Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi 20 avril de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est).

Éducation, prévention et services de soutien sur la réduction des méfaits et la dépendance relativement aux maladies infectieuses transmissibles sexuellement et par le sang pour les établissements carcéraux fédéraux au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Éco

Numéro de sollicitation 21201-24-4618411

Date de publication

Date et heure de clôture 2024/03/11 13:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    Éducation, prévention et services de soutien sur la réduction des méfaits et la dépendance relativement aux maladies infectieuses transmissibles sexuellement et par le sang pour les établissements carcéraux fédéraux au Nouveau-Brunswick (Volet 1) et en Nouvelle-Écosse (Volet 2)

    Ce besoin vise : Le Service correctionnel du Canada, dans la région de l'Atlantique, au complexe pénitentiaire de Dorchester et à l'établissement de l'Atlantique situé au Nouveau-Brunswick et à l’Établissement Nova pour femmes et à l'Établissement Springhill situé au Nouvelle-Écosse.

    Accord commercial : Accord de libre-échange canadien (ALEC).

    Procédures d’appel d’offres : Tous les fournisseurs intéressés peuvent soumissionner.

    Stratégie de marché concurrentiel : soumission recevable ayant le prix le plus bas.

    Réservé en vertu de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones :
    Ce marché n’est pas réservé aux fournisseurs autochtones.

    Entente sur les revendications territoriales globales : Cet approvisionnement n’est pas assujetti à une entente sur les revendications territoriales globales.

    Exigences de sécurité : Cette offre à commandes comporte des exigences relatives à la sécurité.

    Nature des besoins :

    Voici un résumé de l’énoncé des travaux pour ce besoin.

    Le Service correctionnel du Canada doit fournir des interventions de prévention, comme des possibilités d’apprentissage et des services de soutien, afin de réduire la transmission de maladies infectieuses aux détenus sous responsabilité fédérale au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse en fonction des besoins.

    Objectifs : Le premier objectif est de fournir aux détenus fédéraux du Nouveau-Brunswick (Volet 1) et en Nouvelle-Écosse (Volet 2) des services d’éducation et de soutien centrés sur les clients sur les thèmes de la réduction des méfaits associés à la transmission des maladies transmissible sexuellement et par le sang, la toxicomanie et à la dépendance afin de prévenir les conséquences négatives de la toxicomanie et d’améliorer la santé sur une base au fur et à mesure des demandes.

    Le deuxième objectif est de fournir des interventions de prévention telles que des occasions d’apprentissage pédagogique et des services de soutien aux clients afin de réduire la transmission de maladies infectieuses telles que le VIH, l’hépatite C, les Infections Transmissible sexuellement et par le sang (ITSS) ainsi qu’aider les clients, lorsque requis avec la gestion de maladies infectieuses au fur et à mesure des demandes. Les services seront fournis en collaboration avec les équipes de soins de santé directement aux détenus au moyen de stratégies dépourvues de jugement et non coercitives afin d’améliorer les compétences et les connaissances des clients pour leur permettre de vivre plus en sécurité et en meilleure santé.

    Produits livrables :

    a. Visiter et fournir du matériel de soutien et de promotion pour la marche annuelle du sida dans les établissements fédéraux du Nouveau-Brunswick (Volet 1) et de la Nouvelle-Écosse (Volet 2). L’offrant fournira deux employés et/ou des bénévoles pour assister aux activités de la Journée de la marche du sida avec les détenus et participer à leurs activités.

    b. Présenter un atelier d’une demi-journée sur l’hépatite et le VIH/sida et fournir des ressources de sensibilisation telles que des affiches et des brochures. Le contenu des ateliers donnera un aperçu de l’hépatite et du VIH au Nouveau-Brunswick (Volet 1), en Nouvelle-Écosse (Volet 2), au Canada et dans le monde. Ces ateliers peuvent avoir pour objectif de dispenser les modules du Programme d’éducation et d’entraide par les pairs, ainsi que par la formation continue des conseillers et bénévoles du Programme d’éducation et d’entraide par les pairs. Le Programme d’éducation et d’entraide par les pairs est un programme élaboré par le SCC qui sera disponible au contractant aux fins d’exécution du programme. Un atelier d’une demi-journée dure 3 heures.

    c. Présenter deux ateliers d’une demi-journée distincts sur la prévention des maladies infectieuses transmissibles sexuellement et par le sang aux détenus. Le contenu des ateliers donnera un aperçu des facteurs de risque faible et élevé de contracter ces maladies infectieuses, de la manière de prévenir la transmission des infections et des renseignements sur les tests. Un atelier d’une demi-journée dure 3 heures.

    d. Fournier deux ateliers distincts d’une demi-journée sur les initiatives de réduction des méfaits et l’utilisation sans risque de drogues, notamment les effets de la dépendance et de la consommation problématique de substances, afin de réduire les maladies transmissibles par le sang telles que le VIH/sida et l’hépatite C et de réduire le taux de décès découlant de surdosage et la stigmatisation. Un atelier d’une demi-journée dure 3 heures.

    e. Fournir deux réunions de soutien individuelles distinctes avec les détenus séropositifs ou atteints d’hépatite dans chacun des établissements. La durée de ces séances sera de trois heures et pourra accueillir jusqu’à trois détenus par séance. Tout doit être mis en œuvre pour utiliser ces séances de soutien. Toutefois, si aucun délinquant séropositif ou atteint d’hépatite ne demande de l’aide, ces séances peuvent être utilisées à des fins d’éducation ou de sensibilisation.

    f. Fournir quatre réunions de soutien de groupe distinctes pour les clients dépendants, y compris des stratégies d’autogestion dans chaque établissement. La durée de ces séances sera de trois heures et pourra accueillir jusqu’à dix clients par séance. Tout doit être mis en œuvre pour utiliser ces séances de soutien. Toutefois, si aucun délinquant ne demande de l’aide, ces séances peuvent être utilisées à des fins d’éducation ou de sensibilisation.

    g. À la demande du responsable du projet, participer aux activités et aux comités liés à l’amélioration de la qualité, à la sécurité des patients et à l’agrément au sein de l’administration régionale ou des établissements.

    h. Fournir des ouvrages documentaires novateurs et interactif pour chaque séance afin d’éduquer et de faire participer tous les participants dotés de capacités et de styles d’apprentissage variés en collaboration avec le responsable du projet en vue de s’assurer que tout le matériel est adapté à l’environnement correctionnel et répond aux exigences de sécurité.

    Langue de travail :

    L’offrant doit effectuer tous les travaux dans les deux langues officielles. L’offrant doit donner les séances individuelles en français ou en anglais, selon le choix de la personne, et animer les séances de groupe ou les ateliers dans un format bilingue et en veillant à ce que le matériel soit également accessible en français et en anglais.

    Conditions pour la participation des fournisseurs non indiquées dans les documents d’invitation à soumissionner : aucune

    Quantité estimative de marchandises : consulter l’énoncé des travaux et la base de paiement du document d’invitation.

    Durée de l’offre à commandes et délai de livraison :
    Période de l’offre à commandes : Les travaux seront effectués pendant la période du 1 avril 2024 au 31 mars 2025 avec une possibilité de quatre (4) périodes optionnelles supplémentaires d’un an.

    Numéro de dossier : 21201-24-4618411

    Autorité contractante : Sylvie Gallant
    Numéro de téléphone : 506-378-8724
    Numéro de télécopieur : 506-851-6327
    Courriel : Sylvie.Gallant@csc-scc.gc.ca

    NOTE AUX SOUMISSIONNAIRES : Les soumissionnaires peuvent obtenir l’énoncé complet des travaux et les critères d’évaluation en téléchargeant le document d’invitation à soumissionner et les documents connexes à partir du site Web : Achats Canada / occasions de marché

    L’État se réserve le droit de négocier tout approvisionnement avec les fournisseurs.

    Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada (français ou anglais).

    Après l’attribution du contrat, les soumissionnaires peuvent demander un compte rendu des résultats du processus de demande de soumissions. Les soumissionnaires devraient en faire la demande à l’autorité contractante dans les quinze (15) jours ouvrables suivant la réception des résultats du processus de demande de soumissions. Le compte rendu peut être fourni par écrit, par téléphone ou en personne.

    Soutien en approvisionnement Canada (SAC) offre des séminaires aux entreprises qui aimeraient en apprendre davantage sur la façon de vendre des biens et services au gouvernement du Canada. Ces séminaires sont GRATUITS.

    Les sujets abordés comprennent :
     Un aperçu du processus de passation de marchés du gouvernement fédéral;
     Rechercher des occasions de marchés sur le site Web achats et ventes, appels d’offres;
     Soumissionner des marchés;
     S'inscrire dans les bases de données des fournisseurs.

    Le calendrier complet des événements est disponible sur le site Achatsetventes.gc.ca sous la rubrique séminaires et événements (https://achatsetventes.gc.ca/pour-les-entreprises/seminaires-et-eveneme…)

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 60 mois, avec une date de début proposée du 2024/04/01.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Aucune

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Sylvie Gallant
    Adresse

    1045, rue Main

    Moncton, Nouveau-Brunswick, E1C 1H1
    Canada
    Autorité contractante
    Sylvie Gallant
    Numéro de téléphone
    (506) 378-8724
    Adresse courriel
    Sylvie.Gallant@csc-scc.gc.ca
    Adresse

    1045, rue Main

    Moncton, Nouveau-Brunswick, E1C 1H1
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Anglais
    et
    Français
    0
    001
    Anglais
    et
    Français
    1
    001
    Anglais
    et
    Français
    1
    001
    Anglais
    11
    001
    Anglais
    6
    001
    Français
    0
    001
    Français
    0

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande d’offre à commandes
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Nouveau-Brunswick
    ,
    Nouvelle-Écosse
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Durée du contrat
    60 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Prix le plus bas
    Produit – UNSPSC
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux UNSPSC.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: