Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi 20 avril de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est).

Démantèlement du hangar à hydrogène de l'île de Sable

Numéro de sollicitation 5000067988

Date de publication

Date et heure de clôture 2023/08/01 15:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    Titre :
    Démantèlement du hangar à hydrogène de l'île de Sable
    L’emplacement :
    Station aérologique sur l'île de Sable, en Nouvelle-Écosse
    Processus de sélection en deux phases :
    Voici la première phase (phase 1) d’un processus en deux phases. La phase 1 évaluera les compétences de tous les répondants intéressés et la deuxième phase (phase 2) invitera les répondants retenus à la phase 1 à transmettre une soumission financière pour le projet d’après les devis et les dessins. La liste des répondants qualifiés expirera au moment de l’attribution du contrat au cours de la phase 2, la liste des répondants pré-qualifiés ne sera pas utilisée dans un autre processus de demande de soumissions.
    Description des travaux :
    Le Service météorologique du Canada a exploité une station aérologique sur l'île de Sable, en Nouvelle-Écosse, de 1944 à 2019. La station utilisait des ballons remplis d'hydrogène pour transporter des instruments de mesure dans la haute atmosphère. La station aérologique étant désormais fermée, le SMC propose de retirer le hangar à hydrogène désuet de l'île de Sable.
    Ce projet comprendra :
    1. Le démantèlement du bâtiment jusqu'au niveau du sol.
    2. Le cerclage ou la mise en conteneur des matériaux de déchets en paquets séparés par type de matériau, pour le transport par mer jusqu'à Halifax (Nouvelle-Écosse).
    3. L'élimination des déchets sur la terre ferme.
    4. L'entrepreneur est responsable de :
    a. Organiser leur propre transport vers et depuis l'île de Sable pour le personnel, les matériaux et les outils.
    b. Organiser avec Parcs Canada l'hébergement et le soutien logistique sur l'île de Sable.
    c. Une fois les matériaux livrés à Dartmouth, l'entrepreneur est chargé de les récupérer au quai et de prendre les dispositions nécessaires pour leur élimination ou leur recyclage.

    Exigences logistiques.
    L'île de Sable ne dispose pas de l'infrastructure typique des communautés de la partie continentale. Le soutien disponible sur l'île est limité et l'entrepreneur devra s'assurer d'être aussi autonome que possible.

    L'entrepreneur devra coordonner ses activités avec le coordonnateur des opérations de Parcs Canada pour obtenir des détails sur les ressources qui pourraient être disponibles pour l'aider dans la démolition (par exemple, véhicules de soutien, plateformes, échelles, etc.) et sur les restrictions qui pourraient être imposées à son plan de travail.

    Une fois la démolition terminée, Parcs Canada entreposera les déchets sur l'île et les transportera jusqu'à un navire de ravitaillement qui les ramènera sur la partie continentale.

    Environnement Canada assumera le coût du transport des déchets de l'île de Sable au continent, qui devrait avoir lieu au printemps 2024.

    L'entrepreneur est responsable de :
    a. Organiser leur propre transport vers et depuis l'île de Sable pour le personnel, le matériel, l'équipement et les outils.
    b. Organiser l'hébergement sur l'île de Sable avec Parcs Canada, ainsi que les besoins de soutien logistique.
    c. Une fois les matériaux livrés à Dartmouth, l'entrepreneur est chargé de les récupérer au quai et de prendre les dispositions nécessaires pour les éliminer ou les recycler.
    Visite des lieux :
    Il n’y aura pas une visite des lieux arrangée.
    Date de livraison :
    Une fois le contrat signée, ECCC et l'entrepreneur conviendront d'un calendrier acceptable et raisonnable compte tenu des délais de livraison des matériaux de construction, des conditions météorologiques et de toute autre restriction due à l'emplacement du site.
    Valeur du projet :
    Pour aider en matière des exigences de garantie et d’assurance, le coût du projet est évalué entre 100.000,00 $ et 200.000,00 $ (hors taxes).
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 7 mois, avec une date de début proposée du 2023/09/01.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Aucune

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Entreprises intéressées par un partenariat pour cet appel d'offres :
    Remarque : Il se peut que l'information ne soit pas disponible en anglais et en français. Ceci est parce que la Loi sur les langues officielles ne s'applique pas.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Environnement et Changement climatique Canada
    Adresse

    351. boul. Saint-Joseph

    Gatineau, QC, K1A 0H3
    Canada
    Autorité contractante
    Shawn Davis
    Numéro de téléphone
    (873) 500-0215
    Adresse courriel
    shawn.davis@ec.gc.ca
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Anglais
    27
    001
    Français
    2

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Invitation à se qualifier
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Nouvelle-Écosse
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Durée du contrat
    7 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Sans objet

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: