Entretien du site d’AchatsCanada

Le site web AchatsCanada sera hors service pour un entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.  

  • le dimanche, 26 mai de 19h45 à 21h45 (heure de l’Est) 

Prestation d’un programme de certification à la norme ISO 37125 – Indicateurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) pour les villes

Numéro de sollicitation 2024-03-05

Date de publication

Date et heure de clôture 2024/03/19 16:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    Le Conseil canadien des normes

    Depuis 1970, le Conseil canadien des normes (CCN) mise sur la normalisation pour créer un avenir sûr, sain, prospère et durable pour la population, les collectivités et les entreprises canadiennes.

    Il se concerte avec un vaste réseau de partenaires au pays et partout dans le monde et fait valoir les intérêts du pays auprès de la normalisation et de l’accréditation sur la scène internationale, notamment en qualité de membre de l’Organisation internationale de normalisation (ISO) et de la Commission électrotechnique internationale (IEC).

    Organisme d’accréditation principal au Canada, le CCN renforce la confiance des marchés au pays et à l’étranger en veillant à ce que les organismes d’évaluation de la conformité répondent aux exigences les plus rigoureuses.
    Se faisant, il met un monde de possibilités à votre portée.

    Pour un complément d’information : https://www.scc-ccn.ca

    Nom du projet : Prestation d’un programme de certification à la norme ISO 37125 – Indicateurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) pour les villes

    Description : Le but du projet est d’élaborer un programme de certification à la norme ISO 37125 sur les indicateurs ESG pour les villes. Le programme permettra de créer un profil ESG qui fait rayonner la transparence et les responsabilités environnementales, sociales et de gouvernance pour aider les villes à mobiliser les fonds requis pour investir dans des infrastructures à faibles émissions de carbone et résilientes au climat.

    Le projet est proposé dans le cadre du Programme de normalisation en matière d’intelligence artificielle et de gouvernance des données (IAGD). Il met l’accent sur la découvrabilité des données, un accès simplifié et la conscientisation de diverses parties prenantes. Cette approche vise à maximiser l’utilisation publique des données ainsi que de contribuer à la prise de décisions éclairées et à des pratiques durables pour renforcer la mission du projet de favoriser un avenir où les villes misent sur les données en faveur de la responsabilité sociale.

    Expérience et qualifications minimales requises

    1. Le fournisseur doit posséder une expérience significative (au moins 10 ans), une connaissance de la série de normes ISO 37120 et une solide connaissance de la norme ISO 37125 sur les indicateurs ESG des villes.
    2. Le fournisseur doit disposer de relations de travail avec des investisseurs canadiens (p.ex., grandes institutions financières canadiennes), des municipalités du pays (dont Toronto, Vancouver, Calgary, Edmonton et Winnipeg) et des organisations internationales pertinentes (p. ex., Banque mondiale, Nations unies).
    3. Le fournisseur doit disposer de relations avec une vaste gamme d’expertes et experts techniques ainsi que de représentantes et représentants d’organismes sectoriels, d’organismes de réglementation, d’organismes gouvernementaux et d’autres organismes pertinents, et avoir la capacité de collaborer avec eux à des questions liées à l’ISO 37125.
    4. Le fournisseur doit avoir de l’expérience dans l’élaboration et la mise en pratique de programmes de certification de nature semblable.

    Fournisseur proposé

    World Council of City Data
    1308-130 Queens Quay East
    Toronto (Ontario) M5A 0P6

    Date et heure de clôture des soumissions au PAC : 2024-03-19, 16 h HNE

    Le CCN publie le présent PAC dans l’intention d’attribuer un marché à World Council of City Data (WCCD).

    Justification de la décision

    Le présent PAC communique l’intention du CCN d’attribuer un contrat à WCCD, choix motivé par la vaste expérience de l’organisme et sa conformité aux exigences minimales en matière de qualifications et d’expérience.
    WCDD possède une solide expérience de la mise en œuvre de la série de normes ISO 37120 à l’échelle du pays et à l’international, ainsi que des normes ISO connexes dans plus de 100 villes et 40 pays. L’organisme a aussi participé à l’élaboration de la norme ISO 37125 et possède des droits de propriété intellectuelle de la série de normes ISO 37120 qui serviront à l’exécution des travaux. Ce protocole constitue le seul cadre opérationnel canadien et international d’évaluation de la conformité d’une ville à la série de normes ISO 37120.

    Énoncé des capacités

    Les fournisseurs intéressés s’estimant qualifiés et disponibles pour fournir les services ou les biens décrits plus haut peuvent soumettre un énoncé des capacités par écrit à l’autorité contractante avant la date de clôture. L’énoncé des capacités doit clairement démontrer que le fournisseur satisfait aux exigences énumérées. Si aucun autre fournisseur ne soumet un énoncé des capacités, les exigences du CCN en matière de concurrence sont satisfaites et le marché pourra être attribué au fournisseur proposé.

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 3 mois.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Aucune

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Standards Council of Canada (SCC)
    Adresse

    55, rue Metcalfe, Bureau 600

    Ottawa, Ontario, K1P 6L5
    Canada
    Autorité contractante
    Lianne Bernard
    Numéro de téléphone
    (613) 238-3222
    Adresse courriel
    contracts@scc.ca
    Adresse

    55, rue Metcalfe, Bureau 600

    Ottawa, Ontario, K1P 6L5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Anglais
    14
    001
    Français
    2

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Durée du contrat
    3 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Préavis d’attribution du contrat
    Critères de sélection
    Sans objet

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: