Entretien du site d’AchatsCanada

Le site web AchatsCanada sera hors service pour un entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.   

  • le vendredi, 24 mai de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est) 

  • le dimanche, 26 mai de 19h45 à 21h45 (heure de l’Est) 

Besoins de recherche et développement (R&D) en matière de technologie électro-optique et infrarouge

Numéro de sollicitation W7701-145859/D

Date de publication

Date et heure de clôture 2015/12/11 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Suivi des modifications:
    Modification 1: Changement d'heure pour le déroulement de la journée d'industrie de la RCN.
    Modification 2: Publication des présentations PowerPoint utilisées durant les journées d'industrie.
    Modification 3: Extension de la période d'affichage.
    Modification 4: Publication des questions/réponses et du document de compte rendu.
    
    Titre : Besoins de recherche et développement (R&D) en matière de technologie électro-optique et infrarouge pour le compte de Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC)
    
    1.0  Objectif
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), au nom de Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC), publie la présente demande de renseignement (DDR) à titre de première étape visant à informer les membres de l’industrie sur les changements apportés à la stratégie d’approvisionnement pour les besoins de R&D en matière de technologie électro-optique et infrarouge (EO-IR), publiée et présentée au printemps 2014.
    Durant la publication de la première DDR les membres de l’industrie ont fournis des commentaires et recommandations cruciaux appelant le développement d’une stratégie d’approvisionnement novatrice axé sur les principales préoccupations de ceux-ci. Ces informations ont poussé le Canada à réexaminer la stratégie d’approvisionnement initialement proposée afin de mieux répondre aux préoccupations de l’industrie et aux besoins opérationnels de RDDC.
    Le présent processus de consultation offre donc aux membres de l’industrie l’occasion de présenter leurs points de vue en ce qui a trait aux exigences proposées du Canada relativement aux besoins en technologie EO-IR ainsi que commenter la stratégie d’approvisionnement proposée.
    Ce processus de consultation publique comprendra; deux (2) journées de l’industrie; des rencontres individuelles; et la publication d’un document de compte rendu, incluant les changements apportés, le cas échéant. 
    
    2.0  Contexte
    RDDC a pour mandat de supporter les Forces canadiennes (FC) dans leur processus d’acquisition de systèmes électro-optiques en traduisant en données techniques leurs besoins opérationnels, en évaluant la performance de capteurs ou en évaluant le potentiel de technologies émergentes. RDDC vise aussi l’étude des systèmes électro-optiques pour la protection des plates-formes militaires (air, terre ou mer) et de leurs occupants.  
    
    Ces technologies électro-optiques requièrent l’intégration d’électronique de proximité pour leur évaluation ou pour augmenter leur étendue ainsi que l’intégration de systèmes électro-optiques aux dites plates-formes. L’amélioration des systèmes électro-optiques peut aussi être réalisée par le développement d’algorithmes et de solutions techniques pour faciliter l’exploitation des données de systèmes électro-optiques et permettre la transmission des données tactiques en temps réel ou quasi réel.  
    
    RDDC doit pour effectuer ces mandats opérer des systèmes électro-optiques ayant différents niveaux technologiques (TRL 1 à TRL 9 (Niveau de maturité  technologique)).  Le développement de nouveaux concepts d’instruments en support des programmes de recherche implique une expertise en spectrométrie hyper spectrale qui doit être adressée.  RDDC travaille depuis 1998 au développement de capteurs infrarouges passifs afin d’améliorer les capacités de détection, de reconnaissance et d’identification. 
    
    3.0  Exigence
    Les différents types de services recherchés par RDDC regroupent une multitude d’aspects des domaines en lien avec l’électro-optique et l’infrarouge (EO-IR). Ces domaines peuvent inclurent les aspects suivants : la caractérisation, la conception, la simulation, la fabrication et l’opération de systèmes électro-optiques ou de leurs composants, le développement et / ou la fabrication de logiciel connexes aux systèmes électro-optiques ainsi que des services d’intégration, d’essais et d’analyses. 
    Plus précisément, ces systèmes électro-optiques consisteront, sans toutefois s’y limiter, aux systèmes d’imagerie ou aux systèmes non-imageurs à large bande, hyper spectrale ou multi spectrale ; systèmes laser, spectre d’une ou plusieurs bandes qui forment les ondes ultraviolettes, visibles, proches infrarouges ou infrarouges à ondes courtes, moyennes et / ou longues. De plus amples détails sont inclus dans la DDR.
    
    4.0  Inscription au processus de consultation et lieu des journées de l’industrie
    Afin de participer au processus de consultation, les répondants doivent remplir, signer et retourner le formulaire de participation, incluant ses appendices, qui est inclut à l’annexe « A » de la DDR. 
    
    Les journées de l’industrie seront tenues aux emplacements suivant :
    
    Ville de Québec : L’adresse où se déroulera la journée de l’industrie, le 4 août 2015 à partir de 9h00, est : 601-1550, avenue d’Estimauville, Québec, (Québec), salle 205. Tous les participants doivent apporter une pièce d’identité officielle avec photo afin de s’enregistrer au bureau du commissionnaire de l’immeuble. Nous conseillons aux participants d’arriver environ 20 minutes d’avance afin de compléter les formulaires de sécurités requis.
    
    Région de la Capitale nationale : La journée d’industrie de la région de la capitale nationale se déroulera le 6 août 2015 a 10h30 à la Place du Portage, PDP3, 11C1, 11 rue Laurier, Gatineau, QC, K1A 0S5. Plus de détail sur la salle et les heures d’arrivées seront fournies aux participants inscrits.  
    
    5.0  Questions et réponses durant le processus de consultation
    Toutes les questions et les réponses seront publiées dans un Q & R document, qui sera ultérieurement mis à disposition pour téléchargement sous le présent avis.
    
    6.0  Dates importantes
    Date pour s’inscrire au processus de consultation et aux journées de l’industrie : 4 août 2015.
    
    Date de clôture pour l’envoi des réponses à la DDR : 14 août 2015.
    
    Date de fermeture de ce processus de consultation : 11 septembre 2015, avec possibilité de prolongation, si nécessaire.
    
    Journée de l’industrie de Québec et rencontres individuelles : du 4 août 2015 au 5 août 2015.
    
    Journée de l’industrie de Gatineau et rencontres individuelles : du 6 août 2015 au 7 août 2015.
    
    Les rencontres individuelles en personne ou par téléconférence pourront se tenir la semaine suivante, si nécessaire.
    
    7.0  Information importante
    L'information fournie par le Canada dans la DDR est préliminaire et pourrait changer d’ici à la publication des appels d’offres. La DDR n'est pas une sollicitation, ni ne sera utilisée pour pré-qualifier ou restreindre la participation à un appel d'offres futur. Les informations fournies par les répondants pourraient être utilisées pour raffiner la stratégie d'approvisionnement, l'enveloppe des coûts, la description des travaux et / ou le calendrier du projet.  
    
    La publication de la présente DDR ne crée pas une obligation pour le Canada d'émettre une demande de proposition ou appel d’offres ultérieures et n’engage pas légalement celui-ci à conclure une entente ou à accepter les suggestions des répondants. Toutefois, le Canada se réserve le droit d'accepter ou de rejeter toutes recommandations reçues.
    
    Toutes informations transmises durant le processus de consultation publique seront documentées et soumises à la « Loi sur l'accès à l'information ». Le Canada ne révélera aucune information confidentielle à des tiers désignés. Les répondants doivent indiquer tous renseignements considérés confidentiels ou exclusifs. Les documents peuvent être présentés dans l’une des deux langues officielles du Canada.
    
    Toute demande relative au présent avis doit être acheminée à l'autorité contractante identifiée ci-dessous :
    
    Ian Potvin
    Direction de l’approvisionnement en travaux scientifiques
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    11 rue Laurier, 
    Place du Portage, Phase III, 11C1-09
    Gatineau, QC, Canada 
    K1A 0S5
    
    Courriel: ian.potvin@tpsgc-pwgsc.gc.ca

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Potvin, Ian

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: