Entretien du site d’AchatsCanada

Le site web AchatsCanada sera hors service pour un entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.   

  • Le vendredi 13 juin à 19h00 au samedi 14 juin à 01h00 (HAE) 

Centre d’innovation axé sur la collaboration

Numéro de sollicitation EN578-20ISC3/76

Date de publication

Date et heure de clôture 2023/09/28 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    *Prière de noter que le site web SIC sera disponible le 17 août 2023 à 10:30 HAE.*

    *MODIFICATION 001 - Une pièce jointe a été ajoutée. Le document comprend des questions et des réponses liées au défi.*
    *MODIFICATION 002 - Une pièce jointe a été ajoutée. Le document comprend des questions et des réponses liées au défi.*

    Le présent avis du défi est publié en vertu de l’appel de propositions (003) du programme Solutions innovatrices Canada (SIC) (EN578-20ISC3). Pour obtenir des renseignements généraux sur le SIC, les soumissionnaires peuvent visiter le site Web du SIC à cet effet. http://www.ic.gc.ca/eic/site/101.nsf/fra/accueil

    Veuillez consulter les documents de l’appel de propositions qui contiennent le processus de soumission d’une proposition. https://canadabuys.canada.ca/fr/occasions-de-marche/appels-d-offres/pw-…

    Étapes à suivre :
    Étape 1 : lisez ce défi
    Étape 2 : lisez l’appel de propositions : https://canadabuys.canada.ca/fr/occasions-de-marche/appels-d-offres/pw-…
    Étape 3 : proposez votre solution ici : https://ised-isde.canada.ca/site/solutions-innovatrices-canada/fr/centr…

    Titre du défi : Centre d’innovation axé sur la collaboration
    PROMOTEUR DU DÉFI : Services partagés Canada (SPC)

    Mécanisme de financement : contrat
    VALEUR MAXIMALE DU MARCHÉ

    De multiples contrats pourraient résulter de ce défi.

    Phase 1
    • Le financement maximal disponible pour tout contrat de la phase 1 résultant de ce programme Défi est de 150 000 $ CA, à l’exclusion des taxes applicables et des frais d’expédition, de déplacement et de subsistance, s’il y a lieu.
    • La durée maximale de tout contrat de la phase 1 résultant de ce défi est de 6 mois (à l’exclusion de la présentation du rapport définitif).
    • Estimation du nombre de contrats de la phase 1 : 5

    Phase 2
    Remarque : Seules les entreprises admissibles qui auront terminé avec succès la phase 1 seront invitées à soumettre une proposition pour la phase 2.

    • Le financement maximal disponible pour tout contrat de la phase 2 résultant de ce défi est de 1 000 000 $ CA, à l’exclusion des taxes applicables et des frais d’expédition, de déplacement et de subsistance, s’il y a lieu.
    • La durée maximale de tout contrat de la phase 2 résultant de ce défi est de 18 mois (à l’exclusion de la présentation du rapport définitif).
    • Estimation du nombre de contrats de la phase 2 : 2

    Déplacements
    Aucun déplacement n’est prévu pendant la phase 1. Les réunions de projet se tiendront par vidéoconférence.

    Énoncé du problème

    Résumé de l’énoncé du défi
    Le défi consiste à proposer un centre d’innovation axé sur la collaboration qui permet de répondre aux questions de capacités opérationnelles manquantes pour SPC, et d’autres ministères et organisations. Comme les utilisateurs seront avisés des éléments problématiques qui ne sont pas actuellement traités, l’espace virtuel permettra aux utilisateurs de contribuer plus efficacement aux technologies innovantes, émergentes et futures.

    Détails

    Résultats essentiels
    La solution proposée doit :
    1. Représenter un espace interne pour le dialogue à l’échelle du gouvernement du Canada (GC);
    2. Permettre d’indiquer qui sont les experts en la matière (EM) en fonction de leurs compétences et de leur expertise;
    3. Permettre à l’apprentissage machine de remplir automatiquement les profils et les notices biographiques des EM en fonction de diverses sources de données (p. ex. renseignement des ressources humaines) et de la participation de l’utilisateur dans le portail;
    4. Utiliser des catégories normalisées pour indiquer l’emplacement de l’organigramme d’un utilisateur, et l’expertise technologique, les certifications et les compétences de l’utilisateur;
    5. Permettre la collecte de données directement dans l’espace virtuel à partir de diverses sources (sondages, votes, questionnaires en ligne, etc.), et le réacheminement des résultats vers le profil des utilisateurs et le tableau de bord du centre;
    6. Permettre la découverte automatique de nouveaux partenaires, contacts et EM dans des domaines d’expertise identiques ou similaires au moyen de profils d’utilisateurs et de sujets technologiques consultables;
    7. Permettre des espaces de collaboration et d’interaction (comme la communication au moyen de forums, de sondages, de messages privés, de tableaux blancs) pour la formulation d’idées;
    8. Permettre aux utilisateurs de collaborer à distance en utilisant des espaces pour que les intervenants et les utilisateurs puissent échange des documents et des renseignements sur des événements, ce qui permettra ainsi de favoriser le partage de la formulation d’idées;
    9. Envoyer des notifications aux utilisateurs par rapport aux nouveautés (EM, sujets, discussions, innovations, recherches et solutions);
    10. Permettre la création de groupes de collaboration, de groupes de travail, de groupes d’experts ou de comités (p. ex. un groupe d’experts dédié à des discussions sur l’innovation ou des équipes spéciales pour résoudre des problèmes);
    11. Produire des rapports indiquant les principaux sujets de conversation et sujets d’intérêt des utilisateurs;
    12. Offrir une assistance bilingue (français et anglais) et disposer d’une interface utilisateur graphique conviviale;
    13. Être en mesure de gérer les niveaux d’accès de tous les utilisateurs (p. ex. autoriser les commentaires sur les idées d’innovation du secteur privé, des étudiants, des universités).

    Résultats supplémentaires
    La solution proposée devrait :
    1. Proposer aux utilisateurs des liens vers des conseils techniques de base pour les différentes technologies recommandées par sujet;
    2. Offrir des fonctionnalités de traduction fidèle;
    3. Être à l’épreuve du temps (p. ex. prendre en charge un nombre illimité d’utilisateurs et offrir la possibilité d’être adoptée par plusieurs groupes et ministères);
    4. Être en mesure de faire la promotion des projets novateurs dans l’ensemble de l’espace virtuel afin de renforcer la capacité d’innovation de celui-ci;
    5. Permettre aux intervenants qui sont des experts de noter et d’évaluer les idées en fonction de l’importance du sujet;
    6. Favoriser la ludification des communications au moyen d’une certaine forme de récompense pour les contributeurs (y compris la possibilité de voter);
    7. Encourager la création de groupes autogérés pour collaborer par rapport à des projets novateurs.

    Historique et contexte

    Un espace d’innovation axé sur la collaboration est un type d’espace de travail conçu pour promouvoir l’interaction, le sentiment de communauté et le travail d’équipe chez les intervenants. Bien qu’il en existe de nombreux types différents, les espaces virtuels de collaborations proposent généralement des espaces de discussions intégrés et flexibles, et des forums de communication adaptables.
    Ainsi, les membres de SPC pourront interagir et communiquer dans l’ensemble de l’espace pour promouvoir des idées novatrices, faciliter la collaboration et renforcer la cohésion au sein de SPC. L’évolution du milieu de travail vers un espace virtuel a créé des occasions de collaboration qui ne sont pas pleinement exploitées. Ceci est devenu encore plus évident dans les opérations de SPC, qui reposent sur de nombreuses équipes et employés se trouvant à divers endroits géographiques dispersés, et sur des partenaires innovants qui ont des difficultés à communiquer et à innover entre équipes.

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 6 mois.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Achat de prototype

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    Êtes-vous une entreprise intéressée à former un partenariat avec d'autres entreprises pour cette occasion de marché? Ajoutez votre entreprise à la liste des entreprises à la recherche d’un partenariat.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Entreprises intéressées par un partenariat pour cet appel d'offres :
    Remarque : Il se peut que l'information ne soit pas disponible en anglais et en français. Ceci est parce que la Loi sur les langues officielles ne s'applique pas.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    SPAC
    Adresse

    10 rue Wellington

    Gatineau, Quebec, K1A0S5
    Canada
    Autorité contractante
    ISC, SIC
    Numéro de téléphone
    111111-1111
    Adresse courriel
    TPSGC.PASIC-APISC.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Adresse

    10 rue Wellington

    Gatineau, Quebec, K1A0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001 EN et FR 33
    001 EN et FR 97

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Durée du contrat
    6 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Critères de sélection
    Variations ou combinaisons des méthodes susmentionnées

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: