Services d'enquête en matière d'harcèlement

Numéro de sollicitation PPS-RFP-2018-026

Date de publication

Date et heure de clôture 2018/08/27 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    Entente sur le commerce : AUCUNE
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement concurrentiel : Demande de Proposition
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non

    Nature des besoins:

    Rizwan Shah
    Téléphone : 613-943-4095
    Email: rizwan.shah@pps-spp.parl.gc.ca
    Demande de Proposition à propos des services externes d’enquête en matière d’harcèlement pour le Service de Protection Parlementaire (SPP).
    Aperçu de la Demande de Proposition (DP):

    Le Service de protection parlementaire requiert des services externes d’enquête en matière d’harcèlement à fournir sur demande.

    Contexte:

    Le Service de protection parlementaire est responsable de la sécurité physique dans toute la Cité parlementaire et sur les terrains de la Colline du Parlement. Il a été créé le 23 juin 2015 par sanction royale du projet de loi C‑59, Loi no 1 sur le plan d’action économique de 2015.

    Notre mission est de créer une culture ancrée dans l’innovation, le professionnalisme et l’excellence opérationnelle qui respecte les privilèges, les immunités et les pouvoirs des deux chambres et répond au besoin d’un Parlement canadien ouvert et accessible.

    Pour ce faire, le Service de protection parlementaire réunit en une seule organisation les anciens services de sécurité du Sénat et de la Chambre des communes ainsi que l’Unité de sécurité de la Colline parlementaire de la GRC. L’organisation syndiquée ainsi créée compte deux associations et un syndicat. Le Service de protection parlementaire est dirigé par un directeur et relève trilatéralement du Sénat, de la Chambre des communes et de la GRC. Pour les questions stratégiques et administratives liées aux services de sécurité dans la Cité parlementaire, le Service de protection parlementaire relève des présidents du Sénat et de la Chambre des communes. Pour les questions opérationnelles, le directeur relève du commissaire de la GRC par l’entremise du commandant de la Division nationale.

    Depuis sa création, le Service de protection parlementaire suit les politiques respectives du Sénat et de la Chambre des communes en matière de prévention du harcèlement. Aucune ressource interne n’a été consacrée à la mise en œuvre de l’une ou l’autre de ces politiques au sein du Service de protection parlementaire. Ce dernier a conclu un accord sur les niveaux de service avec son partenaire parlementaire, le gestionnaire du Programme de respect en milieu de travail de la Chambre des communes, lequel accord prévoit la tenue de consultations initiales ainsi que la prestation de formation et de services informels de résolution de conflits. Aucun service d’enquête n’y est toutefois prévu.

    Le Service de protection parlementaire met actuellement la dernière main à sa propre politique et fait siens les principes du Programme de respect en milieu de travail, c’est-à-dire :

    • favoriser un climat de travail respectueux, sain et fonctionnel;

    • établir des processus permettant de mettre fin aux comportements irrespectueux en milieu de travail;

    • confirmer les responsabilités des employés et des gestionnaires concernant les comportements et les relations en milieu de travail;

    • aider l’organisation à gérer les conflits de manière constructive et respectueuse.

    La politique en question devrait être terminée au second trimestre de 2018‑2019, et la mise en œuvre de l’ensemble de ses éléments devrait se faire au courant de l’année financière. D’ici là, le Service de protection parlementaire a fait siennes la politique de la Chambre des communes (Politique sur la prévention et le règlement des problèmes de harcèlement en milieu de travail) et les procédures connexes.

     Dernièrement, le Service de protection parlementaire a reçu un nombre important de plaintes de harcèlement actives et officielles. Pour bien s’acquitter des obligations que lui confère la Politique et régler ces dossiers sans tarder, il souhaite retenir les services d’enquêteurs externes.

    Note À l'intention des entrepreneurs intéressés
    Prière de consulter le document de Demande de Proposition pour obtenir une description complète du projet.
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Shah, Rizwan
    Numéro de téléphone
    613-943-4095
    Adresse courriel
    rizwan.shah@pps-spp.parl.gc.ca
    Adresse
    165 Sparks, Bureau 611
    Ottawa, ON, K1A 0A6
    CA
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Anglais
    26
    Français
    6
    Anglais
    23
    Français
    8
    Anglais
    41
    Ce document a été supprimé le 2022/02/18.
    001
    Anglais
    135
    Ce document a été supprimé le 2022/02/18.
    001
    Français
    20
    Français
    41

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Ontario (sauf RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: