Analyse in situ par ablation laser à flux divisés (LASS) du zircon Lu-Hf pour contraindre la genèse de la minéralisation de type porphyrique dans l’évolution temporelle et spatiale des orogènes d’accrétion

Numéro de sollicitation 146664

Date de publication

Date et heure de clôture 2018/05/07 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    1. Préavis d’adjudication de contrat (PAC)

    Un PAC est un avis public destiné aux fournisseurs pour leur faire part de l’intention d’un ministère ou d’un organisme d’attribuer à un fournisseur sélectionné à l’avance, un contrat pour un bien, un service ou des travaux de construction, ce qui permet aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt à soumissionner en présentant un énoncé des capacités. Si aucun autre fournisseur ne présente un énoncé des capacités qui satisfait aux exigences établies dans le PAC, avant la date stipulée dans ce PAC, l’agent de négociation des contrats peut alors procéder à l’attribution du contrat au fournisseur sélectionné à l’avance.

    2. Définition des besoins

    Le ministère de Ressources Naturelles Canada requiert pour l’acquisition de nouvelles connaissances sur les processus à grande échelle qui régissent les systèmes minéralisateurs, et dont l’objectif est d’améliorer le taux de réussite des activités d’exploration en ce qui a trait aux gisements minéraux profondément enfouis ou aux gisements cachés. La production de gisements de type porphyrique est directement liée aux processus tectoniques inhérents à un système orogénique prolongé. L’élargissement de la base de connaissances sur la façon dont les divers événements minéralisateurs s’inscrivent dans l’évolution globale des orogènes servira de fondement à l’amélioration des modèles d’exploration. L’objectif de cette étude est de fournir des données de référence sur la façon dont les orogènes ont évolué en se servant de la composition isotopique du zircon provenant de roches granitoïdes stériles ou minéralisées comme d’une sonde crustale qui explorerait les processus crustaux profonds au fil du temps et dans l’espace. Il est prévu que ces données seront intégrées à d’autres sources de données dans le but d’identifier de nouvelles voies pour la recherche sur les systèmes minéralisateurs porphyriques. Les résultats intérimaires de ces données de référence doivent être obtenus d’ici le 30 mai 2018 et serviront à orienter les études sur le terrain de l’été 2018.

    Les fractions de zircon destinées à l’analyse isotopique Lu-Hf in situ seront fournies; elles proviendront de matériaux archivés qui sont en la possession de la Commission géologique canadienne (CGC), ou d’autres sources, afin qu’il y ait une couverture variée des orogènes des Appalaches et de la Cordillère. Les données résultant de ces travaux seront diffusées dans le domaine public au moyen de Fichiers ouverts de la Commission géologique du Canada, conformément à l’engagement du gouvernement du Canada envers la science ouverte/les données ouvertes. Il est possible que ces données soient utilisées dans d’autres publications (par ex., rapports d’activité de l’IGC, articles dans des revues scientifiques).

    3. Critères pour l’évaluation de l’énoncé de capacités

    Tout fournisseur intéressé doit démontrer au moyen d’un énoncé de capacités que son produit/matériel/système répond aux exigences suivantes :

    • Un système à spectromètre de masse à plasma inductif à LASS

    (Laser‑Ablation Split‑Stream);

    • Les antécédents concernant la réalisation d’analyses LASS et d’analyses

    Lu-Hf – U-Pb sur le zicron, appuyés par la littérature examinée par des

    pairs;

    • De l’expérience en science des systèmes minéralisés de sulfures massifs

    volcaniques et porphyriques;

    4. Accords commerciaux

    N/A

    5. Justification du fournisseur présélectionné

    Nous avons l’intention de traiter directement avec le fournisseur mentionné à l’article 10 ci-après, à notre connaissance, il est le seul fournisseur qui répond aux critères obligatoires énoncés à l’article 3 ci-dessus.

    Si le Canada devait recevoir un énoncé des capacités d’un fournisseur qui contient suffisamment de renseignements pour indiquer qu’il satisfait aux exigences énoncées dans ce PAC, un processus concurrentiel sera déclenché avec une méthodologie d’évaluation technique et financière des offres proposées par les soumissionnaires potentiels.

    6. Exception(s) au Règlement sur les marchés de l’État

    L’exception (s) ci-dessous sur la réglementation contractuelle des marchés est (sont) invoquée pour cet achat en vertu du paragraphe: 6 (d) - «une seule personne est capable d’exécuter le travail).

    Le fournisseur proposé, Memorial University, est le seul fournisseur qui répond aux critères obligatoires énoncés à l’article 3 ci-dessus.

    7. Titre de propriété intellectuelle

    Le titre de propriété intellectuelle découlant du contrat proposé reviendra à l'entrepreneur.

    8. Période du contrat

    La période du contrat sera de l'attribution au 31 Octobre 2018.

    9. Coût estimé

    La valeur maximale estimée du contrat est de 87,500.00 $ CAD, taxes incluses.

    10. Nom et adresse du fournisseur proposé

    Memorial University, Department of Earth Science & Centre for Earth Resources Research. 40 Arctic Ave, St. John's, NL A1B 3X7

    11. Droit des fournisseurs de présenter un énoncé de capacités

    « Les fournisseurs qui se considèrent pleinement qualifiés et disponibles pour fournir les services / produits décrits ici, peuvent présenter un Énoncé de Capacités par écrit, de préférence par courriel, à l’autorité contractuelle indiquée dans le présent avis avant la date et l’heure de clôture de cette Avis. L’Énoncé de Capacités doit clairement démontrer comment le fournisseur répond aux exigences annoncées »

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Ressources naturelles Canada
    Adresse
    580, rue Booth
    Ottawa, Ontario, K1A 0E4
    Canada
    Autorité contractante
    Parker, Isabelle
    Numéro de téléphone
    343-292-8334
    Adresse courriel
    Isabelle.Parker@canada.ca
    Adresse
    580 Booth
    Ottawa, ON, K1A 0E4
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Ressources naturelles Canada
    Adresse
    580, rue Booth
    Ottawa, Ontario, K1A 0E4
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: