Entretien du site d’AchatsCanada

Le site web AchatsCanada sera hors service pour un entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.   

  • le vendredi, 24 mai de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est) 

  • le dimanche, 26 mai de 19h45 à 21h45 (heure de l’Est) 

Conception expérimentale, modélisation et essai de la dispersion du pétrole dans l’eau : influence du vent et formation d’émulsions

Numéro de sollicitation 30004990

Date de publication

Date et heure de clôture 2024/03/21 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    L’objectif est de fournir des services qui répondent aux besoins de recherche pour l’exécution partielle des produits livrables dans le cadre du programme Science de l’intervention environnementale du gouvernement du Canada pour mener des recherches et élaborer des conseils et des outils à l’appui des initiatives d’intervention environnementale contenues dans le Plan de protection des océans (PPO 2.0) ainsi que d’éclairer les interventions en cas d’incident au fur et à mesure qu’elles se produisent au Canada et à l’étranger.

    Il s’agit d’effectuer des travaux d’ingénierie spécialisés et de conception et de modélisation expérimentales qui s’appuient sur des travaux déjà réalisés pour le compte du Secteur des sciences du MPO. Le contrat vise à donner aux scientifiques du CRPGEE la capacité de fournir des données scientifiques sur l’influence du vent sur la dispersion physique et chimique des hydrocarbures, ainsi que sur les facteurs influant sur la formation et le devenir de l’huile émulsionnée. On s’attend à ce que les travaux contractuels se déroulent sur plusieurs années et se terminent au plus tard le 12 mars 2027.

    Marché réservé conditionnel en vertu de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones (SAEA) du gouvernement fédéral
    Il s’agit d’un appel d’offres ouvert. Toutefois, il sera réservé dans le cadre de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones (SAEA) du gouvernement du Canada si deux (2) soumissions ou plus ont été reçues par des entreprises autochtones certifiées selon les critères de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones (SAEA) et qui peuvent figurer dans le Répertoire des entreprises autochtones du gouvernement du Canada (Répertoire des entreprises autochtones (sac-isc.gc.ca) .
    Si votre entreprise autochtone n’est pas encore inscrite au Répertoire des entreprises autochtones, veuillez le faire en cliquant sur le lien ci-dessus. Si la soumission d’au moins deux (2) entreprises autochtones est conforme aux conditions de la demande de propositions, l’autorité contractante limitera la concurrence à ces entreprises autochtones et ne tiendra pas compte de la soumission de toute entreprise non autochtone qui aurait pu être présentée.
    Si les soumissions des entreprises autochtones sont jugées non conformes ou non recevables ou sont retirées, de sorte qu’il reste moins de deux (2) soumissions conformes d’entreprises autochtones, la soumission de toutes les entreprises non autochtones qui avaient présenté des soumissions seront alors examinées par l’autorité contractante.

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 34 mois, avec une date de début proposée du 2024/04/15.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
    • Accord de libre-échange Canada-Ukraine (ALECU)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Aucune

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse

    301 promenade Bishop

    Fredericton, Nouveau-Brunswick, E3C 2M6
    Canada
    Autorité contractante
    Karen Dolan
    Numéro de téléphone
    (782) 377-7245
    Adresse courriel
    DFO.tenders-soumissions.MPO@dfo-mpo.gc.ca
    Adresse

    301 promenade Bishop

    Fredericton, Nouveau-Brunswick, E3C 2M6
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Anglais
    et
    Français
    5
    001
    Anglais
    et
    Français
    7
    001
    Anglais
    28
    001
    Français
    2

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Nouvelle-Écosse
    Région de l'appel d'offres
    Monde
    Durée du contrat
    34 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix
    Produit – UNSPSC
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux UNSPSC.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: