PAC - ESSAIS RELATIFS À LA SOUCHE UG99 DE LA ROUILLE DES TIGES SUR DES LIGNÉES DE BLÉ ET D’ORGE
Numéro de sollicitation 01R11-19-S002
Date de publication
Date et heure de clôture 2018/01/31 15:00 HNE
Description
Le préavis d’adjudication de contrat (PAC) est un avis public destiné à la collectivité des fournisseurs pour lui faire part de l’intention d’Agriculture et Agroalimentaire Canada d’attribuer à un fournisseur sélectionné à l’avance un contrat de service, ce qui permet aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt à soumissionner en présentant un énoncé des capacités. Si aucun fournisseur ne présente un énoncé des capacités qui satisfait aux exigences établies dans le PAC, au plus tard à la date de clôture indiquée dans le PAC, l’agent de négociation des contrats peut procéder à l’attribution du contrat au fournisseur sélectionné à l’avance.
EXIGENCE
L’entrepreneur devra préparer un plan au champ, préparer la terre, planter les semences, inoculer les plants avec la souche Ug99 de la rouille des tiges, coter la maladie et présenter les données recueillies.
CRITÈRES D’ÉVALUATION DE L’ÉNONCÉ DES CAPACITÉS
Tout fournisseur intéressé doit démontrer, en soumettant un énoncé des capacités, qu’il possède une pépinière à Njoro (Kenya) où se trouve la variante précise de la souche Ug99 du champignon causant la rouille des tiges du blé dont AAC a besoin pour produire des gènes utiles résistants à toutes les souches de Ug99.
DURÉE DU CONTRAT : 1 avril 2018 - 31 mars 2022
VALEUR ESTIMÉE : 300 000 $ (taxes applicables en sus)
FOURNISSEUR PRÉSÉLECTIONNÉ
International Maize and Wheat Improvement Centre (CIMMYT)
Km. 45, Carretera
México-Veracruz, El Batán,
Texcoco CP 56237
Edo. de México, Mexico
JUSTIFICATION DU RECOURS À UN FOURNISSEUR UNIQUE
CIMMYT gère une pépinière à Njoro (Kenya) qui est le seul endroit au monde où se trouve la variante précise de la souche Ug99 du champignon causant la rouille des tiges du blé. AAC a besoin de cette variante précise pour produire des gènes utiles résistants à toutes les souches de Ug99.
DATE ET HEURE DE CLÔTURE POUR LA PRÉSENTATION D’UN ÉNONCÉ DES CAPACITÉS
Les fournisseurs ont jusqu’au 31 janvier 2018, 14 h (HNC) pour présenter un énoncé des capacités.
Les fournisseurs qui se considèrent comme entièrement qualifiés et qui sont disponibles pour répondre aux exigences précisées peuvent présenter un énoncé de capacités par écrit à l’autorité contractante dont le nom figure dans le présent préavis, au plus tard à la date de clôture du présent préavis. L’énoncé de capacités doit clairement démontrer que le fournisseur satisfait aux exigences publiées.
PRÉAVIS D’ADJUDICATION DE CONTRAT (PAC)
L’État fait savoir par la présente qu’il a l’intention de n’inviter à soumissionner que l’entreprise susmentionnée. Pour toute question concernant ce marché, veuillez vous adresser à l’autorité contractante.
Un préavis d’adjudication de contrat (PAC) est un avis public, d’une durée minimale de quinze (15) jours civils, informant la communauté des fournisseurs qu’un ministère ou un organisme a l’intention d’attribuer un contrat pour des biens, des services ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné à l’avance. Si, pendant la période d’affichage, aucun fournisseur ne présente d’énoncé de capacités répondant aux exigences précisées dans le PAC, l’autorité contractante pourra alors procéder à l’attribution du contrat. Toutefois, s’il s’avère qu’un énoncé des compétences remplit les exigences énoncées dans le PAC, l’autorité contractante lancera alors un processus d’appel d’offres en bonne et due forme.
Les fournisseurs qui s’estiment qualifiés et en mesure de fournir les services ou les biens précités peuvent présenter par écrit, soit par la poste, par télécopieur ou par courriel, un énoncé de capacités à la personne-ressource désignée ci-dessous, au plus tard à la date de clôture du présent préavis. L’énoncé de capacités doit clairement démontrer que le fournisseur satisfait aux exigences publiées.
Le numéro de la demande, le nom de l’autorité contractante et la date de clôture du PAC doivent être inscrits en caractères d’imprimerie dans l’énoncé de capacités.
L’État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
-
Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
-
Accord de libre-échange Canada-Panama
-
Accord de libre-échange Canada-Corée
-
Accord de libre-échange Canada-Honduras
-
Accord de libre-échange canadien (ALEC)
-
Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
-
Accord de libre-échange Canada-Colombie
-
Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
-
Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Agriculture et Agroalimentaire Canada
- Adresse
-
1341, chemin BaselineOttawa, Ontario, K1A0C5Canada
- Autorité contractante
- Haider, Annette
- Numéro de téléphone
- 306-523-6544
- Adresse courriel
- annette.haider@agr.gc.ca
- Adresse
-
300 - 2010 - 12th AvenueRegina, SK, S4P 0M3CA
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Agriculture et Agroalimentaire Canada
- Adresse
-
1341, chemin BaselineOttawa, Ontario, K1A0C5Canada
Détails de l'offre
Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.
Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.
Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.
Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.