Stratégie à long terme de la modernisation de la prestation des services de l’assurance-emploi

Numéro de sollicitation 9483-13-0001

Date de publication

Date et heure de clôture 2013/12/09 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    OBJECTIF
    L’objectif de ces travaux est d’assister le Ministère dans l’exploration de différentes solutions pour une éventuelle initiative de modernisation qui appuiera l’amélioration continue de la prestation des services de l’assurance-emploi. Bien que le Ministère ait obtenu des résultats considérables au cours de la dernière décennie grâce aux initiatives permanentes d’automatisation et de simplification, compte tenu de l’importance de ses programmes, le Ministère jette un regard prospectif sur les modèles de prestation de services de l’avenir afin de répondre aux attentes en matière de services en constante évolution des clients et d’assurer le maintien d’un bon rapport coût-efficacité. La Modernisation de la prestation des services du programme de l’assurance-emploi en est aux premiers stades de découverte et de recherche. 
    
    Au cours des mois à venir, RHDCC accroîtra son engagement auprès des dirigeants des secteurs opérationnels et des technologies, en accordant une importance croissante aux données des recherches approfondies à l’égard de la transformation opérationnelle et des pratiques exemplaires de l’industrie dans les domaines reliés à la prestation des services. Ceci comprendra des activités telles que les possibilités de traitement des prestations communes (des programmes multiples), la refonte des processus opérationnels, le renouvellement de la technologie et d’autres thèmes sur la modernisation. Afin de faciliter cette démarche, RHDCC veut retenir les services d’un fournisseur de service  d’expérience pour effectuer ce travail.    
    
    La recherche et l’analyse approfondies des tendances et des meilleures pratiques de la prestation des services visent à mieux nous faire comprendre l’éventuelle nécessité de changer, et nous permettent de recueillir davantage de renseignements auprès de l’industrie en ce qui a trait aux facteurs de réussite, aux lignes directrices ou aux conditions à partir desquelles les pratiques exemplaires pourraient ou devraient être mises en œuvre à l’échelle de l’organisation, si nous devions pousser plus loin la réflexion sur la modernisation de la prestation des services du programme de l’assurance-emploi. 
    
    PORTÉE DES TRAVAUX
    
    RHDCC doit se positionner afin de pouvoir réagir rapidement aux modifications opérationnelles et de continuer d’améliorer la prestation des services, tout en assurant une réduction des efforts opérationnels continus et des coûts. C’est pourquoi, RHDCC veut retenir les services d’un fournisseur expérimenté qui a été un partenaire clé lors de transformations de services antérieures réussies et qui a présenté une approche éprouvée et fructueuse à l’égard de la gestion du changement. Il doit également être en mesure de naviguer au sein  des processus gouvernementaux et d’accroître la sensibilisation et le soutien à l’égard des initiatives majeures de l’État. 
    Ces travaux visent à effectuer de la recherche et l’analyse ainsi que de développer des concepts qui appuies  la modernisation de la prestation des services du programme de l’assurance-emploi.  
    Jusqu’à maintenant, RHDCC a mené des enquêtes préliminaires de haut niveau sur les efforts de modernisation et de transformation entrepris par d’autres grandes organisations (des secteurs public et privé) qui ont des rôles ou offrent des services semblables. Ces enquêtes comprennent un examen des pratiques exemplaires et dans certains cas, des analyses plus approfondies. De plus, des travaux ont été réalisés dans le but de produire un document d’évaluation de la situation actuelle, et d’élaborer et de diffuser un modèle de référence opérationnel normalisé qui, lorsque combiné aux principes de conception, sera le cadre de l’élaboration de la situation future.
    
    PÉRIODE DU CONTRAT
    
    La période du contrat commencera à la date à laquelle le contrat aura été octroyé et se terminera douze (12) mois après cette date. 
    
    BUDGET
    
    Le budget maximal alloué pour tous les coûts liés au projet est de 1 600 000 $, taxes en sus. 
    
    Toute demande de renseignements concernant cette DDP devra être adressée à l’agente de négociation des marchés dont le nom apparaît ci-dessous :
    
    Numéro de DDP : 9483-13-0001
    négociation des marchés : Lisa Plante
    Courriel : nc-solicitations-gd@hrsdc-rhdcc.gc.ca

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

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    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Emploi et Développement social Canada
    Adresse
    142, promenade du Portage
    Gatineau, Québec, J8X 2K3
    Canada
    Autorité contractante
    Plante, Lisa
    Numéro de téléphone
    819-994-4312
    Adresse
    140 Promenade du Portage
    Gatineau, QC, K1A 0J9
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Emploi et Développement social Canada
    Adresse
    142, promenade du Portage
    Gatineau, Québec, J8X 2K3
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Français
    3
    Français
    16
    Anglais
    16
    001
    Anglais
    64

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Région de la capitale nationale (RCN)

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