Mise à niveau du panneau de contrôle d'incendie et de gaz de Cogen

Numéro de sollicitation 23-58112

Date de publication

Date et heure de clôture 2023/09/26 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    23-58112
    Mise à niveau du panneau de contrôle d'incendie et de gaz de Cogen
    Préavis d’adjudication de contrat (PAC) :

    Un PAC est un avis public destiné aux fournisseurs pour leur faire part de l’intention d’un ministère ou d’un organisme d’attribuer à un fournisseur sélectionné à l’avance un contrat pour un bien, un service ou des travaux de construction, ce qui permet aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt à soumissionner en présentant un énoncé de capacités. Si aucun autre fournisseur ne présente un énoncé de capacités satisfaisant aux exigences établies dans le PAC, au plus tard à la date de clôture indiquée dans l’avis, l’agent de négociation des contrats peut alors procéder à l’attribution du contrat au fournisseur sélectionné à l’avance.

    Définition des besoins :

    Le Conseil national de recherches Canada doit mettre à niveau le système de commande d’incendie et de gaz de sa turbine à gaz SGT-100 existante et l’intégrer au système de commande de cogénération en même temps qu’ils sont mis à jour.
    Le Conseil national de recherches Canada (CNRC) possède et exploite un générateur à turbine à gaz (GTG) européen Typhoon-Intro d’une puissance nominale de 4,0 MWé situé à Ottawa, en Ontario. Le GTG a été installé comme modèle « intro » en 1993 et a attribué un contrat à Siemens Énergie Canada pour la mise à jour du système de commande de cogénération.
    La mise à niveau comporte quatre (4) éléments :
    1. Mise à niveau du système de commande du contrôleur programmable (Allen Bradley Contrologix)
    2. Mise à niveau de la vanne de carburant intégrée
    2. Mise à niveau du système d’actionneur électrique à aube directrice variable
    3. Garantie

    - Garantie d’un an sur les pièces et la main-d’œuvre
    - Siemens doit répondre à un appel et se rendre sur place avec du personnel qualifié et les outils appropriés dans un délai de 48 heures.

    Mise à niveau et intégration des panneaux de commande d’incendie et de gaz :
    La mise à niveau des panneaux de commande d’incendie et de gaz était initialement considérée comme un travail pouvant être effectué avant la mise à niveau du système de commande de cogénération et intégré dans les nouveaux panneaux de commande de cogénération. Cette solution s’est avérée compliquée et insatisfaisante sur le plan opérationnel : risque global du projet, constructibilité, coordination de deux entrepreneurs dans un même espace, mise en service, certification CSA et garantie des deux systèmes. Par conséquent, le CNRC cherche maintenant à intégrer le panneau de commande d’incendie et de gaz directement dans les panneaux de commande de cogénération de Siemens à l’usine. Cela permettra de réduire les risques liés aux problèmes d’intégration et, en fin de compte, d’améliorer le fonctionnement, car le système de commande de cogénération et le panneau de commande d’incendie seront contrôlés à partir de la même interface personne-machine.

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 7 mois, avec une date de début proposée du 2023/10/03.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Droits exclusifs

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    conseil national de recherches Canada
    Adresse

    1200 rue Montreal

    Ottawa, Ontario, K1A 0R6
    Canada
    Autorité contractante
    Collin Long
    Numéro de téléphone
    (343) 549-1549
    Adresse courriel
    Collin.Long@nrc-cnrc.gc.ca
    Adresse

    1200 rue Montreal

    Ottawa, Ontario, K1A 0R6
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Anglais
    17
    001
    Français
    3

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    ,
    Ottawa
    Région de l'appel d'offres
    Ottawa
    Durée du contrat
    7 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Préavis d’attribution du contrat
    Critères de sélection
    Sans objet

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: