Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient. 

  • Le samedi 18 janvier de 19h00 à 22h59 (HAE) 

Entretien du site d’AchatsCanada

Le site web AchatsCanada sera hors service pour un entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.   

  • Le vendredi 17 janvier à 19h00 au samedi 18 janvier à 07h00 (HAE) 

Formation en matière de salubrité des aliments

Numéro de sollicitation 21C50-50139-15-2148272

Date de publication

Date et heure de clôture 2015/08/04 16:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Formation en matière de salubrité des aliments 
    
    Ce besoin vise : Le Service correctionnel du Canada, Région des Prairies, établissements divers
    
    Accord commercial :	 Accord sur le commerce intérieur (ACI); Accord sur les marchés publics de l’Organisation mondiale du commerce (AMP OMC); Accord de libre échange nord américain (ALENA)/accords de libre échange entre le Canada et le Pérou, le Canada et la Colombie et/ou le Canada et le Chili. 
    
    Procédures d’appel d’offres : Tous les fournisseurs intéressés peuvent soumissionner.
    
    Stratégie de marché concurrentiel : soumission recevable ayant le prix le plus bas;
     
    Réservé en vertu de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones : 
    Ce marché n’est pas réservé aux fournisseurs autochtones. 
    
    Entente sur les revendications territoriales globales : 
    Cet approvisionnement n’est pas assujetti à une entente sur les revendications territoriales globales. 
    
    Exigences de sécurité : Ce marché comporte des exigences relatives à la sécurité. 
    
    Nature des besoins : 
    
    Voici un résumé de l’énoncé des travaux pour ce besoin. 
    
    Le Service correctionnel du Canada / CORCAN a un besoin de fournir des cours de formation d’une journée sur la salubrité des aliments reconnus dans leur province de prestation. Les cours doivent être approuvés par l’organisme provincial de réglementation concerné. 
    
    Le Service correctionnel du Canada s’applique à offrir aux délinquants sous responsabilité fédérale des programmes répondant à leurs besoins en matière d’emploi, conformément aux normes de la collectivité et aux conditions du marché du travail. Pour répondre à ces besoins, une formation professionnelle est offerte à l’intérieur des établissements fédéraux.
    CORCAN est un organisme du Service correctionnel du Canada (SCC) au sein du ministère de la Sécurité publique et de la Protection civile. Le SCC et CORCAN ont le mandat d’offrir une formation, des programmes et des services facilitant la réinsertion des détenus parmi la population active à la suite de leur mise en liberté. Nous nous appliquons à veiller à ce que les détenus qui participent aux activités de CORCAN jouissent d’un travail continu, régulier et pertinent dans un milieu de travail qui s’efforce d’atteindre les normes du secteur privé. 
    
    Objectifs : 
    Fournir des certificats délivrés par une tierce partie en matière de salubrité et de manipulation des aliments à divers groupes de délinquants des établissements fédéraux de la Région des Prairies (Manitoba, Saskatchewan et Alberta).
    
    Produits livrables : 
    Le Service correctionnel du Canada/CORCAN doivent fournir une formation en matière de salubrité des aliments aux délinquants des établissements fédéraux de la Région des Prairies (Manitoba, Saskatchewan et Alberta). 
    
     CORCAN est un organisme du Service correctionnel du Canada (SCC) au sein du ministère de la Sécurité publique et de la Protection civile. Le SCC et CORCAN ont le mandat d’offrir une formation, des programmes et des services facilitant la réinsertion des détenus parmi la population active à la suite de leur mise en liberté. Nous nous appliquons à veiller à ce que les détenus qui participent aux activités de CORCAN jouissent d’un travail continu, régulier et pertinent dans un milieu de travail qui s’efforce d’atteindre les normes du secteur privé. 
    
    L’entrepreneur fournira un ou plusieurs instructeurs qualifiés agréés pour la prestation de cours sur la salubrité et la manipulation des aliments dans la province de prestation.
    
    L’entrepreneur doit fournir des cours de formation d’une journée sur la salubrité des aliments reconnus dans leur province de prestation. Les cours doivent être approuvés par l’organisme provincial de réglementation concerné. 
     Dans le cas de l’Alberta : Les cours doivent être approuvés par les Services de santé de l’Alberta.Dans le cas de la Saskatchewan : Les cours doivent être approuvés en vertu de la réglementation sur la salubrité des aliments de la Saskatchewan
    Dans le cas du Manitoba : Les cours doivent être approuvés au titre du programme de formation des manipulateurs d’aliments agréés de Santé Manitoba. 
    
    L’entrepreneur doit offrir les séances de formation durant les heures de disponibilité des délinquants, du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h. La taille maximale des classes sera de 20 participants et leur taille minimale sera de dix participants.
    
    L’entrepreneur doit fournir tous les documents nécessaires pour la prestation des cours de formation sur la manipulation sécuritaire des aliments. Ceux ci comprendront, sans toutefois s’y limiter, des manuels, de la documentation et d’autres articles non durables. L’entrepreneur doit fournir les exercices et examens écrits et pratiques requis pour l’achèvement du cours reconnu sur la manipulation des aliments.
    
    L’entrepreneur doit fournir au gestionnaire désigné de l’établissement au terme de chaque cours une liste des participants ayant réussi le cours.
    
    L’entrepreneur fournira un certain nombre de séances de formation sur la salubrité et la manipulation des aliments par année dans divers établissements du SCC de la Région des Prairies, aux endroits précisés dans la liste ci dessous.
    
    Nota – Les nombres de séances ne constituent pas des nombres de séances garantis par année. Des séances de formation seront offertes à divers moments de l’année et leur nombre variera en fonction des fonds disponibles. 
    
    Alberta
    Établissement de Bowden (Innisfail) – jusqu’à 2 séances/année
    Établissement de Drumheller (Drumheller) – jusqu’à 2 séances/année
    Établissement de Grande Cache (Grande Cache) – jusqu’à 2 séances/année
    Établissement d’Edmonton (Edmonton) – jusqu’à 2 séances/année
    Établissement d’Edmonton pour femmes (Edmonton) – jusqu’à 2 séances/année
    Centre Pê Sâkâstêw (Maskwacis) – jusqu’à 2 séances par année
    
    			    Saskatchewan
    Pénitencier de la Saskatchewan (Prince Albert) – jusqu’à 2 séances/année
    Centre de ressourcement Willow Cree (Duck Lake) – jusqu’à 2 séances/année
    Centre psychiatrique régional (Saskatoon) – jusqu’à 2 séances/année 
    Pavillon de ressourcement Okimaw Ohci (Maple Creek) – jusqu’à 2 séances/année
    
    Manitoba
    Établissement de Stony Mountain (Stonewall) – jusqu’à 3 séances/année
    
    *La taille maximale des classes sera de 20 participants; leur taille minimale sera de dix participants.
    
    Date prévue de livraison :  
    La période prévue pour l’établissement de commandes subséquentes à l’offre à commandes sera la période s’étendant du moment de l’adjudication d’une offre à commandes au 30 juin 2017, avec options de prolongation, deux (2) périodes d’un an chacun, à partir du 1ier juillet, 2017 jusqu'au 30 juin, 2018, et du 1ier juillet, 2018 jusqu’au 30 juin, 2019
    
    Numéro de dossier : 21C50-50139-15-2148272
    
    Autorité contractante : 
    
    Claudette Chabot
    Contracts and Materiel Services
    Correctional Service of Canada
    3427 Faithfull Avenue
    Saskatoon SK, S7K 8H6 
    Telephone number: 306-659-9255
    Facsimile number: 306-659-9317
    E-mail: 501Contracts@csc-scc.gc.ca 
    
    NOTE AUX SOUMISSIONNAIRES : Les soumissionnaires peuvent obtenir l’énoncé complet des travaux et les critères d’évaluation en commandant le document d’invitation à soumissionner et les documents connexes à partir du site Web à l’adresse Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres.
    
    
    L’État se réserve le droit de négocier tout approvisionnement avec les fournisseurs. 
    
    Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada (français ou anglais).
    
    Compte tenu de la nature des besoins, les propositions transmises par télécopieur ou par courrier électronique ne seront pas acceptées.
    
    Après l’attribution du contrat, les soumissionnaires peuvent demander un compte rendu des résultats du processus de demande de soumissions. Les soumissionnaires devraient en faire la demande à l’autorité contractante dans les quinze (15) jours ouvrables suivant la réception des résultats du processus de demande de soumissions. Le compte rendu peut être fourni par écrit, par téléphone ou en personne. 
    
    Le Bureau des petites et moyennes entreprises (BPME) offre des séminaires aux entreprises qui aimeraient en apprendre davantage sur la façon de vendre des biens et services au gouvernement du Canada. Ces séminaries sont GRATUITS.
    
    Les sujets abordés comprennent :
     Un aperçu du processus de passation de marchés du gouvernement fédéral;
     Rechercher des occasions de marchés sur le minisite Appels d’offres; 
     Soumissionner des marchés;
     S'inscrire dans les bases de données des fournisseurs.
    
    Le calendrier complet des événements est disponible sur le site Achatsetventes.gc.ca sous la rubrique séminaires et événements (https://achatsetventes.gc.ca/pour-les-entreprises/seminaires-et-evenements)

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Service correctionnel du Canada
    Adresse
    340, avenue Laurier Ouest
    Ottawa, Ontario, K1P0P9
    Canada
    Autorité contractante
    Chabot, Claudette
    Numéro de téléphone
    306-659-9255
    Télécopieur
    306-659-9317
    Adresse
    PO Box 9223 Stn Main
    3427 Faithfull Avenue
    Saskatoon, SK, S7K 3X5
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Service correctionnel du Canada
    Adresse
    340, avenue Laurier Ouest
    Ottawa, Ontario, K1P0P9
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Français
    5
    Anglais
    5
    000
    Français
    1
    000
    Anglais
    31

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande d’offre à commandes
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    ,
    Manitoba
    ,
    Saskatchewan
    Région de l'appel d'offres
    Alberta, Manitoba, Saskatchewan, Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: