Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi 20 juillet de 20h00 à 23h59 (heure de l'Est)

Détection et prévention de la corrosion des plateformes

Numéro de sollicitation EN578-170003/05

Date de publication

Date et heure de clôture 2018/08/23 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    le 25 juillet, 2018

    La date de fermeture de ce défi a été prolongée au 23 août 2018, 14:00 HAE.

    ************

    Le présent avis du défi est publié en vertu de l’appel de propositions du programme Solutions innovatrices Canada (EN578-170003/B).

    Veuillez consulter les documents de l’appel de propositions qui contiennent le processus de soumission d’une proposition.

    TITRE DU DÉFI : Détection et prévention de la corrosion des plateformes

    PROMOTEUR DU DÉFI : Ministère de la Défense nationale (MDN)

    Étapes à suivre :

    Étape 1 : lire ce défi

    Étape 2 : lire l’appel de propositions

    Étape 3 : proposer votre solution

    Mécanisme de financement : contrat

    VALEUR MAXIMALE DU MARCHÉ

    Ce défi peut amener la création de plusieurs contrats.

    Le financement maximal pour tout contrat de la phase I découlant de ce défi est de 200 000,00 $ CAD (taxes en sus), incluant les dépenses relatives à la livraison et aux déplacements ainsi que les frais de subsistance, s’il y a lieu.

    Le financement maximal pour tout contrat de la phase 2 découlant de ce défi est de 1 000 000,00 $ CAD (taxes en sus), incluant les dépenses relatives à la livraison et aux déplacements ainsi que les frais de subsistance, s’il y a lieu. Seules les entreprises admissibles qui ont complété la phase 1 avec succès seront prises en considération dans le cadre de la phase 2.

    La divulgation de l’estimation du financement disponible est faite de bonne foi et n’engage aucunement le Canada à payer cette somme.

    DÉPLACEMENTS : On ne prévoit aucun déplacement.

    Sommaire du problème

    Le ministère de la Défense nationale (MDN) a besoin de nouvelles méthodes et de nouveaux processus pour identifier et détecter la corrosion et élaborer des mesures proactives de contrôle de la corrosion.

    Énoncé du problème

    Le processus de corrosion réduit la vie opérationnelle des plateformes navales canadiennes, ce qui à son tour augmente le coût d’investir, d’acquérir, d’opérer et d’entretenir ces plateformes. Le ministère de la Défense nationale (MDN) est à la recherche de concepts, de technologies et de systèmes novateurs menant à une capacité de détection précoce de la corrosion dans les plateformes navales et à des mesures proactives améliorées de contrôle de la corrosion.

    Résultats souhaités et éléments à considérer

    Le présent défi met l’accent sur la détection précoce de la corrosion dans les endroits éloignés ou difficiles d’accès et sous les surfaces carrelées ou enduites. Il peut s’agir de techniques permettant de détecter directement l’emplacement et l’étendue de la corrosion sous les tuiles et les surfaces enduites, et/ou de techniques permettant de détecter directement le taux de corrosion ou les conditions favorables à une grave corrosion. Des outils permettant de prédire l’emplacement et la gravité de la corrosion au fil du temps dans les plateformes, ainsi que des mesures avancées de contrôle de la corrosion sont également dignes d’intérêt.

    Les domaines d’emploi comprennent les structures de coque des sous-marins et des navires de surface, y compris le bordé de coque interne et la structure de soutien dans les fonds de cale, les systèmes de manutention de l’eau de mer et le bordé de pont.

    Le résultat escompté est une flotte de la Marine royale canadienne (MRC) qui applique une approche holistique à la corrosion des plateformes afin d’améliorer la disponibilité et de prolonger la durée de vie opérationnelle des plateformes navales.

    Les sujets d’intérêt peuvent comprendre, mais sans s’y limiter : des mesures de protection contre la corrosion, des conceptions qui préviennent la corrosion et des méthodes de détection de la corrosion; la mise au point d’outils numériques qui peuvent prédire l’emplacement et la gravité de la corrosion au fil du temps pour des conceptions de plateformes particulières; et des stratégies de prévention, d’entretien et de réparation.

    Il faudra tenir compte des liens entre les solutions techniques, la recherche et le développement (p. ex. dans les nouveaux matériaux) et les approches novatrices (et peut-être intégrées) pour la détection, la surveillance, la prévention et le contrôle de la corrosion.

    Historique et contexte

    La MRC exploite une flotte de navires et de sous-marins pour accomplir des missions qui exposent leurs plateformes à des environnements difficiles. En raison de l’investissement important dans l’acquisition, l’exploitation et l’entretien de ces plateformes, la MRC a intérêt à s’attaquer aux problèmes de corrosion afin d’améliorer la disponibilité et de prolonger la durée de vie opérationnelle des plateformes navales. Cela nécessite des outils avancés pour la détection précoce de la corrosion dans les structures des plateformes et des stratégies proactives d’entretien et de contrôle de la corrosion.

    Demandes de renseignements

    Toutes les demandes de renseignements doivent être présentées à l'autorité contractante au moins dix jours civils avant la date de clôture. Pour ce qui est des demandes de renseignements reçues après ce délai, il est possible qu'on ne puisse pas y répondre.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Walker, Samantha
    Adresse courriel
    TPSGC.SIC-ISC.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: