Stratégie à long terme de la modernisation de la prestation des services de l’assurance-emploi
Numéro de sollicitation 9483-13-0001
Date de publication
Date et heure de clôture 2013/12/09 14:00 HNE
Date de la dernière modification
Description
OBJECTIF L’objectif de ces travaux est d’assister le Ministère dans l’exploration de différentes solutions pour une éventuelle initiative de modernisation qui appuiera l’amélioration continue de la prestation des services de l’assurance-emploi. Bien que le Ministère ait obtenu des résultats considérables au cours de la dernière décennie grâce aux initiatives permanentes d’automatisation et de simplification, compte tenu de l’importance de ses programmes, le Ministère jette un regard prospectif sur les modèles de prestation de services de l’avenir afin de répondre aux attentes en matière de services en constante évolution des clients et d’assurer le maintien d’un bon rapport coût-efficacité. La Modernisation de la prestation des services du programme de l’assurance-emploi en est aux premiers stades de découverte et de recherche. Au cours des mois à venir, RHDCC accroîtra son engagement auprès des dirigeants des secteurs opérationnels et des technologies, en accordant une importance croissante aux données des recherches approfondies à l’égard de la transformation opérationnelle et des pratiques exemplaires de l’industrie dans les domaines reliés à la prestation des services. Ceci comprendra des activités telles que les possibilités de traitement des prestations communes (des programmes multiples), la refonte des processus opérationnels, le renouvellement de la technologie et d’autres thèmes sur la modernisation. Afin de faciliter cette démarche, RHDCC veut retenir les services d’un fournisseur de service d’expérience pour effectuer ce travail. La recherche et l’analyse approfondies des tendances et des meilleures pratiques de la prestation des services visent à mieux nous faire comprendre l’éventuelle nécessité de changer, et nous permettent de recueillir davantage de renseignements auprès de l’industrie en ce qui a trait aux facteurs de réussite, aux lignes directrices ou aux conditions à partir desquelles les pratiques exemplaires pourraient ou devraient être mises en œuvre à l’échelle de l’organisation, si nous devions pousser plus loin la réflexion sur la modernisation de la prestation des services du programme de l’assurance-emploi. PORTÉE DES TRAVAUX RHDCC doit se positionner afin de pouvoir réagir rapidement aux modifications opérationnelles et de continuer d’améliorer la prestation des services, tout en assurant une réduction des efforts opérationnels continus et des coûts. C’est pourquoi, RHDCC veut retenir les services d’un fournisseur expérimenté qui a été un partenaire clé lors de transformations de services antérieures réussies et qui a présenté une approche éprouvée et fructueuse à l’égard de la gestion du changement. Il doit également être en mesure de naviguer au sein des processus gouvernementaux et d’accroître la sensibilisation et le soutien à l’égard des initiatives majeures de l’État. Ces travaux visent à effectuer de la recherche et l’analyse ainsi que de développer des concepts qui appuies la modernisation de la prestation des services du programme de l’assurance-emploi. Jusqu’à maintenant, RHDCC a mené des enquêtes préliminaires de haut niveau sur les efforts de modernisation et de transformation entrepris par d’autres grandes organisations (des secteurs public et privé) qui ont des rôles ou offrent des services semblables. Ces enquêtes comprennent un examen des pratiques exemplaires et dans certains cas, des analyses plus approfondies. De plus, des travaux ont été réalisés dans le but de produire un document d’évaluation de la situation actuelle, et d’élaborer et de diffuser un modèle de référence opérationnel normalisé qui, lorsque combiné aux principes de conception, sera le cadre de l’élaboration de la situation future. PÉRIODE DU CONTRAT La période du contrat commencera à la date à laquelle le contrat aura été octroyé et se terminera douze (12) mois après cette date. BUDGET Le budget maximal alloué pour tous les coûts liés au projet est de 1 600 000 $, taxes en sus. Toute demande de renseignements concernant cette DDP devra être adressée à l’agente de négociation des marchés dont le nom apparaît ci-dessous : Numéro de DDP : 9483-13-0001 négociation des marchés : Lisa Plante Courriel : nc-solicitations-gd@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
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Accord sur le commerce intérieur (ACI)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
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Emploi et Développement social Canada
- Adresse
-
142, promenade du PortageGatineau, Québec, J8X 2K3Canada
- Autorité contractante
- Plante, Lisa
- Numéro de téléphone
- 819-994-4312
- Adresse
-
140 Promenade du PortageGatineau, QC, K1A 0J9CA
Organisation(s) d'achat
- Organisation
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Emploi et Développement social Canada
- Adresse
-
142, promenade du PortageGatineau, Québec, J8X 2K3Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Titre du document | Numéro de la modification | Langue | Téléchargements unique | Date de l’ajout |
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rfp_9483-13-0001_f.pdf | 001 |
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