Entretien majeur de murs de pierres et d’infrastructures, Citadelle de Québec (Québec)

Numéro de sollicitation VR300093

Date de publication

Date et heure de clôture 2018/04/17 14:00 HAE


    Description

    CONSTRUCTION DE DÉFENSE CANADA (CDC) – VR300093 – Entretien majeur de murs de pierres et d’infrastructures, Citadelle de Québec (Québec)

    Les travaux comprennent, sans toutefois s'y limiter, l'apport de la main-d’œuvre, le matériel, la supervision et l'équipement nécessaire pour l’entretien majeur de murs de pierres et d’infrastructures à la Citadelle de Québec, notamment la réfection des murs de fortification de la courtine Nord et l’étanchéisation de la poterne, la réfection des murs de fortification du flanc gauche, de la face gauche et de la face droite du Bastion du Roi et la réfection de la maçonnerie et de la toiture du bâtiment QC-032, soit l’ancien corps de garde.

    Les plans et devis (P & D) pour ce marché peuvent être commandés auprès de MERX par l'entremise de leur site web (www.merx.com) ou en appelant au 1 (800) 964-MERX (6379). Les P & D sont également disponibles pour consultation à l’association de construction locale.

    LES RECTIFICATIFS AUX DOCUMENTS DE SOUMISSION DEVRAIENT ÊTRE OBTENUS AUPRÈS DE MERX CAR DES RECTIFICATIFS PROVENANT D’AUTRES SOURCES NE SONT PEUT-ÊTRE PAS LES PLUS RÉCENTS.

    Les soumissions des soumissionnaires dont le nom n'apparaît pas sur la liste officielle des soumissionnaires qui ont commandé les documents d'appel d'offres peuvent être déclarées invalides.

    Une visite de chantier, qui sera la seule occasion d’accès au chantier, aura lieu à la date, à l’heure et à l’endroit suivants :

    Date : Le 13 mars 2018

    Heure : 10h30

    Endroit : 1, Côte de la Citadelle, Québec, G1R 3R2 à la guérite avant le serpentin d’entrée

    Les dépenses prévues pour ces travaux sont de l'ordre de 16 575 000 $.

    Les soumissionnaires sont avisés que les garanties de soumission et de contrat sont requises lorsque le budget annoncé (Dépenses prévues pour les travaux) est au-dessus de 100,000$. Veuillez vous référer aux Instructions aux soumissionnaires (CDL193), paragraphe 5.

    Les travaux doivent atteindre le stade d’achèvement substantiel au plus tard 961 jours civils suivant la notification d’adjudication du contrat et doivent être terminés au plus tard 60 jours civil après la date d’achèvement substantiel.

    Ce marché suit une procédure d'appel d'offres conformément au chapitre 10 de l’ALÉNA.

    Date de fermeture des soumissions : Le 17 avril 2018

    Heure de fermeture des soumissions : 14h00, heure locale

    Les soumissions cachetées seront reçues à l'adresse suivante :

    Construction de Défense Canada
    Garnison de Valcartier
    Rue de la Victoire
    Bâtiment 72, bureau 104
    Case postale 1000, succursales Forces
    Courcelette (Québec)
    G0A 4Z0

    Télécopieur : (418) 844-5056

    Veuillez noter que les résultats de cet appel d'offres seront disponibles du bureau de fermeture des soumissions et au bureau de chantier de CDC au (418) 844-5000 poste 7092.

    Les demandes de clarification et questions doivent être adressées EXCLUSIVEMENT à l'autorité contractante de CDC identifiée dans cette annonce. Les soumissionnaires qui adressent leurs demandes de clarifications à quiconque autre que l’autorité contractante de CDC durant la durée de l’appel d’offres pourraient, pour cette seule raison, voir leur soumission rejetée.

    Les DOCUMENTS DE CONTRAT DE CONSTRUCTION STANDARDS (CDL250), incluant les instructions aux soumissionnaires (formulaire CDL 193) font partie du dossier de soumission par référence. Il est possible de commander une copie papier de ces documents par l'entremise du MERX ou de les télécharger du site web de CDC au http://www.dcc-cdc.gc.ca/documents/forms/CDL250_Document_de_contrat_de_construction_standards.pdf

    Les soumissionnaires peuvent obtenir les résultats des marchés octroyés sur le site web de CDC au http://www.dcc-cdc.gc.ca/francais/octroi/.

    CDC rend maintenant public l’information sur les paiements versés aux entrepreneurs principaux afin d’indiquer à leurs sous-traitants le moment où ils peuvent s’attendre à être payés. L’information sur les paiements versés dans les derniers 90 jours sur les contrats de construction de plus de 100 000 $, ainsi que des renseignements additionnels au sujet de l’engagement de CDC en matière de paiement sans délai, peuvent être obtenus du site web de CDC à http://www.dcc-cdc.gc.ca/francais/paiements_contractuels_recents/.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Construction de Défense Canada
    Adresse
    Constitution Square, 19e étage, 350, rue Albert
    Ottawa, Ontario, K1A 0K3
    Canada
    Autorité contractante
    Pageau, Annie
    Numéro de téléphone
    418-844-5000 *7092
    Adresse courriel
    annie.pageau@dcc-cdc.gc.ca
    Adresse
    Garnison de Valcartier
    rue de la Victoire
    Bât 72 Bureau 104
    CP 1000
    Succursale Forces
    Courcelette, QC, G0A 4Z0
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Construction de Défense Canada
    Adresse
    Constitution Square, 19e étage, 350, rue Albert
    Ottawa, Ontario, K1A 0K3
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Québec (sauf RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Canada, Mexique, États-Unis d’Amérique
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: