ÉTUDE D’ANALYSE POUR DES CONTRIBUTIONS CANADIENNES À LA MISSION WFIRST (WIDE-FIELD INFRARED SURVEY TELESCOPE) DE NASA

Numéro de sollicitation 9F052–140344/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2014/10/08 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    ÉTUDE D’ANALYSE POUR DES CONTRIBUTIONS CANADIENNES À LA MISSION WFIRST (WIDE-FIELD INFRARED SURVEY TELESCOPE) DE NASA
    
    NATURE DES BESOINS :
    Le programme d’Exploration de base de l’Agence spatiale canadienne est à la recherche de soumissions provenant de fournisseurs qualifiés afin d’entreprendre une étude d’analyse pour une contribution canadienne à la mission WFIRST (Wide-Field Survey Telescope).
    
    Le développement des exigences constitue un élément du programme Exploration de base (ou ExCore, abréviation de l’appellation anglaise « Exploration Core ») de l’Agence spatiale canadienne. Par le biais de cette activité, le programme ExCore soutient les activités de planification de l’ASC et définit les développements scientifiques et technologiques dont les futures missions d’exploration spatiale d’intérêt pour le Canada auront vraisemblablement besoin. Ce programme évalue également les contributions potentielles que le Canada pourrait faire dans le cadre de ces missions. L’élaboration d’études conceptuelles fait également partie de l’activité « Développement des exigences ». 
    
    La présente DP vise la présentation d'études d’analyse de contribution de mission dans les domaines de l'exploration spatiale suivantes :
    
    1)	Wide-Field Infrared Survey Telescope (WFIRST) – catégorie d’instrument à grand champ.
    
    2)	Wide-Field Infrared Survey Telescope (WFIRST) – catégorie coronograph.
    
    
    La description complète des travaux à être exécutés pour satisfaire ce besoin se trouve à l’énoncé des travaux l’Annexe “A” de la Demande de propositions(DP).
    
    On vise à attribuer jusqu’à deux (2) contrats pour une durée de huit (8) mois chacun à partir de la date d’attribution de contrat (est. Tôt dans l’automne 2014).
    
    Les soumissionnaires doivent soumettre leurs propositions selon les instructions décrites dans cette DP.
    
    En cas d’incompatibilité entre les termes utilisés dans la version anglaise et française de cette DP, la version anglaise prendra préséance.
    
    Les soumissions peuvent être déposées dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada.
    
    DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS - EN PÉRIODE DE SOUMISSION
    Toutes les demandes de renseignements doivent être présentées par écrit à l'autorité contractante au moins 5 jours civils avant la date de clôture des soumissions.  Pour ce qui est des demandes de renseignements reçues après ce délai, il est possible qu'on ne puisse pas y répondre.
    Les soumissionnaires devraient citer le plus fidèlement possible le numéro de l'article de la demande de soumissions auquel se rapporte la question et prendre soin d'énoncer chaque question de manière suffisamment détaillée pour que le Canada puisse y répondre avec exactitude.  Les demandes de renseignements techniques qui ont un caractère exclusif doivent porter clairement la mention « exclusif » vis-à-vis de chaque article pertinent. Les éléments portant la mention « exclusif » feront l'objet d'une discrétion absolue, sauf dans les cas où le Canada considère que la demande de renseignements n'a pas un caractère exclusif.  Dans ce cas, le Canada peut réviser les questions ou peut demander au soumissionnaire de le faire, afin d'en éliminer le caractère exclusif, et permettre la transmission des réponses à tous les soumissionnaires.  Le Canada peut ne pas répondre aux demandes de renseignements dont la formulation ne permettrait pas de les diffuser à tous les soumissionnaires.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Agence spatiale canadienne
    Adresse
    6767, Route de l'Aéroport
    Saint-Hubert, Québec, J3Y 8Y9
    Canada
    Autorité contractante
    Kardum, Robert
    Numéro de téléphone
    450-926-4875
    Télécopieur
    450-926-4969
    Adresse
    6767 route de l'Aéroport
    St-Hubert, QC, J3Y 8Y9
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Agence spatiale canadienne
    Adresse
    6767, Route de l'Aéroport
    Saint-Hubert, Québec, J3Y 8Y9
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Français
    3
    Anglais
    11
    Français
    3
    Anglais
    15
    001
    Français
    4
    001
    Anglais
    23
    000
    Français
    17
    000
    Anglais
    75

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: