Projet de déménagement et de réhabilitation de la Laiterie

Numéro de sollicitation AL1642

Date de publication

Date et heure de clôture 2016/04/21 15:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    SECTION 1 – RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

    1.1 Demande de préqualification

    Introduction

    La Commission de la capitale nationale (CCN) invite les entrepreneurs généraux à répondre à la présente demande de préqualification pour des travaux de construction liés à la Laiterie, bâtiment situé sur les terrains de Rideau Hall, à Ottawa, en Ontario. Pour plus de clarté, les travaux visés par la présente demande de préqualification seront appelés le « projet de déménagement et de réhabilitation de la Laiterie ».

    Le projet comprend le déménagement et la réhabilitation d’un bâtiment reconnu du patrimoine.

    Pourquoi une préqualification?

    La CCN cherche à préqualifier des entrepreneurs généraux pour le projet de déménagement et de réhabilitation de la Laiterie parce que les travaux de construction exigent des compétences particulières en matière de construction et de gestion de projet afin :

    • d’assurer le démantèlement ordonné et le transport du bâtiment de son emplacement actuel de à l’atelier de l’entrepreneur, et de l’atelier de l’entrepreneur au nouvel emplacement;
    • d’effectuer à l’atelier de l’entrepreneur l’enlèvement de la peinture au plomb du bâtiment;
    • de protéger et remettre en état les composantes à valeur patrimoniale du bâtiment;
    • de respecter les dates critiques, et en particulier les dates d’achèvement substantiel et d’achèvement complet des travaux;
    • d’assurer la grande qualité d’exécution des travaux et la grande qualité du produit fini;
    • de veiller au respect des lois et des pratiques exemplaires en matière de construction.

    Calendrier

    Les entrepreneurs généraux figurant sur la liste restreinte établie à la suite du présent appel de préqualification seront invités à répondre à l’appel d’offres pour la réalisation du projet de déménagement et de réhabilitation de la Laiterie, qui devrait être lancé en mai 2016.

    La CCN s’attend à ce que les travaux de construction du projet de déménagement et de réhabilitation de la Laiterie débutent en juin 2016 pour s’achever en novembre2016.

    1.2 Contexte / description du projet

    La construction de la Laiterie remonte à 1895. Désigné bâtiment reconnu du patrimoine par le BEEFP, la Laiterie se situe sur les terrains de Rideau Hall. Inoccupé depuis très longtemps, ce bâtiment devra faire l’objet d’importants travaux de rénovation. Le projet de déménagement et de réhabilitation de la Laiterie exigera le déménagement du bâtiment à un nouvel emplacement adjacent à l’emplacement existant de la patinoire, où il servira de vestiaire pour les patineurs et de « pavillon d’hiver ». Les travaux de déménagement incluront le démantèlement partiel du bâtiment, le décapage de la peinture au plomb qui recouvre le revêtement extérieur (travaux devant être effectués à l’atelier de l’entrepreneur) et le réassemblage du bâtiment au nouvel emplacement désigné.

    SECTION 2 – DIRECTIVES DE SOUMISSION

    2.1 Vue d’ensemble de la section 2

    Le but de la section 2 est d'informer le soumissionnaire des procédures et règles de la CCN relativement à ce processus de demande de préqualification.

    2.2 Directives de livraison et date limite

    La remise en bonne et due forme, et en temps opportun, des soumissions à l’adresse exacte d’expédition des réponses à la demande de préqualification est l’entière responsabilité du soumissionnaire.

    Une (1) version original papier et trois(3) copies de la réponse complète à la demande de préqualification doivent être soumis et demeureront la propriété de la CCN.

    Chacune des réponses à la demande de préqualification, y compris la documentation d’appui, doit être expédiée dans un emballage scellé. Les réponses à la demande de préqualification expédiées par voie de télécopieur ou de courrier électronique ne seront pas acceptées.

    L’emballage extérieur de la réponse à la demande de préqualification doit indiquer toute l’information suivante et être adressé exactement comme suit :

    Demande de soumissions pour préqualification –
    Dossier de soumission CCN no
    AL1642

    Services de gestion de l’approvisionnement

    Commission de la capitale nationale

    40, rue Elgin, Bureau de la sécurité au 2e étage

    Ottawa ON K1P 1C7

    Chacune des réponses à la demande de préqualification doit être reçue à l’endroit exact spécifié plus haut avant la date limite fixée comme suit :

    le 21 avril 2016, à 15h00 exactement, heure d’Ottawa

    Toute réponse à la demande de préqualification arrivée en retard sera automatiquement rejetée et retournée non ouverte au soumissionnaire.

    2.3 Demandes de renseignements

    Toutes les questions relatives à cette requête pour préqualification doivent être envoyées par écrit par courriel à la personne suivante :

    Allan Lapensée, agent principal aux contrats

    Services de gestion de l’approvisionnement

    Commission de la capitale nationale

    Téléphone : (613) 239-5678, poste 5051

    courriel : allan.lapensee@ncc-ccn.ca

    La gestion de ce marché est assujettit au chapitre 5 de l’accord sur le commerce intérieur

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Commission de la Capitale nationale
    Adresse
    40, rue Elgin
    Ottawa, Ontario, K1P 1C7
    Canada
    Autorité contractante
    Lapensée, Allan
    Numéro de téléphone
    613-239-5678 X5051
    Télécopieur
    allan.lapensee@ncc-ccn.ca
    Adresse
    40 Elgin Street, Suite 202
    Ottawa, ON, K1P 1C7
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Commission de la Capitale nationale
    Adresse
    40, rue Elgin
    Ottawa, Ontario, K1P 1C7
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Anglais
    16
    Français
    16
    000
    Anglais
    49
    Anglais
    30
    Français
    30
    000
    Français
    21

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Invitation à se qualifier
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: