Démantèlement du hangar à hydrogène de l'île de Sable
Numéro de sollicitation 5000067988
Date de publication
Date et heure de clôture 2023/08/01 15:00 HAE
Date de la dernière modification
Description
Titre :
Démantèlement du hangar à hydrogène de l'île de Sable
L’emplacement :
Station aérologique sur l'île de Sable, en Nouvelle-Écosse
Processus de sélection en deux phases :
Voici la première phase (phase 1) d’un processus en deux phases. La phase 1 évaluera les compétences de tous les répondants intéressés et la deuxième phase (phase 2) invitera les répondants retenus à la phase 1 à transmettre une soumission financière pour le projet d’après les devis et les dessins. La liste des répondants qualifiés expirera au moment de l’attribution du contrat au cours de la phase 2, la liste des répondants pré-qualifiés ne sera pas utilisée dans un autre processus de demande de soumissions.
Description des travaux :
Le Service météorologique du Canada a exploité une station aérologique sur l'île de Sable, en Nouvelle-Écosse, de 1944 à 2019. La station utilisait des ballons remplis d'hydrogène pour transporter des instruments de mesure dans la haute atmosphère. La station aérologique étant désormais fermée, le SMC propose de retirer le hangar à hydrogène désuet de l'île de Sable.
Ce projet comprendra :
1. Le démantèlement du bâtiment jusqu'au niveau du sol.
2. Le cerclage ou la mise en conteneur des matériaux de déchets en paquets séparés par type de matériau, pour le transport par mer jusqu'à Halifax (Nouvelle-Écosse).
3. L'élimination des déchets sur la terre ferme.
4. L'entrepreneur est responsable de :
a. Organiser leur propre transport vers et depuis l'île de Sable pour le personnel, les matériaux et les outils.
b. Organiser avec Parcs Canada l'hébergement et le soutien logistique sur l'île de Sable.
c. Une fois les matériaux livrés à Dartmouth, l'entrepreneur est chargé de les récupérer au quai et de prendre les dispositions nécessaires pour leur élimination ou leur recyclage.
Exigences logistiques.
L'île de Sable ne dispose pas de l'infrastructure typique des communautés de la partie continentale. Le soutien disponible sur l'île est limité et l'entrepreneur devra s'assurer d'être aussi autonome que possible.
L'entrepreneur devra coordonner ses activités avec le coordonnateur des opérations de Parcs Canada pour obtenir des détails sur les ressources qui pourraient être disponibles pour l'aider dans la démolition (par exemple, véhicules de soutien, plateformes, échelles, etc.) et sur les restrictions qui pourraient être imposées à son plan de travail.
Une fois la démolition terminée, Parcs Canada entreposera les déchets sur l'île et les transportera jusqu'à un navire de ravitaillement qui les ramènera sur la partie continentale.
Environnement Canada assumera le coût du transport des déchets de l'île de Sable au continent, qui devrait avoir lieu au printemps 2024.
L'entrepreneur est responsable de :
a. Organiser leur propre transport vers et depuis l'île de Sable pour le personnel, le matériel, l'équipement et les outils.
b. Organiser l'hébergement sur l'île de Sable avec Parcs Canada, ainsi que les besoins de soutien logistique.
c. Une fois les matériaux livrés à Dartmouth, l'entrepreneur est chargé de les récupérer au quai et de prendre les dispositions nécessaires pour les éliminer ou les recycler.
Visite des lieux :
Il n’y aura pas une visite des lieux arrangée.
Date de livraison :
Une fois le contrat signée, ECCC et l'entrepreneur conviendront d'un calendrier acceptable et raisonnable compte tenu des délais de livraison des matériaux de construction, des conditions météorologiques et de toute autre restriction due à l'emplacement du site.
Valeur du projet :
Pour aider en matière des exigences de garantie et d’assurance, le coût du projet est évalué entre 100.000,00 $ et 200.000,00 $ (hors taxes).
Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
Durée du contrat
La durée estimée du contrat sera de 7 mois, avec une date de début proposée du 2023/09/01.
Accords commerciaux
-
Accord de libre-échange canadien (ALEC)
Raison pour l'appel d'offres limité
Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:
-
Aucune
Entreprises intéressées par un partenariat pour cet appel d'offres :
Remarque : Il se peut que l'information ne soit pas disponible en anglais et en français. Ceci est parce que la Loi sur les langues officielles ne s'applique pas.
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Environnement et Changement climatique Canada
- Adresse
-
351. boul. Saint-Joseph
Gatineau, QC, K1A 0H3Canada
- Autorité contractante
- Shawn Davis
- Numéro de téléphone
- (873) 500-0215
- Adresse courriel
- shawn.davis@ec.gc.ca
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Titre du document | Numéro de la modification | Langue | Téléchargements unique | Date de l’ajout |
---|---|---|---|---|
5000067988_ITQ_EN.pdf | 001 |
Anglais
|
27 | |
5000067988_ITQ_FR.pdf | 001 |
Français
|
2 |
Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.