Entretien d’AchatsCanada

SAP Ariba seront hors service pour un entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient. 

  • SAP Ariba le samedi 13 avril de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est).

Mise en place, levage/enlèvement, surveillance et entretien d’aides à la navigation saisonnières sur le réseau hydrographique du lac Stuart

Numéro de sollicitation F5211-170016

Date de publication

Date et heure de clôture 2017/03/13 13:00 HAE


    Description

    Titre

    Mise en place, levage/enlèvement, surveillance et entretien d’aides à la navigation saisonnières sur le réseau hydrographique du lac Stuart

    Durée du contrat

    Le contrat doit durer un an, du 1er avril 2017 au 31 mars 2018, avec possibilité de trois (3) périodes de prolongation d’un an, à l’entière discrétion de Pêches et Océans Canada (MPO).

    Si l’entrepreneur exerce ses options, elles doivent s’étaler du 1er avril 2018 au 31 mars 2019, du 1er avril 2019 au 31 mars 2020 et du 1er avril 2020 au 31 mars 2021.

    Contexte

    La Garde côtière canadienne (GCC) de Pêches et Océans Canada (MPO) entretient un système d’aides à la navigation saisonnières, composé de quarante-trois (43) bouées lumineuses et non lumineuses; douze (12) balises lumineuses et non lumineuses et 72 paires d’alignements non éclairés sur le réseau hydraulique du lac Stuart, dans le nord de la Colombie-Britannique. Les bouées sont mises en place en mai, juste après le recul des glaces, et leur position est vérifiée tous les mois jusqu’à ce qu’elles soient récupérées et entreposées en octobre, peu de temps avant l’englacement. Les balises sont laissées en place toute l’année et inspectées pour en vérifier le bon fonctionnement une fois par mois au cours de la saison de navigation. En plus de ces vérifications mensuelles, des réparations et un repositionnement sont effectués au besoin. 

    Objectifs du contrat

    Le Programme Aides à la navigation (PAN) et Voies navigables de la GCC établit des aides à la navigation qui permettent aux navires de circuler en toute sécurité sur nos voies navigables. Le programme profite aux embarcations de plaisance, aux bateaux de pêche et aux navires commerciaux, et permet à la population d’exercer son droit de naviguer. Le Programme d’aides maritimes à la navigation de la GCC a pour mandat de veiller à l’accessibilité des eaux en fournissant des aides à la navigation, en aménageant des voies navigables et en protégeant les eaux navigables.

    Contexte, hypothèses et portée particulière du contrat

    La GCC sous-traite les services d'installation, de levage/enlèvement, de maintien en place et d'entretien des bouées suivantes conformément aux documents ci-joints.

    Description générale des travaux :

    1. installation des bouées selon la saison de navigation;
    2. fixation des lanternes sur les bouées appropriées;
    3. maintien en position et fonctionnement des bouées et des lanternes;
    4. réparation et remise en place des bouées au besoin;
    5. entretien des aides fixes, y compris l’entretien des lanternes et le brossage;
    6. soumission de rapports d’entretien des bouées et des balises par l’intermédiaire d’une base de données d’aides à la navigation, le SIPA mobile.

    Tâches, activités, produits livrables et jalons

    Au début de chaque saison de navigation, ou selon les directives du superviseur du Programme des aides à la navigation, l’entrepreneur doit mettre en place les bouées saisonnières aux positions indiquées et s’assurer que les caractéristiques affichées sont conformes à celles qui figurent dans la section « Données techniques et barème tarifaire pour les bouées ». L’entrepreneur doit s’assurer que le travail est terminé avant le début de la saison de navigation dans la zone locale et que les bouées demeurent en service jusqu’à la fin de la saison de navigation.

    L’entrepreneur doit inspecter toutes les aides fixes visées par le contrat tous les mois ou plus souvent, au besoin, en vue de s’assurer qu’elles fonctionnent correctement et que les caractéristiques affichées sont en accord avec celles décrites dans la liste « Données techniques et barème tarifaire pour les balises ».

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Autorité contractante
    Walker, Kimberly
    Numéro de téléphone
    506-452-3624
    Adresse
    301 Bishop Drive
    Fredericton, NB, E3C 2M6
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Français
    2
    Français
    0
    000
    Anglais
    12
    Anglais
    13

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Colombie-Britannique
    Région de l'appel d'offres
    Colombie-Britannique
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: