Learning services

Numéro de sollicitation ECGZ-RFI-17-0042

Date de publication

Date et heure de clôture 2018/05/15 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    L’information contenue dans la présente décrit brièvement les besoins de l’organisme et n’est fournie qu’à titre indicatif. Les soumissionnaires doivent consulter l’ensemble de la Demande de renseignements (DR) pour obtenir une description complète des exigences et toutes les instructions relatives aux soumissions.

    1. No de dossier d’Élections Canada : ECGZ-RFI-17-0042
    2. Applicabilité d’Accords commerciaux : Oui
    3. Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    4. Région de l'avis d'appel d'offres : Monde
    5. Région de livraison : Région de la capitale nationale
    6. GSIN: U008P – End-to-End Learning Services (Excludes COTS Training)
    7. Type d'appel d'offres : Lettre d’intérêt (LI)/Demande de renseignements (DR)
    8. Procédures de demande de soumissions : Ouvert
    9. Pièce jointe : Oui (achatsetventes.gc.ca)

    Contexte

    Dans le but de venir en aide à Élections Canada (EC) dans le raffinement de la définition de ses exigences, EC souhaite obtenir de la rétroaction de la part des fournisseurs concernant ses besoins en matière de Services d’apprentissage.

    EC souhaite obtenir des renseignements de la part des fournisseurs de l’industrie de l’apprentissage concernant des solutions possibles afin d’aider les employés d’EC à acquérir de nouvelles connaissances et compétences pour répondre aux attentes en constante évolution des Canadiens. L’Annexe A contient des renseignements sur les secteurs d’intérêt en matière d’apprentissage particuliers d’EC.

    EC adopte cette approche, en plus d’une analyse des besoins internes, car moins d’apprenants se sont inscrits aux offres de formation en 2017-2018. Par conséquent, EC veut obtenir des renseignements des fournisseurs sur les possibilités d’apprentissage en personne et en ligne, notamment les nouvelles tendances qui rendraient la formation plus accessible aux employés. EC aimerait également connaître les principaux sujets d’enseignement couverts par les fournisseurs, car l’organisme connaît certains des sujets privilégiés par ses employés, mais voudrait avoir une vue plus large de ce qui est disponible. 

    Besoin

    Comme l’indique la stratégie des ressources humaines d’EC, les employés et les gestionnaires « doivent continuer à acquérir de nouvelles connaissances et compétences pour répondre aux attentes en constante évolution des Canadiens ». Par conséquent, la formation et le perfectionnement des employés ont été désignés comme une priorité. Cette formation est offerte dans le cadre de l’engagement d’EC à l’égard d’un centre de perfectionnement professionnel consacré à l’apprentissage et au développement organisationnels.

    Le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT) a exigé que tous les employés fédéraux soient conscients d’une série de comportements attendus regroupés dans les quatre compétences essentielles suivantes :

    1. faire preuve d’intégrité et de respect;
    2. réflexion approfondie;
    3. travailler efficacement avec les autres;
    4. faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.

    En outre, l’une des principales priorités de la fonction publique fédérale est de faire en sorte que le milieu de travail de ses employés soit sain et exempt de toute forme de discrimination, de harcèlement ou de problèmes qui pourraient les empêcher de s’épanouir. La Stratégie pour la fonction publique fédérale sur la santé mentale en milieu de travail est une étape importante qui démontre les efforts du gouvernement à créer un environnement de travail sain, respectueux et positif pour renforcer la fonction publique. EC est fière de favoriser un milieu de travail sain et sécuritaire pour tous ses employés et de promouvoir cette vision au sein de l’organisme. Ainsi, la santé mentale est également un sujet sur lequel les employés d’EC doivent continuer d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences.

    Information Importante

    L’information dans la présente DR est préliminaire et pourrait changer. Cette DR n’est pas une demande de soumissions et ne sera pas utilisée pour pré-qualifier ou pour empêcher la participation dans un processus d’approvisionnement ultérieur.

    L’information soumise par le ou les répondant(s) pourrait être utilisée pour raffiner une stratégie d’approvisionnement éventuelle. La publication de la présente DR n’oblige pas Élections Canada à publier une demande d’approvisionnement subséquente et ne contraint aucunement Élections Canada, en vertu de la loi ou de toute autre disposition, à conclure une entente ou à accepter les suggestions qui lui sont faites. Élections Canada se réserve le droit d’accepter ou de rejeter tout commentaire reçu.

    Toutes consultations avec les fournisseurs seront documentées et cette information est assujettie à la Loi sur l'accès à l'information. Élections Canada ne révélera aucune information exclusive soumise par les répondants. Les répondants à la DR devraient identifier toute information soumise qui pourrait être considérée confidentielle ou exclusive.

    Consultez le document ci-joint pour plus de détails.

    Réponse à la demande de renseignements

    Pour répondre à la DR, vous n’avez pas besoin de fournir tous les éléments du services d’apprentissage, ni d’avoir de l’expérience à Élections Canada ou au gouvernement du Canada.

    Le questionnaire en ligne de la DR est structuré pour permettre aux répondants de remplir les éléments et les domaines pour lesquels ils veulent communiquer des renseignements à Élections Canada. L’objectif consiste à obtenir suffisamment de renseignements des répondants pour effectuer une analyse qui permettra de formuler des recommandations s’alignant le mieux possible sur le Projet des centres de contact d’Élections Canada.

    Consultez le document ci-joint pour plus de détails.

    Autorité contractante d’Élections Canada

    Toute demande de renseignement liée à cette DR doit être fournie directement à l’autorité contractante d’Élections Canada:

    Galina Zhukov

    Conseiller principal, services de l’approvisionnement et des contrats

    fournisseur@elections.ca

    819-939-1486

    No de dossier d’Élections Canada: ECGZ-RFI-17-0042

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Élections Canada
    Adresse
    30, rue Victoria
    Gatineau, Ontario, J9X 4H7
    Canada
    Autorité contractante
    Zhukov, Galina
    Numéro de téléphone
    819-939-1486
    Adresse courriel
    galina.zhukov@elections.ca
    Adresse
    30 rue Victoria
    Gatineau, QC, K1A 0M6
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Élections Canada
    Adresse
    30, rue Victoria
    Gatineau, Ontario, J9X 4H7
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Anglais
    6
    001
    Français
    4
    000
    Anglais
    45
    000
    Français
    23

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de renseignements
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Monde
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: