Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi, 23 november de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est)

Services de collecte de renseignements à l’appui de l’évaluation des risques présentés par les micro-organismes inscrits sur la Liste intérieure des substances

Numéro de sollicitation 1000165265

Date de publication

Date et heure de clôture 2014/12/23 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    1. No DE LA DEMANDE : 1000165265
    
    2 DATE DE CLÔTURE: decémbre 23, 2014
    
    3. HEURE DE CLÔTURE et FUSEAU HORAIRE : 3 :00 p.m HNE
    
    Il s’agit d’un besoin de Santé Canada.
    
    4. TITRE DU PROJET : Services de collecte de renseignements à l’appui de l’évaluation des risques présentés par les micro-organismes inscrits sur la Liste intérieure des substances
    
    5. INTRODUCTION: 
    
    Le nouveau Bureau de l'évaluation et du contrôle des substances nouvelles (BECSN) de la Direction de la sécurité des milieux (DSM) joue un rôle clé en cernant, évaluant et gérant les risques pour la santé posés par les micro-organismes. Selon le Plan de gestion des produits chimiques (PGPC) du gouvernement du Canada, le BECSN évalue 68 micro-organismes (ci-après appelés « micro-organismes existants) inscrits sur la Liste intérieure des substances (LIS), afin de déterminer s’ils sont toxiques pour la santé humaine ou l’environnement, comme le définit l’article 64 de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement, 1999 (LCPE 1999). Ces micro-organismes figuraient dans la LIS parce qu’ils ont été commercialisés au Canada et libérés dans l’environnement entre 1984 et 1986. Les ministres de la Santé et de l’Environnement doivent procéder à l’évaluation préalable de ces micro-organismes existants en vertu de l’article 74 de la LCPE 1999 et publier des rapports d’évaluations préalables dans la Gazette du Canada, Partie I. L’évaluation du risque que pose un micro-organisme existant est fondée sur des renseignements facilement accessibles, y compris de l’information recueillie dans la documentation scientifique, auprès des intervenants (notamment les membres de l’industrie) et dans le cadre d’actuelles activités de recherche. Le BECSN a déjà eu des services de collecte de renseignements à l’appui de l’évaluation des micro-organismes; toutefois, il a maintenant besoin de services additionnels du même type pour les organismes vivants. 
    
    
    6. Exigence en matière de sécurité : 
    
    Exigence En Matière Des Sécurité
    
    EXIGENCE EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ POUR ENTREPRENEUR CANADIEN:
    DOSSIER TPSGC No 1000165265
    		
    1. L'entrepreneur ou l'offrant doit détenir en permanence, pendant l'exécution du contrat ou de l'offre à commandes, une attestation de vérification d’organisation désignée (VOD) en vigueur, ainsi qu'une cote de protection des documents approuvée au niveau PROTÉGÉ B, délivrées par la Direction de la sécurité industrielle canadienne de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada.
    
    2. Les membres du personnel de l'entrepreneur ou de l'offrant devant avoir accès à des renseignements ou à des biens PROTÉGÉS, ou à des établissements de travail dont l'accès est réglementé, doivent TOUS détenir une cote de FIABILITÉ en vigueur, délivrée ou approuvée par la Direction de la sécurité industrielle canadienne (DSIC) de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC).
    
    3. L'entrepreneur NE DOIT PAS utiliser ses propres systèmes informatiques pour traiter, produire ou stocker électroniquement des renseignements ou des données et(ou) de production au niveau PROTÉGÉ tant que la DSCI, TPSGC ne lui en aura pas donné l'autorisation par écrit.  Lorsque cette autorisation aura été délivrée, ces tâches pourront être exécutées au niveau PROTÉGÉ B.
    
    4. Les contrats de sous-traitance comportant des exigences relatives à la sécurité NE doivent PAS être attribués sans l'autorisation écrite préalable de la DSIC de TPSGC.
    
    5. L'entrepreneur ou l’offrant doit se conformer aux dispositions des documents suivants :
    
    a)   de la Liste de vérification des exigences relatives à la sécurité et directive de sécurité (s’il y a lieu), reproduite ci-joint à l’Annexe « B »;
    b) le Manuel de la sécurité industrielle (dernière édition).
    
    
    De façon à recevoir l’information relative aux micro-organismes dont la dénomination est maquillée pour la présente demande de propositions, le soumissionnaire et toutes les ressources qui seront proposées par le soumissionnaire doivent avoir une autorisation de sécurité de niveau Protégé B, comme l’indique la section 3.6, Exigences en matière de sécurité, avant de recevoir cette information. De plus, ces personnes devront signer le document de non-divulgation joint à l’annexe E. Veuillez donner le nom et l’adresse de l’entreprise soumissionnaire, ainsi que le nom complet et le numéro de certification de chaque ressource proposée, en réponse à la présente demande de propositions, à Donna.pettit@hc-sc.gc.ca. 
    Dès la réception de l’information demandée ci-dessous et de la confirmation du niveau de sécurité requis, l’information relative aux micro-organismes dont la dénomination est maquillée sera envoyée par la poste au soumissionnaire. 
    
    		
    Exigences obligatoires (EO) :
    
    
    Remarque à l’intention des soumissionnaires : Inscrivez à côté de chaque critère le numéro de page de votre proposition où il est question de l’exigence énoncée dans le critère.
    
    O1 - Conformité 
    Le soumissionnaire doit fournir, dans sa proposition, les CV de tous les membres de l’équipe proposés, y compris les ressources auxiliaires.
     
    Le soumissionnaire doit proposer les ressources suivantes comme membres de son équipe :
    
    Équipe de projet (une personne peut s’acquitter de plus d’un des rôles ou des responsabilités mentionnés ci-dessous)
    
    Gestionnaire de projet 
    Scientifique chevronné
    Scientifique/scientifique adjoint
    Adjoint/soutien à la recherche
    	
    
    O2 - Équipe de ressources
    
    (L’équipe de projet doit posséder les qualifications qui suivent)
    
    1. Le soumissionnaire doit fournir au moins une ressource qui possède un M. Sc. ou un Ph. D. en microbiologie (ou dans un domaine scientifique lié à l’évaluation des risques microbiens); la proposition du soumissionnaire doit inclure un exemplaire du certificat ou du diplôme. 
    
    2. Le soumissionnaire doit fournir au moins une ressource possédant trois (3) ans d’expérience en évaluation des risques microbiens acquise au cours des cinq (5) années précédent la présente demande. L’expérience doit être démontrée en mois et en années.
    
    3. Le soumissionnaire doit proposer au moins une ressource possédant deux (2) années d’expérience dans la prestation de conseils scientifiques/techniques ou liés à la réglementation à des organismes du gouvernement ou du secteur privé au cours des cinq (5) années précédant la présente demande. L’expérience doit être démontrée en mois et en années.
    
    4. Le soumissionnaire doit proposer un gestionnaire de projet possédant au moins deux (2) années d’expérience en gestion de projet, notamment :
    •	établissement du budget du projet 
    •	affectation du personnel technique 
    •	respect du calendrier de projet 
    •	expérience de travail avec des organismes internationaux de réglementation ou des organisations du secteur de l’évaluation du risque. 
    
    L’expérience doit être démontrée en mois et en années.
    
    O3 - Le soumissionnaire doit avoir au moins une ressource ayant un abonnement ou un accès à des bibliothèques où l’on trouve les bases de données d’abrégés et de citations suivantes à la clôture des soumissions : Scopus d’Elsevier et CAB Abstracts de CABI.
    
    Le soumissionnaire doit fournir dans sa proposition une preuve d’abonnement ou une preuve d’accès à des bibliothèques où l’on trouve les bases de données d’abrégés et de citations susmentionnées.	
    	
    O4 - INFORMATION SUR LES RÉFÉRENCES*
    Le soumissionnaire doit fournir dans sa proposition deux références de responsables de projet (personnes responsables) de travaux ou de projets antérieurs entrepris et réalisés avec succès par le gestionnaire de projet proposé. Ces travaux ou projets antérieurs doivent être similaires aux travaux décrits dans l’énoncé de travail. Au moins une des trois ressources restantes proposées par l’équipe de projet, conformément à M1, doit avoir travaillé avec le gestionnaire de projet à chacun des projets.  
    Les références doivent comprendre l’information suivante :
    
    1. les noms des ressources proposées qui ont fourni leurs services dans le cadre des travaux ou projets indiqués dans leur information de référence;
    2. le nom de l'organisme client;
    3. un courte description de la portée et de l’objectif du projet;
    4. la ou les dates et la durée du projet;
    5. la mesure dans laquelle le projet a été achevé à temps, dans les limites du budget et conformément aux objectifs établis;
    6. le nom du client donnant la référence ;
    7. le titre du client donnant la référence;
    8. l'adresse courriel du client donnant la référence;
    9. le numéro de téléphone du client donnant la référence.
    
    *Remarque : Santé Canada se réserve le droit de communiquer avec l’une des personnes citées en référence ou plus à des fins de vérification. Santé Canada se réserve également le droit d’écarter un soumissionnaire si une référence fournie ou plus n’est pas disponible dans la semaine suivant l’évaluation de la soumission et si la vérification des références ne confirme pas l’expérience de travail ou la qualité du travail des ressources, ou les renseignements fournis par le soumissionnaire.
    
    L’information pour O4 doit être soumise séparément de la proposition des soumissionnaires. Pour O4, veuillez remplir l’annexe D et la soumettre dans la partie II, « Exigences de la proposition »,  section 7.1.1., point (d).
    			
    Les demandes de renseignements concernant le besoin de la DP doivent être adressées par écrit à l’agent des marchés de la Division de l’approvisionnement et des marchés suivant : 
    
    Nom de l’agent :
    
    Donna Pettit
    Agent principal d'approvisionnement et contrats
    Ottawa, ON  K1A 0K9
    Email: donna.pettit@hc-sc.gc.ca

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Santé Canada
    Adresse
    Localisateur d'adresse 0900C2
    Ottawa, Ontario, K1A 0K9
    Canada
    Autorité contractante
    Pettit, Donna
    Numéro de téléphone
    613-954-2584
    Adresse
    200 Eglantine Driveway, Tunney's Pasture
    Ottawa, ON, K1A 0K9
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Santé Canada
    Adresse
    Localisateur d'adresse 0900C2
    Ottawa, Ontario, K1A 0K9
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Anglais
    24
    000
    Français
    3

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: