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Entente des services professionnels pour mettre à niveau l’« outil en vrac » d’Accolade de Sopheon et passer à la version 11

Numéro de sollicitation 600109

Date de publication

Date et heure de clôture 2017/07/05 14:00 HAE


    Description

    INNOVATION, SCIENCES ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE CANADA

    600109

    PRÉAVIS DADJUDICATION DE CONTRAT (PAC)

    Un préavis d’adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et aux organismes d’informer le bassin de fournisseurs pendant au moins quinze jours civils qu’un marché de biens, de services ou de construction est sur le point d’être attribué à un fournisseur présélectionné. Si aucun autre fournisseur ne soumet pendant la période d’affichage de quinze jours civils un énoncé de capacités répondant aux exigences précisées dans le PAC, les exigences relatives aux offres concurrentielles de la Politique sur les marchés du gouvernement du Canada sont respectées. Après l’envoi d’un avis aux fournisseurs selon lequel ces derniers n’ont pu démontrer que leur énoncé de capacités satisfaisait aux exigences spécifiées dans le PAC, le contrat peut alors être attribué au moyen des autorisations du Conseil du Trésor en matière de soumission par voie électronique.

    Si d’autres fournisseurs potentiels soumettent des énoncés de capacités pendant la période d’affichage de quinze jours civils et satisfont aux exigences précisées dans le PAC, le ministère ou l’organisme doit enclencher un processus complet d’appel d’offres à l’aide du service électronique de soumission du gouvernement ou par des moyens conventionnels en vue de l’attribution du marché.

    NOM DE LAGENT DE PASSATION DES MARCHÉS

    Eric Leroux, Conseiller principal

    Contrats et gestion du matériel

    Innovation, Sciences et Développement Économique Canada

    Telephone: 343-291-2925

    E-mail: eric.leroux@canada.ca

    TITRE

    Entente des services professionnels pour mettre à niveau l’« outil en vrac » d’Accolade de Sopheon et passer à la version 11.

    CONTEXTE

    La Direction générale des retombées industrielles et technologiques (DGRIT) d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) utilise une application logicielle appelée Accolade depuis 2013. Actuellement, la DGRIT détient 55 licences pour Accolade, qui sont attribuées au personnel de la DGRIT. Les licences sont prises en charge par la société Sopheon, le fournisseur de l’application, aux termes d’un contrat de soutien de cinq ans. En plus du soutien aux utilisateurs, la DGRIT a acheté des services de personnalisation et de configuration auprès de l’entrepreneur pour une nouvelle interface ou « outil en vrac ». La DGRIT a reçu cet outil en novembre 2015. Le contrat de soutien actuel fournit un soutien de base pour l’application Accolade, mais pas pour l’interface de l’« outil en vrac », qui a été conçu par Sopheon pour une version particulière de l’application (v9.2). L’outil comprend deux sous-outils : l’outil d’engagement des crédits des réclamations (Commit Claim Credit ou CCC) et l’outil d’évaluation des risques liés à la transaction (TRAT).

    BESOINS/RÉSULTATS

    Le projet d’approvisionnement proposé vise à mettre à niveau l’interface de l’« outil en vrac » de l’application Accolade afin que l’interface puisse fonctionner avec la nouvelle version d’Accolade (v11). La DGRIT passera de la version 9 d’Accolade à la version 11 d’Accolade durant l’été 2017 afin de profiter des nouvelles fonctionnalités et de répondre aux besoins de soutien contractuels.

    Pour mettre à niveau l’outil, l’entrepreneur doit moderniser l’architecture interne de l’outil afin de tenir compte des changements architecturaux apportés à la version plus récente d’Accolade.

    On estime que l’entrepreneur aura besoin de un à deux mois pour effectuer les mises à niveau nécessaires à l’outil, l’implémentation dans l’environnement de production étant prévu à la fin de l’été 2017.

    PORTÉE DES TRAVAUX/TÂCHES

    L’entrepreneur mettra à niveau et actualisera à la fois les sous-outils CCC et TRAT de manière à les rendre compatibles avec la solution logicielle d’entreprise Accolade v11. De plus, l’entrepreneur mettra à niveau les capacités de production de rapports du Table Wizard (assistant de création de tableaux). Voici les numéros des billets JIRA qui représentent les travaux :

    L’entrepreneur testera une trousse d’installation et la fournira à ISDE de façon à faciliter l’installation de la boîte à outils.

    PRODUITS LIVRABLES

    Les services et les produits livrables décrits dans l’Énoncé des travaux seront fournis sur la base d’un prix forfaitaire pour 39 900 $US, sans compter les dépenses.

    L’entrepreneur :

    • fournira une équipe attitrée, dirigée par un consultant en gestion de l’innovation et appuyée par des conseillers techniques;
    • élaborera un « plan d’approche » en vue d’établir un chemin critique pour la mise à niveau des outils nécessaires;
    • livrera à la DGRIT les sous-outils CCC et TRAT ainsi que l’outil Table Wizard compatibles avec la version 11 d’Accolade;
    • mettra en place un serveur de développement dans les locaux de l’entrepreneur pour un prototypage rapide afin de permettre la formation de l’équipe d’un client sur Accolade et le passage en revue des fonctionnalités configurées;
    • offrira un ensemble de services de formation afin de répondre aux besoins de formation initiaux et courants de l’organisation conformément à la portée définie dans l’Énoncé des travaux.

    L’entrepreneur utilisera son système interne JIRA pour revoir, gérer et prioriser le travail et les attentes générales et s’harmoniser avec le client à cet égard.

    IDENTIFICATION DE LENTREPRENEUR

    Sopheon Corporation

    COÛT ESTIMATIF

    Le montant estimatif du contrat s’élève à 54 600 CAD $ (taxes comprises).

    MOTIF DE LAPPEL DOFFRES RESTREINT

    Dans le cadre du présent appel d’offres, nous invoquons le paragraphe 6(d) du Règlement sur les marchés de lÉtat, étant donné qu’une seule personne ou entreprise peut, à notre avis, exécuter le contrat.

    DATE ET HEURE DE CLÔTURE POUR CONTESTER PAR ÉCRIT LA DÉCISION DE NE PAS LANCER UN APPEL DOFFRES CONCURRENTIEL : le 5 juillet 2017, 14 H, HEURE DE LEST.

    Nous vous avisons par la présente que le gouvernement a l’intention de lancer un appel d’offres et de négocier avec la société nommée ci-dessus.

    Si vous souhaitez soumettre une réponse par écrit indiquant que vous êtes en mesure de remplir cette exigence, vous devez le faire au plus tard à la date et à l’heure de clôture indiquées. Comme il est prévu de procéder en temps opportun, les réponses reçues après la date de clôture ne seront pas prises en considération. La Couronne se réserve le droit de ne pas ouvrir ce marché à la concurrence.

    Les réponses reçues le jour de la clôture ou avant cette date seront examinées uniquement dans le but de décider s’il convient ou non de procéder à un appel d’offres concurrentiel. Les renseignements fournis seront utilisés par l’État pour une évaluation technique seulement et ne doivent pas être interprétés comme une demande de soumissions concurrentielle. Les réponses écrites des fournisseurs doivent contenir suffisamment d’éléments probants (p. ex. devis descriptif, données techniques, dessins ou autre preuve) qui démontrent que leur produit ou service satisfait aux exigences.

    Les fournisseurs qui ont présenté une réponse seront avisés par écrit de la décision d’ISDE de poursuivre sur la voie du marché non concurrentiel ou de lancer un appel d’offres concurrentiel pour satisfaire à l’exigence.

    Si vous avez des questions concernant le présent préavis, veuillez vous adresser à l’agent de passation des marchés indiqué plus bas. Le numéro de dossier d’ISDE, le nom de l’agent de passation des marchés et la date de clôture du PAC doivent figurer à l’extérieur de l’enveloppe en lettres moulées ou, dans le cas d’une transmission par télécopieur, sur la page couverture.

    La Couronne se réserve le droit de négocier avec des fournisseurs pour tout approvisionnement. L’entrepreneur peut soumettre les documents dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Industrie Canada
    Autorité contractante
    Leroux, Eric
    Numéro de téléphone
    343-291-2925
    Adresse courriel
    Eric.Leroux@canada.ca
    Adresse
    235 Queen Street
    Ottawa, ON, K1A 0H5
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Industrie Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

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    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: