Entretien du site d’AchatsCanada

Le site web AchatsCanada sera hors service pour un entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.   

  • le vendredi, 24 mai de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est) 

  • le dimanche, 26 mai de 19h45 à 21h45 (heure de l’Est) 

SERVICES D'ARCHITECTURE ET D'INGÉNIERIE

Numéro de sollicitation ARB-RFSO-AESVC-13066

Date de publication

Date et heure de clôture 2014/08/08 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    SERVICES D’ARCHITECTURE AU MAÉCD 
    
    DESCRIPTION DU PROJET
    Le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (MAÉCD) et la Direction générale des biens (ARD) sont responsables de l'ensemble des portefeuilles immobiliers à l'étranger. Le MAÉCD cherche des firmes qui fourniront des services d'architecture pour des projets concernant des ambassades/consulats du MAÉCD à divers endroits dans le monde.
    La taille et la complexité des projets peuvent varier. Les projets peuvent viser des chancelleries nouvelles ou existantes. Certains projets peuvent consister en nouveaux travaux d'aménagement au sein d'un édifice loué tandis que d'autres consisteront en chancelleries indépendantes ou en complexes enclos (chancellerie, résidence officielle, logements pour le personnel).
    L’offre à commande est valide pendant une période de deux (2) ans, avec la possibilité de la prolonger pour une période d’un (1) an. 
    Énoncé des travaux
    Fournir divers services d’architecture, entre autres: 
    	Préconception
    	Conception schématique
    	Élaboration de la conception
    Fournir divers services de conseil, entre autres: 
    	Consultations concernant le patrimoine
    	Analyses acoustiques et recommandations
    	Conceptions d'éclairage
    	Contribution aux études de faisabilité
    	Résolution de problèmes techniques 
    Des détails supplémentaires et plus spécifiques selon les divers Énoncés de projet.
    EXPÉRIENCE
    L’évaluation sera basée sur l'expérience récente de l'entreprise soumissionnaire dans l'exécution de projets de taille et de portée semblables (projets concernant des ambassades, des consulats, des résidences officielles, des édifices privés ou publics de classe A et des installations gouvernementales et de fonctions complexes), ainsi qu’une une expérience en matière de projets présentant des exigences rigoureuses de sécurité. 
    Le soumissionnaire doit proposer un (1) architecte principal responsable et un (1) architecte principal suppléant. Il doit démontrer que les deux architectes principaux proposés sont autorisés à exercer en tant qu'architectes et que chacun possède un minimum de dix (10) années d'expérience à titre d'architecte. 
    Le soumissionnaire doit proposer un (1) architecte intermédiaire. Il doit démontrer que l'architecte intermédiaire est autorisé à exercer en tant qu'architecte et qu'il possède cinq (5) années d'expérience à titre d'architecte.
    Le soumissionnaire doit proposer un (1) technologue. Il doit démontrer que le technologue proposé possède cinq (5) années d'expérience à titre de technologue. 
    L'expérience connexe de TOUTES les ressources proposées doit avoir été acquise au cours des dix (10) dernières années. 
    Une vérification des références fournies pourrait être effectuée afin de confirmer les renseignements contenus dans la proposition du soumissionnaire.
    Une expérience adéquate consiste en trois (3) projets récents (au cours des dix années précédant la date de clôture de la présente DOC) de taille et de portée semblables (p. ex., édifices privés ou publics de classe A et installations gouvernementales) ou une combinaison équivalente de projets de plus grande et de plus petite taille. Pour recevoir des notes plus élevées, les soumissionnaires doivent démontrer qu'ils possèdent une expérience acquise dans le cadre de projets concernant des ambassades, des consulats, des résidences officielles et/ou une expérience acquise dans le cadre de projets présentant des exigences de sécurité rigoureuses. 
    Renseignements à soumettre 
    La réponse à fournir dans le cas présent peut consister en des documents existants (brochures, profils d’entreprise, lettres de recommandation, etc.). Afin de faciliter l’évaluation, les renseignements sur les projets précis devraient inclure:
    a. 	titre du projet, emplacement (ville, pays); 
    b.	brève description de la portée, du client, des coûts et du calendrier du projet;
    c.	dates de la participation au projet;
    d.	rôle de l’entreprise dans le projet.
    SÉLECTION
    a.	La méthode d’approvisionnement par offre à commandes se déroule essentiellement en deux phases.
    b.	Pour la phase I, une DOC est lancée auprès des fournisseurs, puis, après une évaluation des offres reçues effectuée conformément aux conditions de cette DOC, une ou plusieurs OC sont établies auprès des fournisseurs qualifiés.
    c.	Une fois les fournisseurs qualifiés désignés et les conventions d’offre à commandes accordées s’amorce la deuxième phase, par la passation de commandes distinctes. Des commandes peuvent être passées au fur et à mesure des besoins pour les services requis selon les modalités de la convention d’offre à commandes et les politiques d’approvisionnement de Sa Majesté. Ces commandes subséquentes sont des ententes contractuelles entre Sa Majesté et le fournisseur qualifié pour les services offerts.
    d.	L’offre à commandes pourra être utilisée quand Sa Majesté l’aura signée et elle entrera en vigueur ce même jour. Un fournisseur sera considéré comme ayant été ajouté à la liste de fournisseurs compétents au moment de la signature de l'offre à commandes. La diffusion d’offres à commandes n’oblige pas le Canada à donner des commandes pour impartir tout service décrit dans les OC ou pour affecter des sommes de quelque nature que ce soit.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Affaires étrangères, du commerce et du développement (Ministère des)
    Adresse
    125, promenade Sussex
    Ottawa, Ontario, K1A0G2
    Canada
    Autorité contractante
    Jarvis, Anthony
    Numéro de téléphone
    343-203-1291
    Adresse
    125 Sussex Drive
    Ottawa, ON, K1A 0G2
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Affaires étrangères, du commerce et du développement (Ministère des)
    Adresse
    125, promenade Sussex
    Ottawa, Ontario, K1A0G2
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    003
    Anglais
    20
    003
    Français
    3
    002
    Anglais
    18
    002
    Français
    5
    Anglais
    13
    Français
    0
    001
    Anglais
    18
    000
    Anglais
    35
    000
    Français
    8
    001
    Français
    6

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande d’offre à commandes
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: