur n’a présenté un Énoncé de capacités répondant aux exigences minimales précisées dans le PAC, l’Autorité contractante pourra octroyer le contrat au fournisseur pré-identifié.

    2. Droits des fournisseurs

    Les fournisseurs qui considèrent qu’ils sont pleinement qualifiés et disponibles pour fournir les services ou les biens indiqués dans le PAC peuvent soumettre un Énoncé de capacités dans lequel ils démontrent comment ils satisfont aux exigences minimales annoncées. Cet Énoncé de capacités doit être fourni uniquement par courrier électronique à la personne-ressource dont le nom apparaît à l’article 12 du Préavis au plus tard à la date limite du Préavis. Si un fournisseur est en mesure de démontrer qu’il possède les capacités requises, le contrat fera l’objet d’un processus électronique ou traditionnel d’appel d’offres.

    3. Fournisseur proposé

    McGill University, 845 Sherbrooke St. W, Montréal, QC H3A 0G4

    4. Définition des exigences ou des résultats attendus

    Les microplastiques sont de petites particules de plastique ou des fibres de moins de cinq millimètres de long. Ces particules ont récemment été détectées dans l'environnement et deviennent un sujet actuel important. On ne sait pas si l’eau potable au Canada contient des microplastiques.

    Les tests proposés serviront à confirmer et à quantifier le nombre de particules de plastique dans l’eau à la source d’eau, après le traitement et à un point dans le réseau de distribution dans cinq villes canadienne. Ces données devraient générer de nouvelles informations sur les sources possibles de microplastiques dans l'eau potable au Canada.

    5. Exigences minimales

    Le fournisseur intéressé doit démontrer, grâce à un Énoncé de capacités, qu’il répond aux exigences minimales suivantes :

    -Expertise en matière de détection de microplastiques dans l'eau potable démontrée par de nombreuses publications dans des revues scientifiques crédibles.

    - Expérience en échantillonnage de l’eau pour des microplastiques dans des usines de traitement de l'eau potable et contacts établis avec ces usines.

    -Expertise et capacité analytique pour la détection de microplastiques en utilisant le GCMS par pyrolyse.

    - Expertise et capacité analytique pour la détection des types de microplastiques par FTIR.

    -Expertise dans l'identification de particules de microplastiques inférieures à 100 µm.

    -Expérience dans le contrôle de la contamination par les microplastiques lors de l'échantillonnage, de la manipulation des échantillons et des procédures de laboratoire pour détecter les microplastiques.

    -Titres académiques et intérêt professionnel principal sur les microplastiques en tant que contaminants de l’eau potable.

    6. Raison de l'adjudication sans mise en concurrence

    L'exception au Règlement sur les marchés de l'État qui suit est mentionnée pour le présent approvisionnement aux termes de l'alinéa 6(d) 

     « les cas où le marché ne peut être exécuté que par une seule personne. »

    7. Accords commerciaux et justification de l’appel d’offres restreint ou Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones

    s. o.

    8. Droit à la propriété intellectuelle

    Les droits de propriété intellectuelle appartiendront à l’entrepreneur.

    9. Durée du contrat proposé

    Le contrat entrera en vigueur à la date de l’adjudication du contrat et prendra fin le 31 octobre 2019.

    10. Durée du contrat proposé

    Le montant total estimé pour le contrat proposé ne devrait pas excéder100 000,00$, incluant les dépenses de déplacements et de subsistance (si applicable) ainsi que toutes les taxes applicables.

    11. Date limite et heure de clôture

    La date et l’heure de clôture pour accepter les Énoncés de capacités sont le 10 décembre 2018, à 14 h, HNE.

    12. Personne-ressource

    Toutes les demandes, soit de renseignements relatives au présent préavis et/ou énoncés de capacités doivent être soumis par courriel à

    Nom : Darlene Fisher

    Adresse électronique : Darlene.Fisher2@canada.ca

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Santé Canada
    Adresse
    Localisateur d'adresse 0900C2
    Ottawa, Ontario, K1A 0K9
    Canada
    Autorité contractante
    Fisher, Darlene
    Numéro de téléphone
    613-941-2073
    Adresse courriel
    darlene.fisher2@canada.ca
    Adresse
    200 Eglantine Driveway
    Ottawa, ON, K1A 0K9
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Santé Canada
    Adresse
    Localisateur d'adresse 0900C2
    Ottawa, Ontario, K1A 0K9
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Monde
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: