Services d’affrètement d’avions au Nunavut – Parcs Canada

Numéro de sollicitation 5P420-23-0016/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2023/10/20 16:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    5P420-23-0016/A Services d’affrètement d’avions au Nunavut – Parcs Canada

    LES SOUMISSIONS REÇUES PAR FAX ET PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE SERONT ACCEPTÉES COMME OFFICIELLES.

    ACTUELLEMENT, PARCS CANADA N'ACCEPTE PAS LES SOUMISSIONS VIA SAP ARIBA, VOUS DEVEZ SOUMETTRE VOTRE OFFRE PAR TÉLÉCOPIEUR OU PAR COURRIEL COMME QU’INDIQUÉ DANS LE DOCUMENT DE SOLLICITATION.

    LES SOUMISSIONS REÇUES EN PERSONNE OU PAR COURRIER NE SERONT PAS ACCEPTÉES.

    La seule adresse électronique acceptable pour les réponses aux demandes de soumissions est soumissionsouest-bidswest@canada.ca. Les soumissions soumises par courrier électronique directement à l'autorité contractante ou à une adresse électronique autre que soumissionsouest-bidswest@canada.ca ne seront pas acceptées.

    La seule transmission par télécopieur acceptable pour les réponses aux demandes de soumissions est le 1-866-246-6893.

    La taille maximale du fichier de courrier électronique que Parcs Canada est en mesure de recevoir est de 15 mégaoctets. Le soumissionnaire est responsable de toute erreur attribuable à la transmission ou à la réception de l'offre envoyée par courriel en raison de la taille du fichier.

    Le soumissionnaire doit être conscient de la taille du courriel dans son ensemble, et pas seulement des pièces jointes. Veuillez prendre en considération que certaines pièces jointes, lorsqu'elles sont envoyées, peuvent être redimensionnées pendant le transfert du courriel. Si la taille de l'e-mail est trop importante, le soumissionnaire doit envoyer l'offre dans plusieurs e-mails correctement étiquetés avec le numéro de la demande, le nom du projet, et indiquer combien de courriels sont inclus (ex. 1 de 2).

    Les courriels contenant des liens vers les documents d'appel d'offres ne seront pas acceptés. Les documents d'appel d'offres doivent être envoyés sous forme de pièces jointes aux courriels.

    ENTENTE SUR LES REVENDICATIONS TERRITORIALES GLOBALES

    Ce marché est assujetti aux ententes sur les revendications territoriales globales suivantes :

    • l'Accord sur les revendications territoriales du Nunavut

    DIRECTIVE DU NUNAVUT

    Cette demande de soumissions est réservée aux entreprises inuites figurant dans le Répertoire des entreprises inuites (REI). Pour plus de renseignements, voir la partie 5 Attestations et renseignements supplémentaires.

    BESOIN

    L’Agence Parcs Canada (APC) cherche à retenir des services d’affrètement d’aéronefs à voilure fixe, selon les besoins et sur demande, pour transporter du personnel (personnel de l’APC, partenaires et intervenants), du matériel et de l’équipement (y compris des marchandises dangereuses) vers les communautés du Nunavut à des fins opérationnelles, notamment pour la mobilisation communautaire et les réunions avec les partenaires et les intervenants.

    L’entrepreneur doit être en mesure de fournir deux (2) aéronefs capables d’atterrir sur une piste de gravier. Le premier aéronef doit pouvoir transporter jusqu’à douze (12) passagers, le second, jusqu’à huit (8) passagers.

    PÉRIODE DU CONTRAT / DATE DE LIVRAISON

    La période du contrat est à partir de la date du contrat jusqu’au 30 novembre 2024 inclusivement.

    option de prolonger la durée du contrat pour au plus de un (1) périodes supplémentaires, soit du 1 décembre 2024 au 30 novembre 2025 inclusivement selon les mêmes conditions

    SÉLECTION DES ENTREPRENEURS / PLAN D’AVANTAGES AUX INUITS

    Directive du Nunavut

    Cet approvisionnement est assujetti à la Directive sur les marchés de l’État, y compris les baux immobiliers dans la région du Nunavut (Directive sur le Nunavut).

    La Directive sur le Nunavut a les objectifs suivants :

    a. une participation accrue des entreprises inuites aux occasions d’affaires dans l’économie du Nunavut;
    b. la capacité accrue des entreprises inuites à participer aux marchés de l’État et aux baux immobiliers du Nunavut; et
    c. l’embauche d’Inuits comme représentants dans la main-d’œuvre du Nunavut.

    Plan des avantages pour les Inuits (PAI)

    Les offres seront également évaluées en fonction des critères cotés et pondérés des avantages pour les Inuits et ceux des avantages pour le Nunavut. Les offres des soumissionnaires pour ces deux types de critères doivent être combinées dans un Plan des avantages pour les Inuits (PAI), comme le décrit l’annexe « G » (Plan des avantages pour les Inuits), dans lequel les soumissionnaires devraient expliquer en détail comment ils intégreront les éléments suivants dans l’exécution des travaux prévus aux termes du présent contrat :

    1. l’emploi d’Inuits (directement ou par leurs sous-traitants);
    2. la formation et le perfectionnement des compétences des Inuits (directement ou par leurs sous-traitants);
    3. la propriété inuite (entrepreneur et sous-traitants); et
    4. emplacement de l’entreprise dans la région du Nunavut.

    Les engagements contenus dans un PAI feront partie du contrat subséquent.

    DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS

    Les demandes de renseignements de nature technique et contractuelle doivent être présentées à l’autorité contractante.

    Les demandes de renseignements concernant la présente demande de soumissions doivent être présentées par écrit et devraient être reçues au plus tard dans les sept (7) jours civils avant la date de clôture des soumissions. Les demandes de renseignements reçues après ce délai risquent de NE PAS recevoir une réponse.

    RENSEIGNEMENTS

    Le Règlement sur les parcs nationaux exige que tous les travaux soient effectués en conformité avec les ordonnances, les lois, les règles et les règlements liés à la Loi sur les parcs nationaux.

    Les entrepreneurs qui s’estiment qualifiés pour offrir les services en question et qui ont l’intention de présenter une soumission doivent obtenir les documents d’appel d’offres auprès du service d’appels d’offres électroniques du gouvernement à www.canadabuys.canada.ca/fr/occasions-de-marche. Par ailleurs, ils pourront se procurer, par ce service, tout addenda éventuel. Les entreprises qui choisissent de préparer leur offre en se fondant sur des documents provenant d’autres sources le font à leurs propres risques. Les soumissions tardives ne seront pas prises en considération.

    L’État se réserve le droit de négocier avec les fournisseurs les conditions de tout marché.

    Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles. Parcs Canada a mis tous les efforts possibles pour présenter des documents équivalents dans les deux langues officielles, toutefois, si vous trouvez des différences entre les documents anglais et les documents français, s.v.p. veuillez aviser l’agent au contrat dont le nom apparaît sur cette opportunité, le plus tôt possible pour que nous remédiions à la situation.

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 25 mois, avec une date de début proposée du 2023/11/01.

    Accords commerciaux

    • Veuillez consulter la description ou les documents de l'appel d'offres

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Aucune

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Agence Parcs Canada
    Adresse

    220, 4e Avenue Est, bureau 720

    Calgary, Alberta, T2G 4X3
    Canada
    Autorité contractante
    Ryan Taylor
    Numéro de téléphone
    587436-5987
    Adresse courriel
    ryan.taylor@pc.gc.ca
    Télécopieur
    1-866-246-6893
    Adresse

    220, 4e Avenue Est, bureau 720

    Calgary, Alberta, T2G 4X3
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Anglais
    15
    001
    Français
    1

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Territoire du Nunavut
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Durée du contrat
    25 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Critères de sélection
    Variations ou combinaisons des méthodes susmentionnées
    Produit – UNSPSC
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux UNSPSC.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: