Thérapie d’acceptation et d’engagement

Numéro de sollicitation 20180ACT

Date de publication

Date et heure de clôture 2018/01/19 16:00 HNE


    Description

    Objectif

    La Sécurité publique Canada (SP) souhaite recueillir des commentaires de l’industrie, afin de déterminer les les exigences d’une demande de propositions (DP) à venir.

    La présente DDR ne constitue pas un appel d’offres ni une demande de soumissions. Aucun accord ni contrat fondé sur la présente DDR ne sera conclu. La publication de la présente DDR ne constitue nullement un engagement de la part de SP, et elle n’autorise aucunement les éventuels répondants à entreprendre des travaux dont le coût pourrait être réclamé au Canada. La présente DDR ne doit pas être considérée comme un engagement à publier une demande de soumissions subséquente ou à attribuer un contrat pour les travaux qui y sont décrits.

    La participation à cette DDR est encouragée, mais elle n’est pas obligatoire. La présente demande de renseignements ne servira pas à établir une liste de fournisseurs éventuels pour les travaux à venir. De plus, la participation à la présente DDR n’est ni une condition ni un préalable pour participer à toute demande de soumissions subséquente.

    Contexte

    Le gouvernement du Canada est déterminé à réduire la criminalité et à renforcer la sécurité des collectivités au moyen de mesures efficaces touchant la prévention, les services de police et les services correctionnels. En ce qui concerne la prévention, Sécurité publique Canada est chargé d’administrer la Stratégie nationale pour la prévention du crime. La Stratégie vise à réduire la délinquance chez les groupes à risque, en finançant des interventions fondées sur des données scientifiques et des projets de diffusion des connaissances. Les priorités actuelles de la Stratégie consistent à agir dès l’apparition des facteurs de risque chez les enfants, les jeunes et les jeunes adultes qui sont susceptibles d’adopter un comportement délinquant, à s’attaquer aux enjeux prioritaires en matière de criminalité (gangs de jeunes, activités criminelles liées à la drogue), à faciliter l’abandon de la prostitution, à prévenir la récidive chez les groupes à risque élevé et à favoriser les activités de prévention dans les collectivités autochtones.

    Dans ce contexte, l’unité de recherche sur la prévention du crime, Sécurité publique Canada, a pour mandat d’exercer un leadership national en proposant des pratiques de prévention et de réduction de la criminalité efficaces et efficientes et en s’attaquant aux facteurs de risque chez les populations et les milieux à risque élevé. Afin de se concentrer sur des moyens efficaces de prévenir et de réduire la criminalité, l’unité de recherche sur la prévention du crime continue à recueillir et à regrouper des données probantes nationales et internationales sur les mesures efficaces, en vue d’orienter les décisions en matière de politiques et de programmes. Ces données contribuent à l’ensemble des connaissances scientifiques dans le domaine de la prévention du crime. À l’appui de ces efforts, les travaux décrits ci-après viseront à produire de nouvelles connaissances au Canada sur l’efficacité de la thérapie d’acceptation et d’engagement (TAE) à atténuer les facteurs de risque et à réduire la récidive chez les jeunes et les jeunes adultes à risque élevé.

    La TAE est un modèle d’intervention psychologique qui s’appuie sur la psychologie comportementale moderne, la théorie d’encadrement relationnelle, l’acceptation, les processus de prise de conscience, les processus d’engagement et de changement comportemental pour accroître la souplesse psychologique (Luoma, Hayes et Walser, 2007). Dans la TAE, la source de la souffrance humaine est la rigidité psychologique (p. ex. tenter de contrôler les pensées et les sentiments indésirables au lieu de vivre une vie basée sur des valeurs personnelles) (Hayes, 2004). Le travail clinique de la TAE est axé sur le développement d’une vie qui a du sens, dans l’acceptation des expériences intérieures lorsqu’elles se présentent (Hayes et al., 2012).

    Sécurité publique Canada (SP) a besoin d’un évaluateur ou d’une équipe d’évaluateurs pour mener une évaluation d’un protocole de la thérapie d’acceptation et d’engagement (TAE) auprès de jeunes et de jeunes adultes à risque élevé. L’objectif de l’évaluation est de déterminer l’efficacité réelle ou potentielle du protocole à réduire les facteurs de risque et à renforcer la résilience chez un échantillon de jeunes et de jeunes adultes à risque élevé.

    Activités de consultation de l’industrie

    Dans le cadre du processus de la demande de renseignements, Sécurité publique Canada pourrait donner aux répondants la possibilité de s’expliquer et de formuler des commentaires concernant la présente DDR ou les documents annexés. S’il y a un intérêt manifeste de l’industrie, Sécurité publique Canada pourrait organiser des activités de consultation de l’industrie, comme des rencontres individuelles ou des séances d’information dans l’un des bureaux de SP, ou par téléconférence. La nature précise de ces activités, notamment les dates et les horaires, seront communiqués directement aux répondants.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Sécurité publique et Protection civile Canada
    Adresse
    269, avenue Laurier ouest
    Ottawa, Ontario, K1A 0P8
    Canada
    Autorité contractante
    Hull, Rachel
    Numéro de téléphone
    613-949-1048
    Adresse courriel
    Rachel.hull@canada.ca
    Adresse
    340 Laurier Avenue West
    Ottawa, ON, K1A 0P8
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Sécurité publique et Protection civile Canada
    Adresse
    269, avenue Laurier ouest
    Ottawa, Ontario, K1A 0P8
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Anglais
    17
    000
    Français
    5

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de renseignements
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Monde
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: