Avis Important : Directives de Publication des Achats Pendant les Élections Fédérales

Lors d’une élection fédérale, il incombe à l’acheteur d’obtenir l’approbation appropriée avant de publier des activités d'approvisionnement sur AchatsCanada. Pour plus d'informations sur l'obtention des approbations avant de publier sur AchatsCanada, les acheteurs doivent contacter leur superviseur. Pour toute question technique concernant les publications ou pour toute demande urgente concernant les affichages, contactez le centre de service.

Évaluation de la situation générale des araignées au Canada

Numéro de sollicitation K2A52-13-9117

Date de publication

Date et heure de clôture 2013/11/19 15:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Propriété intellectuelle
    
    La Couronne a déterminé que tout droit de propriété intellectuelle découlant de l’exécution des travaux prévus par le contrat doit être dévolu au Canada, pour les motifs suivants :
    
    6.4 	lorsque le contrat d’acquisition de la Couronne ou les produits à livrer aux termes de celui ci visent surtout :
    
    6.4.1	à produire des connaissances et de l’information à des fins de diffusion.
    
    	
    	Objet
    
    	Évaluer la situation des araignées (environ 1 400 espèces) au Canada. Les cotes seront utilisées par le Groupe de travail national sur la situation générale (GTNSG) pour préparer les futures évaluations de ce groupe taxinomique, afin de les présenter dans les rapports de la série Espèces sauvages.
    
    
    Contexte
    
    	Dans le cadre du programme sur la situation générale des espèces au Canada, ce contrat aidera Environnement Canada à s’acquitter des engagements qu’il a en vertu du Cadre national pour la conservation des espèces en péril, de l’Accord pour la protection des espèces en péril et de la Loi sur les espèces en péril (LEP).
    
    
    Portée
    
    	Évaluer la situation des araignées dans chaque province et territoire du Canada à l’aide des cotes utilisées par NatureServe.
    
    
    Énoncé des travaux
    
    	Voici certaines tâches que l’entrepreneur doit exécuter pendant la durée du projet.
    
    •	Suivre la méthode décrite dans le document intitulé NatureServe Conservation Status Assessments: Methodology for Assigning Ranks et, pour plus de renseignements, dans le document intitulé NatureServe Conservation Status Assessments: Factors for Evaluating Species and Ecosystem Risk (http://www.natureserve.org/publications/library.jsp).
    
    •	Suivre le système de cotation de NatureServe en utilisant le document Excel intitulé NatureServe Conservation : Évaluations de la situation – calculatrice des cotes (voir la version la plus récente à http://www.natureserve.org/publications/library.jsp).
    
    •	Utiliser les données de collections ou d’autres documents de référence pour dresser une liste des espèces et attribuer les cotes. La méthode doit être basée sur les meilleures données disponibles.
    
    •	Dresser une liste des espèces d’araignées au Canada en indiquant dans quelles provinces ou quels territoires chaque espèce est présente. La liste doit être accompagnée d’une espèce de référence principale qui sera considérée comme la norme taxinomique pour les araignées du Canada.
    
    •	Entrer les données disponibles sur la rareté, les menaces ou les tendances directement dans la calculatrice des cotes de NatureServe. L’information doit porter par exemple sur la répartition, l’abondance, la spécialisation liée à un habitat limité spécifique, un comportement spécifique de l’espèce, etc.
    
    •	Utiliser la calculatrice pour attribuer une cote à la situation de l’espèce dans la province ou le territoire, vérifier la pertinence de la cote attribuée par la calculatrice et proposer au besoin une autre cote.
    
    •	Saisir les données dans la calculatrice des cotes pour chaque province et chaque territoire du Canada.
    
    •	Inscrire dans les colonnes des commentaires une justification détaillée pour chaque espèce de chaque province et territoire, qui décrit les sources et les documents de référence pour les renseignements entrés dans la calculatrice des cotes.
    
    •	Indiquer clairement dans la justification si l’espèce est exotique pour la province ou le territoire. La cote « Sans objet » s’applique aux espèces exotiques (les espèces qui ont été déplacées de leur aire de répartition naturelle en raison de l’activité humaine) et les espèces occasionnelles (les espèces qui apparaissent en dehors de leur aire de répartition habituelle de façon sporadique et imprévisible, mais qui sont arrivées au Canada par elles mêmes ou dans le cadre d’un phénomène naturel tel qu’un orage). Les espèces exotiques doivent être clairement distinguées.
    
    •	Compiler les résultats dans une feuille de calcul électronique.
    
    •	Communiquer avec le responsable scientifique et appliquer ses recommandations et les exigences du présent accord qui concernent les travaux requis.
    
    
    Livrables
    
    Premier livrable : Fournir un fichier Excel (feuille de calcul électronique) qui contient la liste des espèces d’araignées du Canada et qui indique dans quelles provinces ou quels territoires chaque espèce est présente. La liste doit être accompagnée d’une espèce de référence principale qui sera considérée comme la norme taxinomique pour les araignées du Canada. Ce livrable doit être terminé au plus tard le 15 janvier 2014.
    
    Deuxième livrable : Fournir le premier tiers de la base de données totale qui comprend une feuille de calcul électronique de la calculatrice des cotes pour chaque province et territoire du Canada, sur laquelle sont inscrites les données disponibles au sujet de la rareté, des menaces ou des tendances, une cote pour la situation de l’espèce et une justification détaillée qui décrit les sources et les documents de référence pour l’information entrée dans la calculatrice des cotes pour chaque espèce présente dans la province ou le territoire. Ce livrable doit être terminé au plus tard le 15 janvier 2014.
    
    Troisième livrable : Fournir le deuxième tiers de la base de données totale qui comprend une feuille de calcul électronique de la calculatrice de cotes pour chaque province et territoire du Canada, sur laquelle sont inscrites les données disponibles au sujet de la rareté, des menaces ou des tendances, une cote pour la situation de l’espèce et une justification détaillée qui décrit les sources et les documents de référence pour l’information entrée dans la calculatrice des cotes pour chaque espèce présente dans la province ou le territoire. Ce livrable doit être terminé au plus tard le 31 mars 2014.
    
    Quatrième livrable : Fournir le troisième tiers de la base de données totale qui comprend une feuille de calcul électronique de la calculatrice de cotes pour chaque province et territoire du Canada, sur laquelle sont inscrites les données disponibles au sujet de la rareté, des menaces ou des tendances, une cote pour la situation de l’espèce et une justification détaillée qui décrit les sources et les documents de référence pour l’information entrée dans la calculatrice des cotes pour chaque espèce présente dans la province ou le territoire. Ce livrable doit être terminé au plus tard le 1er septembre 2014.
    
    
    Paiement d’étape
    
    Voici la méthode et la répartition du paiement.
    
    	Le paiement sera versé après la réception d’une facture détaillée qui indique que le livrable de l’étape est terminé et l’examen du livrable, y compris les fichiers et documents numériques connexes.
    
    	Le paiement sera versé comme suit pour les livrables.
    
    	Le 15 janvier 2014 – Paiement de 44 % de la valeur totale du contrat après l’achèvement, la présentation et l’acceptation des premier et deuxième livrables
    
    	Le 31 mars 2014 – Paiement de 28 % de la valeur totale du contrat après l’achèvement, la présentation et l’acceptation du troisième livrable
    
    	Le 1er septembre 2014 – Paiement de 28 % de la valeur totale du contrat après l’achèvement, la présentation et l’acceptation du quatrième livrable
    
    
    Budget du projet
    
    •	Environnement Canada a déterminé que le financement maximal attribué à ce projet est de 35 000 $, à l’exclusion des taxes applicables.
    
    La valeur totale du contrat ne doit pas dépasser 35 000 $ (à l’exclusion des taxes applicables).
    
    Cette exigence s’applique à la période qui commence à la date d’attribution du contrat et qui se termine le 1er septembre 2014.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    Êtes-vous une entreprise intéressée à former un partenariat avec d'autres entreprises pour cette occasion de marché? Ajoutez votre entreprise à la liste des entreprises à la recherche d’un partenariat.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Environnement Canada
    Autorité contractante
    Anderson, David
    Numéro de téléphone
    819-994-3876
    Adresse
    351, boul. Saint-Joseph
    Gatineau, QC, J8Z 1T3
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Environnement Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001 EN 28
    EN 0
    EN 2
    001 FR 8
    FR 1
    FR 0

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: