Entretien du site d’AchatsCanada

Le site web AchatsCanada sera hors service pour un entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.   

  • le vendredi, 24 mai de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est) 

  • le dimanche, 26 mai de 19h45 à 21h45 (heure de l’Est) 

Essai opérationnel sur le terrain afin d’évaluer l’influence des afficheurs dans les véhicules et de la formation en conduite automobile sur le comportement des conducteurs

Numéro de sollicitation T8009-130044/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2013/12/02 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Dossier : T8009-130044/A
    
    Titre : Essai opérationnel sur le terrain afin d’évaluer l’influence des afficheurs dans les véhicules et de la formation en conduite automobile sur le comportement des conducteurs
    
    Description :
    
    Transports Canada et Ressources naturelles Canada collaborent afin de procéder à un essai opérationnel sur le terrain dont l’objectif est de fournir une meilleure compréhension du potentiel des afficheurs de bord et de la formation des conducteurs afin d’encourager une conduite plus sûre et plus économe en carburant. L’essai opérationnel sur le terrain permettra d’évaluer en quoi le type de renseignements présenté sur un afficheur dans les véhicules affecte la consommation de carburant et la conduite agressive.
    
    L’essai opérationnel sur le terrain doit être planifié pour 100 participants qui doivent être surveillés pendant six mois.
    
    L’entrepreneur sélectionné devra répondre aux questions suivantes :
    
    1.	La présence d’un afficheur dans le véhicule améliore-t-elle votre consommation de carburant et votre comportement en termes de sécurité?
    2.	En quoi le type de renseignements affichés affecte-t-il votre consommation de carburant et votre comportement en termes de sécurité?
    3.	La formation a-t-elle un impact sur votre comportement au volant? Et si oui, en quoi?
    4.	En quoi les commentaires de l’afficheur et la formation à la conduite ont-ils un impact sur votre comportement au volant?
    5.	Utilité et distraction potentielle de l’affichage et des commentaires.
    
    Les services sont requis de la date d'octroi du contrat et les travaux (incluant la collecte, l'analyse et le dépôt du rapport sur l'essai) doivent être terminés avant le 31 mars 2015.
    
    Le financement maximal disponible pour le contrat qui découlera de la demande de soumissions est de  200 000,00$ CAN, (taxe sur les produits et services (TPS) ou taxe de vente harmonise (TVH) en sus, s'il y a lieu).
    
    Critères obligatoires :
    
    Les soumissions seront évalués en conformité avec les critères d’évaluation énoncés dans la demande de proposition. Les critères obligatoires (CO) suivants ont été identifiés :
    
    CO1 :
    Démontrer de l’expérience dans la cueillette de données à l’aide de questionnaires et dans l’analyse statistique des réponses aux questionnaires au cours des cinq dernières années.
    
    Le soumissionnaire doit fournir une brève description de deux projets menés à bien avec succès qui démontrent son expérience. La description doit clairement indiquer :
    
    •l’objectif du travail;
    •la méthodologie utilisée;
    •la description de l’échantillon;
    •quelques-unes des principales considérations du travail;
    • la description de l’analyse effectuée.
    
    CO2 :
    Démontrer de l’expérience dans l’utilisation de matériel d’acquisition de données électroniques (p. ex. enregistreur de données OBDII) et l’analyse de grands échantillons de données (plus de 1 000 valeurs individuelles) au cours des cinq dernières années.
    
    Le soumissionnaire doit fournir une brève description de deux projets menés à bien avec succès qui démontrent son expérience (le même projet utilisé pour l’exigence M1 peut être utilisé encore ici au besoin). La description doit clairement indiquer :
    
    • l’objectif du travail;
    •la méthodologie utilisée;
    •la description de l’échantillon;
    •quelques-unes des principales considérations du travail;
    • la description de l’analyse effectuée.
    
    La sélection s’effectuera sur la base de la soumission comportant le plus haut pointage du ratio combiné de mérite technique et du prix. Le ratio sera de 90% pour le mérite technique et de 10% pour le prix.
    
    Accords commerciaux :
    Ce marché est assujetti aux dispositions de l'Accord sur le commerce intérieur (ACI).
    Ce marché consiste en des services de recherche et de développement sur le transport qui  ne s'applique pas à l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), conformément au chapitre 10, annexe 1001.1b-2, section B de cet accord.
    
    Le marché n'est pas non plus assujetti aux dispositions de l'Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMPOMC), puisque les services ne sont pas compris dans l'AMP-OMC.
    
    La Politique sur le contenu canadien s'applique au marché. La concurrence sera limitée exclusivement aux fournisseurs qui peuvent offrir des biens ou des services canadiens, lorsque l'agent de négociation des contrats est d'avis qu'il existe, sur le marché, au moins trois de ces fournisseurs.
    
    Les ententes sur les revendications territoriales globales ne s'appliquent pas à ce contrat, étant donné que les services ne seront pas fournis dans une zone visée par ce type d'entente.
    
    Propriété intellectuelle :
    L'État détiendra les droits de propriété intellectuelle contenus dans les documents originaux, conformément au point 6.4.1, lorsque l'objet principal du marché ou des biens livrables en vertu du marché est de générer des connaissances et de l'information destinées au public.
    
    Demande de renseignements :
    L'autorité contractante pour le marché est :
    
    François Pageau
    Spécialiste en approvisionnements
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Direction générale des approvisionnements
    Direction de l'approvisionnement en travaux scientifiques
    Place du Portage, Phase III, 11C1
    11, rue Laurier
    Gatineau (Québec)
    K1A 0S5
    Téléphone : 819-956-3563
    Télécopieur : 819-997-2229
    Courriel : francois.pageau@tpsgc-pwgsc.gc.ca

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Pageau, François
    Numéro de téléphone
    819-956-3563
    Télécopieur
    819-997-2229
    Adresse
    11 Laurier Street
    Gatineau, QC, K1A 0S5
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Français
    6
    001
    Français
    0
    001
    Anglais
    0
    001
    Anglais
    32

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Ontario (sauf RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: