Développement d'un LiDAR anémométrique compact de courte portée

Numéro de sollicitation 16-22107

Date de publication

Date et heure de clôture 2016/11/29 13:00 HNE


    Description
    1. Définition du besoin

    Le conseil national de recherches du Canada (CNRC) requiert les services d’une entreprise spécialisée en optique, photonique et lasers. L’objectif du contrat est de développer, tester et optimiser une LIDAR anémométrique compact à courte portée qui sera intégré à une infrastructure expérimentale conçue et fabriquée par le CNRC. Le LiDAR sera utilisé pour mesurer le vecteur-vitesse instantané d’aérosols entraines par le vent ambiant. Le LiDAr doit pouvoir mesurer la vélocité des particules à l’intérieur d’un volume de 1 mètre cube a une distance inférieure à 15 mètres de l’instrument. Les précisions de mesure requises, sur le module et la direction du vecteur-vitesse, sont respectivement +0.3m/s et +1 degré. Le sous-traitant pour le système optique de l’anémomètre de Stream gratuit (FSA) a été de l’Institut National d’optique (INO). Le Prototype-2 est désormais mis à jour et optimisé pour remplir les objectifs généraux du projet afin de fournir le Prototype-3.  

    1. Critères pour l’évaluation de l’énoncé de capacités (exigences essentielles minimales)
    • L’entreprise est spécialisée en optique, photonique et lasers
    • L’entreprise possède un portefeuille substantiel de brevets dans les domaines suivants : optique, photonique, lasers, LiDAR et télédétection d’aérosols
    • L’entreprise possède une équipe de chercheurs et d’ingénieurs spécialisés dans le développement de technologies LiDAR
    • L’entreprise offre des services intégrés : développement et conception, fabrication et essaies et de systèmes LiDAR. Ceci inclut la conception de circuits, de modules et de logiciels, le prototypage, la pré-production de courtes seies d’instruments
    • Savoir-faire dans la modélisation de la propagation de signaux LiDAR dans l’atmosphère contenant des aérosols
    • Savoir-faire dans la modélisation de la rétrodiffusion de signaux LiDAR par les aérosols
    • Savoir-faire dans la télédétection et la granulométrie à distance des aérosols par la technologie LiDAR
    • Expertise en traitement avec du signal LiDAR utilisant FPGA (Field-Programmable Gate Array)
    • Expérience documentée dans le développement de technologies LiDAR pour la télédétection des aérosols
    • Expérience documentée dans le développement de technologies LiDAR pour la granulométrie à distance des aérosols
    • Expérience documentée dans le développement de technologies LiDAR pour les applications anémométriques (mesure du vent)
    1. Justification de la prédétermination d’un fournisseur

    Où une entité achète un prototype ou un premier produit ou le service qui est misau point à sa demande dans le cadre d’et pour un contrat particulier de recherche, expérience, étude ou de développement original

    Il n’est pas possible, ni abordable pour concurrencer l’exigence comme la seule source se fonde sur l’interchangeabilité des pièces, composants, méthodes, protocoles identiques plates-formes de systèmes d’exploitation

    1. Entreprise proposé

    Institut National d’Optique (INO)

    2740 rue Einstein, Québec, Québec, G1P 4S4

    1. Ce contrat PAC sert pour la prolongation de contrat de 131,984.00 $ et pour les besoins futurs de la même taille et la portée pour 2 ans supplémentaires ou plus
    1. Droit des fournisseurs de présenter un énoncé de capacités

    Les fournisseurs qui se considèrent comme entièrement qualifiés et qui sont disponibles pour répondre aux exigences précisées peuvent présenter un énoncé de capacités par écrit à l’autorité contractante dont le nom figure dans le présent préavis, au plus tard à la date de clôture du présent préavis. L’énoncé de capacités doit clairement démontrer que le fournisseur satisfait aux exigences publiées.

    1. Date de clôture pour la présentation des énoncés de capacités

    La date et l’heure de clôture pour la présentation des énoncés de capacités sont les suivantes : 29 nov. 2016

    1. Demandes de renseignements et présentation des énoncés de capacités

    Adressées à : Steve Cassidy

    Téléphone :  613-993-0851

    Courriel : Steve.Cassidy@nrc-cnrc.gc.ca

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Conseil national de recherches du Canada
    Adresse
    100, promenade Sussex
    Ottawa, Ontario, K1A0R6
    Canada
    Autorité contractante
    Cassidy, Stephen
    Numéro de téléphone
    613-993-0851
    Adresse
    1200 Montreal Rd
    Ottawa, ON, K1A 0R6
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Conseil national de recherches du Canada
    Adresse
    100, promenade Sussex
    Ottawa, Ontario, K1A0R6
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: